Importer 90 casques sur mesures pour un Particulier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Seenitall

Nouveau Membre
06 Avr 2016
3
0
1
33
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je travaille avec un fournisseur chinois sur Alibaba sur la conception sur mesures d'un casque audio avec mon logo a son effigie. J'ai reçu plusieurs échantillons/prototype, tout est bon pour ce qui est du produit.

Maintenant je veux commencer a commandez les versions finale en grande quantités.
Mon fournisseurs me suggère d'en commander 90pcs au minimum. Mais maintenant plusieurs questions me viennent a l'esprit. En tant que particuliers le fait de recevoir une grande quantité de produit similaire en France est ce suspect/illégal?
Il y a t'il des contrôles au niveau des normes CE ?
De quoi j'ai besoin pour être en règle ?
Je compte me déclarer en tant qu'auto entrepreneur sous peu mais dois-je le faire avant de recevoir un tel colis ? Ce genre de colis

Désolé de vous assommez avec autant de questions mais c'est le brouillard dans mon esprit ^^
 
bonjour
je ne m'y connais pas trop mais je peux essayer répondre aux points suivant car je les ai déjà vu passer sur le forum
En tant que particuliers le fait de recevoir une grande quantité de produit similaire en France est ce suspect/illégal?
ce qui est illégal c'est ne de pas payer les taxes à l'import et de ne pas déclarer la revente
Il y a t'il des contrôles au niveau des normes CE ?
oui, mais pas systématique (le mieux est de demander à votre transporteur)
si pas de certificat CE ou si produits non conforme au certificat la marchandise sera confisquée et détruite par la douane
De quoi j'ai besoin pour être en règle ?
d'un certificat de conformité correspondant à la marchandise, le plus simple est de l'obtenir du fournisseur
sinon il faut vous même organiser les tests en labo
Je compte me déclarer en tant qu'auto entrepreneur sous peu mais dois-je le faire avant de recevoir un tel colis ? Ce genre de colis
le mieux est de poser la question à votre transporteur, est ce qu'ils peuvent s'occuper du dédouanement (service payant) pour un particulier ou est ce qu'ils ont besoin de votre identifiant siret
aussi une histoire de TVA mais je ne suis pas claire sur ce point

avec un peu de chance quelqu'un qui s'y connait plus vous donnera des réponses plus complètes
 
bonjour,
effectivement, vous avez des questions classiques.
Honnêtement, si vous allez importer des produit électroniques, il faut avoir un certificat CE et Rohs. Si la douane française ne contrôle pas, tant mieux pour vous. Sinon, faute des papiers nécessaires, votre marchandise risque d'être détruite par la douane française.
Là pour obtenir les certificats, il faut faire des tests labos. Vu la quantité est pas importante, c'est mieux d'utiliser les papiers du fabricant, s'il les a. Sinon, vous deviez payer les frais labos et ça va rendre votre produit plus cher à la fin.
Je vous signale qu'il faut bien vérifier les papiers fournis par votre fabricant car en Chine il y a pas mal de certificats qui sont diffusés par des labos non-qualifiés. Dans ce cas là, les certificats sont considérés comme des faux papiers par la douane française et votre marchandise sera toujours confisquée, si c'est le cas.
comme votre quantité n'est pas si importante pour l'instant, vous pouvez essayer de faire passer comme des échantillons.
si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à me contacter via factory.china@outlook.com ou téléphone +86 17051038337
bon courage
 
bonjour,
effectivement, vous avez des questions classiques.
Honnêtement, si vous allez importer des produit électroniques, il faut avoir un certificat CE et Rohs. Si la douane française ne contrôle pas, tant mieux pour vous. Sinon, faute des papiers nécessaires, votre marchandise risque d'être détruite par la douane française.
Là pour obtenir les certificats, il faut faire des tests labos. Vu la quantité est pas importante, c'est mieux d'utiliser les papiers du fabricant, s'il les a. Sinon, vous deviez payer les frais labos et ça va rendre votre produit plus cher à la fin.
Je vous signale qu'il faut bien vérifier les papiers fournis par votre fabricant car en Chine il y a pas mal de certificats qui sont diffusés par des labos non-qualifiés. Dans ce cas là, les certificats sont considérés comme des faux papiers par la douane française et votre marchandise sera toujours confisquée, si c'est le cas.
comme votre quantité n'est pas si importante pour l'instant, vous pouvez essayer de faire passer comme des échantillons.
si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à me contacter via factory.china@outlook.com ou téléphone +86 17051038337
bon courage
Je peux vous envoyez un mail si ça ne vous dérange pas ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.