1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importer des voitures de l'Europe vers la Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par MysterStreet, 19 Décembre 2010.

1. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

j'ai du mal à trouver des feed-backs sur l'import de voitures d'occasion, de l'Europe vers la Chine (je pense bien sûr à des autos un peu haut de gamme).
    Savez-vous comment çà se passe ? Parmi les questions que je me pose, et sur lesquelles je n'ai pas les idées claires :
    - l'immatriculation : j'ai compris qu'une auto en spécifications US est plus facile à homologuer et immatriculer qu'une auto Europe. Y a-t-il une procédure équivalente à notre RTI française ? Y a-t-il des impossibilités à réimporter une auto en spéc Europe ? Des adaptations/transformations à faire ?
    - taxes : il semble que l'auto est taxée à plus de 100%. Sur quelle base la taxe est-elle calculée : une cote occasion, la valeur de transaction en Europe, la valeur de transaction en Chine si revente, la valeur neuve ?

D'autres points importants à penser ? Ou carrément un retour d'expérience sur la non rentabilité garantie d'une telle opération ?

Merci pour toute info

Partager cette page