1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

*Importer chine * 2 palettes de matériel (en belgique)

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par mimi29, 28 Novembre 2013.

1. mimi29

mimi29 Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonsoir a tous ,

Suite a une vise dans un salon a Paris ( je suis Belge, j'ai rencontré plusieurs entreprise qui sont basé a TAPEI ) .

Je demande au vendeur c'est coordonnées etc...
    A sont retour en chine il m'envoie des échantillons en testes (j'en avais déjà reçu au salon ).

-Type de matériel importé: disque a meuler et a disquer.

-Quantité 5000 Pcs cela doit représenter 2 palettes +-

Mes questions :

Les diques doivent t'il avoir un papier de norme CE, etc ...?

-Comment ce passe le transport le vendeur mes la marchandise dans un conteneur sachant que je n'occupe que 1/3 du conteneur qui paye le reste?

-Est-il plus avantageux de prend un petit conteneur et de le remplir au maximum?

-Quelle est le coût du transport dans les deux cas?

-Comment ce passe la réception de la marchandise en belgique port d'Anvers, douane papier etc...

-Le vendeur me donne un code HS comment savoir le prix des douanes?

Merci pour toutes ces informations.

Mimi 29

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Mes questions :

Les diques doivent t'il avoir un papier de norme CE, etc ...?

Les materiels destines a un usage professionnel doivent etre compatibles avec la legislation du travail ,des certificats correspondants a ces normes sont exiges .

Exemple !! http://www.batiweb.com/actualites/s...s-en-2011-non-conformes-08-11-2011-19056.html

-Comment ce passe le transport le vendeur mes la marchandise dans un conteneur sachant que je n'occupe que 1/3 du conteneur qui paye le reste?

2 palettes occupe peu de place dans un container environ 1/5 grosso modo , le reste est paye par les autres clients qui font du lcl comme vous .

-Est-il plus avantageux de prend un petit conteneur et de le remplir au maximum?

Le plus petit container en maritime est un 20 " dry . Donc non adapte a votre situation .

-Quelle est le coût du transport dans les deux cas?

Dans votre cas c'est le" lcl "2 palettes maxi 800 kg par palette conseille , le prix est au cbm variable selon les periodes approximativement 65/85 $ par cbm , renseigner vous aupres de votre transitaire l'info sera surement meilleure .

-Comment ce passe la réception de la marchandise en belgique port d'Anvers, douane papier etc...

Votre transitaire se charge de tout , passage sous douanes et handling , il faudra lui fournir avant l'expedition 3 factures et 3 packing list ,et les differents certificats de conformites , il fournira de son cote la BL et autres documents inherents au transport de vos marchandises .

-Le vendeur me donne un code HS comment savoir le prix des douanes?

Le HS code en Europe est le code Taric , il se calcule d'apres la taxe determinee par la CEE sur l'import de marchandise et correspond a une taxe en % sur le prix d'achat du produit , chaque produit est codifie par une reference , le fabricant doit vous fournir le HS Code .

Vous avez des infos de base ici .Clic

Conteneurs : dimensions intérieures moyennes
    Nombre de palettes au sol
    20’ dry :
    9-10 palettes 100x120 ou 11 palettes 80x120

• J'aime J'aime x 1
    #2 lafoy-china, 29 Novembre 2013
    Dernière édition: 29 Novembre 2013
  3. mimi29

mimi29 Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonsoir,

Merci pour ces réponse très clair !

Donc en résumé si je veux importer mes 2 palettes c'est l'industriel qui s'occupe de trouver un transitaire ou je doit me charger de cela?

Avant de donner mon accord au vendeur comme quoi je prend 2 palettes il n'est pas possible d'avoir le prix final (Prix de la marchandise, douane, frais de port etc... ).

Merci

4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mimi

Je vous conseille d'acheter vos marchandises FOB et d'avoir votre propre transitaire qui va vous transformer ca en DAT ( livre a votre depot) .

