1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

importer de chine : besoin d'infos SVP

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par cadsystems, 24 Octobre 2014.

?

les frais de transit sont-ils plus élévés dans les ports Français que Belges ?

Ce sondage sera fermé le 24 Janvier 2017, à 14:55.
  1. 25% plus chers

0 vote(s)
    0.0%
  2. 50% plus chers

0 vote(s)
    0.0%
  3. 2 fois plus cher

0 vote(s)
    0.0%
  4. encore +++

0 vote(s)
    0.0%
  1. cadsystems

cadsystems Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à ceux qui font déjà du business avec la chine,
    Je souhaite importer des petites machines agricoles de Chine et le fabricant m'a déjà donné un certain nombre d'infos concernant les prix et les couts de transport. Pour les droits de douane et la TVA c'est ok, mais ce qui est moins clair, ce sont les frais à régler au port d'arrivée prévu: LE HAVRE.
    Le deal concernerait 70 pièces de 35kgs soit le contenu d'un Container de 20' si j'ai bien compris ....
    Les chinois ne parlent pas un anglais parfait et comme c'est aussi mon cas, c'est un peu hardu ...

On me dit:

Loading QTY: 70pcs/20'GP 156pcs/40'GP

Price:FOBQINGDAO USD66.8/PC (2" hitch ball available)

CFRLE HAVRE USD76.8/PC for 70pcs FCL shipment

1pc sample CFRLE HAVRE USD176.8/PC LCL shipment

The destination port fee you will be charged: Euros260

DOCUMENT FEE:Euros 120/bl
    Loading & unloading: Euros 135/Ton or 3Cbm(Min 1 Ton)
    ISPS:Euros 5/bl

Quelqu'un peut-il éclaircir ma lanterne sur combien ça va me couter tous frais payés après chargement sur mon camion (hors TVA et droits de douane). Une petite explication sur la signification des termes ISPS etc ... serait la bienvenue pour l'avenir...
    Autre question existentielle: est-il plus intéressant de faire travailler les belges qui sont reputés moins cher , sachant que je suis localisé a 50 kms DU HAVRE et que je peux effectuer facilement le transport moi-même après déchargement du container ...

Quelques noms de transitaires sympas ;-) me seraient utiles

Merci d'avance pour vos conseils

Partager cette page