Importer de chine, comment calculer ?

teechou

Apprenti
16 Fev 2012
1
0
9
Bonjour,
pour la première fois j'essaye d'importer mes tissus directement de chine. Mais je ne parviens pas à comprendre ce que je vais payer en tout.
Ils proposent de m'envoyer mes rouleaux (10 en tout) par FOB.
En clair d'après ce que j'ai vue sur ces forums je dois encore payer :
- le transport
-la taxe à 19.6
-la douane
est ce que finalement, pour un achat de 400 euros je vais devoir payer pratiquement le double pour le recevoir (entre le transport et les taxes j'ai l'impression que ça va être très cher) ?
est ce que j'ai oublié d'autres taxes ? Comment réussir à me faire une idée globale de ce que je vais devoir payer ?
J'habite Paris et souhaite faire venir ces tissus de Jiangsu en Chine de préférence par bateau puis transporteur.

merci de vos réponses car je ne m'en sort vraiment pas. anim_mur
 
Bonjour,
pour la première fois j'essaye d'importer mes tissus directement de chine. Mais je ne parviens pas à comprendre ce que je vais payer en tout.
Ils proposent de m'envoyer mes rouleaux (10 en tout) par FOB.
En clair d'après ce que j'ai vue sur ces forums je dois encore payer :
- le transport
-la taxe à 19.6
-la douane
est ce que finalement, pour un achat de 400 euros je vais devoir payer pratiquement le double pour le recevoir (entre le transport et les taxes j'ai l'impression que ça va être très cher) ?
est ce que j'ai oublié d'autres taxes ? Comment réussir à me faire une idée globale de ce que je vais devoir payer ?
J'habite Paris et souhaite faire venir ces tissus de Jiangsu en Chine de préférence par bateau puis transporteur.

merci de vos réponses car je ne m'en sort vraiment pas. anim_mur

Bonjour,

Votre cout rendu chez vous:

Valeur FOB
+ transport + assurance
=Total A (CIF)

Total A/(1-taux de taxe import)
+ frais divers de dédouanement
= TOTAL B

TOTAL B
+ transport d'acheminement port >>> Paris

=TOTAL COUT (DDP)

Après la TVA se calcule en fonction du total B

C'est un peu simpliste, mais suffisant pour faire une analyse.
Un conseil, contactez un maximum de transitaire et demandez-leur de bien détailler leurs devis (les divers frais de dédouanement peuvent avoir une incidence importante pour les achats à faibles coûts).

Cordialement.
 
Dernière édition:
10 rouleaux ,combien de poids?L'océan est relativement lente. Très peu facile de perdre, vous pouvez envisager le transport aérien.
 
Bjr,

Le coût final pour 10 rouleaux sera forcément élevé car vous paierez tous les minimums (fret, surcharges, handling, dédouanement, etc,...) en maritime.

Pourqu'un coût de transport puisse être 'rentable', il faut partir sur des conteneurs.
En groupage, l'impact de la manutention est trop important.

Nous livrons majoritairement des conteneurs pour nos clients importateurs de textile.

Maintenant si le tissu est spécial et peu absorber un coût de transport, il est peut-être plus intéressant de demander un prix en aérien.
Si çà se trouve, pour le même prix, vous avez la marchandise en quelques jours.
Vous devez faire l'étude.

Slts
Dominique
www.logikx.eu