Pour avoir le prix final il faut additionner votre prix d'achat FOB et le transport DAT n'oubliez pas qu'il faudra payer la TVA et la taxe TARIC a l’arrivee.

Pour le prix des marchandise demandez un Invoice ( facture ) FOB a votre fournisseur et la packing liste detaillee , transmettez ces 2 elements a votre transitaire qui vous etablira un devis en DAP depuis la mise a FOB concernant cette operation .

Il y a plusieurs transitaires membres de ce forum , je pense que vous serez contacte .

5. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    En d'autres mots, l'import-export est un métier !

• J'aime J'aime x 2
  6. mimi29

mimi29 Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    @lexer oui certes mais cela doit s'apprendre !

@lafoy-china J'espere être contacté par l'un d'entre eux.Si vous avez quelque noms?

@lafoy-china vous importé du matériel de quelle type?

Merci

7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    • J'aime J'aime x 1
  8. mimi29

mimi29 Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    tires intérésant pour les panneaux solaires.Pour plus d'info je peux vous contacter ou?

9. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Vous pouvez contacter en Belgique
    Jacques@xvconsult.com

Ou en Chine
    laura@xvconsult.com

#9 lafoy-china, 30 Novembre 2013
    Dernière édition: 30 Novembre 2013
  10. mimi29

mimi29 Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Je recherche également tout ce qui est matériel horticole tracteur ,etc.. mais aussi des radiateurs de refroidisement

11. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Mimi le plus simple est de contacter Jacques il vous expliquera tout ca en details .Merci

12. mimi29

mimi29 Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Encore une autre petite question @lafoy-china j'ai demandé au fournisseur de m'envoyer une petite quantité 100 voir 500 disques, ça réponse est:
    Je ne peux pas quand on achète les matières première c'est pour des quantités de 5000 PCs. Il dit vrai ?
    Car j'ai reçu que 5 exemplaires difficile de faire tester cela a mes clients.

Voici la société en question:

http://www.orientcraft-abrasives.com/

Connaissez vous , avez-vous des infos...

Bien à vous.

mimi29

13. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mimi

Ce qui fait la force des entreprises chinoises est ne ne posseder aucun stock voir de matiere premiere dans les cas des usines de fabrications , car elles attendent d'encaisser le deposit du client pour commencer a produire , les stocks sont inexistants et de ce fait pas d'immo financiere et de gestion de ces memes stocks . (C'est ce qui tue nos entreprise en France continuer a produire et a entasser sans pre -commandes .)

Les MOQ ( Minimum Quantity Order ) sont variables suivant les fournisseurs en Chine ) 5000 pcs pour ce genre de produit est un MOQ acceptable , il dit vrai un simple exemple : "J'ai besoin de 200 feux led AR pour des semi remorques actuellement ,la plus grosse Ste de production de feux de Chine n'a meme pas les granules pour produire les coques et vitres de protections , aucun circuit imprime , et forcement aucun led . Delai 30/40 jours " c'est une situation normale a prendre en compte pour votre gestions des stocks , ne pas attendre d'avoir plus rien pour passer une nouvelle commande .

Question echantillons c'est negociable , a condition que l'entreprise ne soit pas une boite de trading et produise elle meme , en general le trader ne s'embete pas trop avec ca .De toutes facons il ne faut pas se contenter des produits d'une seule societe il faut mettre les autres en concurrence . Question site web beaucoup de traders utilisent des photos d'usines en se faisant passer pour des fabricants , difficile de juger sans visite prealable .

Question fournisseur je n'ai pas la pretention de connaitre la totalite des fabricants de Chine .Le plus simple est de regarder tout ca avec Jacques comme precise ulterieurement .

Cordialement

Agreable Dimanche a Toutes et a Tous

#13 lafoy-china, 1 Décembre 2013
    Dernière édition: 1 Décembre 2013

Partager cette page