Importer des produits d'asie!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kapa69000

Nouveau Membre
04 Fev 2015
3
0
1
29
(Comment déclarer la TVA sur des produit importé d'asie ? )

Bonjour,
Malgré plusieurs recherche,internet,forum,apelle au douane je n'ai toujours pas trouvée réponse a ma question!
(Je suis en auto-entreprise)
Je souhaite commander par exemple ce produits:
Lien retiré

Par exemple en 10 quatitée, pour le revendre en france ! Si je passe commande les frais de port sont offert !
Je receverai mon produit mais le soucie c'est que je n'aurai pas payé la TVA! Comment déclaré ceci ? faut-il commande,réceptionner et déclarer après ? Es l'inverse ? comment le faire ?
MERCI a vous !
 
Merci j'ai effectivement déja lu cette article ! Cependant il met arriver en tant que particulier en commandant en asie de recevoir mon colis sans avoir besoin de payée la douane car il n'avait pas controler mon colis (Il verfie peut le airmail)
 
Merci j'ai effectivement déja lu cette article ! Cependant il met arriver en tant que particulier en commandant en asie de recevoir mon colis sans avoir besoin de payée la douane car il n'avait pas controler mon colis (Il verfie peut le airmail)
C'est à toi d'aller aux douanes et de déclarer la marchandise.
 
Merci ! Je vais déclaré la marchandise une fois la commande passé ? j'attend la récéption? Je n'ai malheuremement pas trouvée de guide pour mon problème je te remerci de ton aide !
 
Dernière édition:
Bonjour, kapa69000, je suis dans la même situation que vous... Comment avez vous fait pour payer les droits de douanes et la tva? merci de votre réponse
 
Pourquoi tu cherches absolument à payer? Je comprends pas.

Tu reçois ton colis, tu l'ouvres, tu revends tes trucs et voilà!

Pourquoi tu cherches absolument à vouloir payer la TVA, l'état se fait déjà assez de fric comme ça.
À la douane, tu passes entres les mailles du filet c'est tout benef pour toi!! Tant mieux pour toi!

C'est comme à la roulette.

Là tu as gagné! Pourquoi tu cherches à te faire chopper. Je comprends pas la logique là.
 
Pourquoi tu cherches absolument à payer? Je comprends pas.

Tu reçois ton colis, tu l'ouvres, tu revends tes trucs et voilà!

Pourquoi tu cherches absolument à vouloir payer la TVA, l'état se fait déjà assez de fric comme ça.
À la douane, tu passes entres les mailles du filet c'est tout benef pour toi!! Tant mieux pour toi!

C'est comme à la roulette.

Là tu as gagné! Pourquoi tu cherches à te faire chopper. Je comprends pas la logique là.
Ben en cas de controle de compta, j'imagine qu'il a une activité déclaré. On ne va pas commencer à la jouer à la grecque....
 
Pourquoi tu cherches absolument à payer? Je comprends pas.

Tu reçois ton colis, tu l'ouvres, tu revends tes trucs et voilà!

Pourquoi tu cherches absolument à vouloir payer la TVA, l'état se fait déjà assez de fric comme ça.
À la douane, tu passes entres les mailles du filet c'est tout benef pour toi!! Tant mieux pour toi!

C'est comme à la roulette.

Là tu as gagné! Pourquoi tu cherches à te faire chopper. Je comprends pas la logique là.
Tout le monde n'est pas un escroc dans l’âme...

Vouloir respecter les lois, les regles n'est pas une tare !!!!

Et peut-être veut-elle aussi éviter les ennuis, les amendes en cas de contrôle ultérieur.
 
C'est exactement ça... Je veux pas avoir de soucis si je me fais contrôler... Et donc personne pour répondre à ma question ?
 
si c'est un envoi d'entreprise à entreprise, et selon l'incoterm, la douane vous enverra la facture (voir bloquera le colis jusqu'à ce que tous les docs de dédouanement lui soient remis : attestation conformité CE...).

si c'est un envoi d'entreprise à particulier, quedal (sauf si l'envoi se fait en express).
 
Comment peuvent ils savoir que je suis une entreprise? C'est avec le numéro EORI? Désolé mais je suis complètement perdue...
 
si votre fournisseur vous vend le produit en tant qu'entreprise (entête entreprise, EORI, SIRET...), passage par la douane et les formalités.
si votre fournisseur vous vend le produit en tant que particulier (Mme Bellepaire de Loches), y a quedal sauf s'il vous envoie les produits en express (là c'est droits de douane). par contre, vous ne pouvez pas les revendre au nom de votre entreprise, car là c'est fraude.

sincèrement, si c'est pour 10 quantités, laissez-tomber. ça vous coûtera le sextuple rien qu'en déclarations, certif et formalités.
 
si votre fournisseur vous vend le produit en tant qu'entreprise (entête entreprise, EORI, SIRET...), passage par la douane et les formalités.
si votre fournisseur vous vend le produit en tant que particulier (Mme Bellepaire de Loches), y a quedal sauf s'il vous envoie les produits en express (là c'est droits de douane). par contre, vous ne pouvez pas les revendre au nom de votre entreprise, car là c'est fraude.

sincèrement, si c'est pour 10 quantités, laissez-tomber. ça vous coûtera le sextuple rien qu'en déclarations, certif et formalités.

Oui je commanderai des petites quantitées mais si je déclare pas et que je me fais contrôler... Tout pour ma pomme. Pourquoi je paierais 7 fois le prix !? La tva étant de 20% et frais de douane je pense pour des petites sommes rien à payer
 
Oui je commanderai des petites quantitées mais si je déclare pas et que je me fais contrôler... Tout pour ma pomme. Pourquoi je paierais 7 fois le prix !? La tva étant de 20% et frais de douane je pense pour des petites sommes rien à payer

sextuple, c'est pour parler de façon imagée (et parce qu'il y a sex dedans).

je vais pas passer mon après-midi à répéter : l'import, c'est pas juste une question de douane, mais aussi de certifications et de formalités. Pour 10 quantités, je vois mal le fournisseur se faire chier à certifier des documents gratos (à moins qu'il les ait déjà) pour les présenter à la douane française. Donc tu vas racker pour eux + frais de douane. Et autoentrepreneur, pas de TVA française à appliquer. Pour ce qui est de la TVA chinoise, voir les règlements et lois chinois qui soumettent ou non ce type de produits à taxation à l'export... ou pas (j'en ai aucune idée).
 
sextuple, c'est pour parler de façon imagée (et parce qu'il y a sex dedans).
Tu serais pas un peu concupiscent ? (parce qu'il y a c.. et c.. et p...... dedans!) :grin:
 
a July0003 : tu "dis Et autoentrepreneur, pas de TVA française à appliquer...."

Je suis ignorant et débutant dans ce domaine...mais veux tu dire qu'un autoentrepreneur ne paie pas la TVA sur ces achats en chine ? Ce serait une bonne nouvelle pour moi, mais ca me semble étrange
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.