Importer des produits de terroirs en Chine

Antoine NOYON

Nouveau Membre
02 Nov 2017
3
1
3
35
Bonjour, nous sommes une entreprise familiale de production fruitière et transformons nos fruits en jus.
Afin de développer notre zone d'activité, je souhaiterai proposer mon offre artisanale avec un savoir-faire français en Chine.
Ayant vécu à Shanghai, je sais que notre produit peut plaire:
jus de fruits 100% naturels avec 0 ajouts, pressés par nos soins avec les fruits de notre production dans le respect de l'environnement. Bref, un bout de France et Chine! Ce produit aurait sa place dans les restos, boulangeries ou autres magasins distribuant des produits français.
Pouvez-vous m'indiquer comment s'y prendre pour vendre en Chine? Y a-t-il des grossistes comme pour le vin? Merci d'avance.
Antoine
 
Bonjour Antoine,

Si vous avez vecu en Chine, vous avez surement du remarquer a tous les coins de rues des petites echopes qui vendent des jus de fruit presses. Certaines vendent meme ces jus a base de fruits importes.
Sans vouloir remettre en cause votre idee ou votre enthousiasme, j'espere que vous avez un meilleur argument de vente que "Un bout de France en Chine".

Bonne chance et bon courage dans votre demarche
 
Bonjour, nous sommes une entreprise familiale de production fruitière et transformons nos fruits en jus.
Afin de développer notre zone d'activité, je souhaiterai proposer mon offre artisanale avec un savoir-faire français en Chine.
Ayant vécu à Shanghai, je sais que notre produit peut plaire:
jus de fruits 100% naturels avec 0 ajouts, pressés par nos soins avec les fruits de notre production dans le respect de l'environnement. Bref, un bout de France et Chine! Ce produit aurait sa place dans les restos, boulangeries ou autres magasins distribuant des produits français.
Pouvez-vous m'indiquer comment s'y prendre pour vendre en Chine? Y a-t-il des grossistes comme pour le vin? Merci d'avance.
Antoine

Oui, il existe des importateurs de produits français type biscuits, spécialités locales et jus de fruit "artisanaux"
Il y a un membre du forum BJC d'ailleurs qui travaille dans ce domaine, checke sur leur site: Lien retiré

Bonne chance !
 
Bonjour Antoine,

Si vous avez vecu en Chine, vous avez surement du remarquer a tous les coins de rues des petites echopes qui vendent des jus de fruit presses. Certaines vendent meme ces jus a base de fruits importes.
Sans vouloir remettre en cause votre idee ou votre enthousiasme, j'espere que vous avez un meilleur argument de vente que "Un bout de France en Chine".

Bonne chance et bon courage dans votre demarche
C'est bien le cas, même si c'est produit sur la base d'eau pleine de métaux lourds, selon ChrisHK, mais il semble la durée de vie des Chinois a beaucoup auguementé. Pourquoi? :eek::grin::drunk:
 
C'est bien le cas, même si c'est produit sur la base d'eau pleine de métaux lourds, selon ChrisHK, mais il semble la durée de vie des Chinois a beaucoup auguementé. Pourquoi? :eek::grin::drunk:

Ca s'appelle la medecine moderne / occidentale, on te donne un monde qui t'empoisonne; puis on te soigne un peu mieux / plus vite que l'on t'empoisonne:
2.png

f-i.png


On accede a cette medecine avec des sous, plus tu as de sous plus on te soigne:

Lien retiré

Pour vivre vieux et heureux:
Lien retiré

Bonne journee!
 
Dernière édition:
Bonjour Vatman,
En effet, de nombreux jus sont proposés dans la rue et je me doute qu'en termes de jus il y a du choix.
Les jus que nous proposons sont des jus artisanaux dotés d'un vrai savoir-faire intergénérationnel avec des fruits issus de notre production.
Dans notre entreprise familiale mon frère produit les fruits jusqu'à maturité et les presse jusqu'à la mise en bouteilles. Nos fruits sont élevés avec des méthodes de lutte biologique et pressés à froid pour extraire le meilleur du fruit. Les jus sont triés manuellement avant d'être pressés, ce ne sont pas des fruits "industrie" qui n'offrent pas la même qualité de produits. On travail un produit 100% naturel et premium dans un terroir idéal pour des variétés excellentes en jus comme la Jonagold.
La qualité des fruits mais surtout le fait que nous maîtrisons les process de production de A à Z permet de garantir un jus au top!
 
Les fruits ne conservent leurs avantages (vitamines, minéraux, antioxydants, fibres) que si ils sont mixés entiers et consommés rapidement. Les smoothies représentent donc une solution intéressante. Par contre, évitez de boire trop de jus de fruits (au même titre que les sodas), qui peuvent presque se résumer à des sucres rapides, pas terribles ni pour la santé, ni pour la ligne!

Sinon http://www.sinodis.com/
 
Bonjour Vatman,
En effet, de nombreux jus sont proposés dans la rue et je me doute qu'en termes de jus il y a du choix.
Les jus que nous proposons sont des jus artisanaux dotés d'un vrai savoir-faire intergénérationnel avec des fruits issus de notre production.
Dans notre entreprise familiale mon frère produit les fruits jusqu'à maturité et les presse jusqu'à la mise en bouteilles. Nos fruits sont élevés avec des méthodes de lutte biologique et pressés à froid pour extraire le meilleur du fruit. Les jus sont triés manuellement avant d'être pressés, ce ne sont pas des fruits "industrie" qui n'offrent pas la même qualité de produits. On travail un produit 100% naturel et premium dans un terroir idéal pour des variétés excellentes en jus comme la Jonagold.
La qualité des fruits mais surtout le fait que nous maîtrisons les process de production de A à Z permet de garantir un jus au top!
Il paraît que le jus de sapin soulage l'angine de @ChrisHK !
jus de sapin soulage l'angine
 
Vivant en Chine, je remarque que le marche des jus de fruits naturels est quasi nul. Donc effectivement on peut y voir une opportunité.
De mon experience personnelle avec les Chinois, je ne sais pas si ils ont l'habitude de boire du jus de fruit provneant d'une bouteille. Les familles vont plutot investir dans une centrifugeuse et faire un jus de fruit frais. Je n'ai pas vu de juste milieu entre soit l'industriel pas cher pleins d'additifs en tous genre et faire un bon jus de fruit frais maison.
 
Comme déjà dit boire un jus de fruits non pressé dans la même journée revient à boire un Coca-Cola (et le coca aura sûrement moins de sucre).
Après y a le goût...


Sent from my MIX 2 using Tapatalk