Importation

import.export

Apprenti
09 Fev 2011
3
0
14
Bonjour, je suis un particulier et je ne connais vraiment rien au processus d'importation.

J'ai trouvé des fournisseurs en Chine qui ont des produits intéressants mais il m'offre seulement un prix FOB (ce que j'ai compris c'est qu'il s'agit d'un prix incluant seulement le transport jusqu’au bateau ou avion). Il s'agit de petits produits. Pour le moment, je ne veux pas faire venir 1000 produits, mais seulement une vingtaine (commande minimum) pour voir la fiabilité du produit et ensuite peut-être faire une entreprise d'importation. Est-ce qu'il y a un moyen de demander à une entreprise connue de faire tout le travail (de l'usine jusqu'au domicile) par exemple avec Fedex ou UPS. Je sais que cela revient plus cher comme ça mais je n'ai pas l'expérience pour tout prévoir avec plusieurs entreprises.

Si oui, est-ce compliqué? Peut-on payer au kg ou à la grosseur du paquet? Est-ce vraiment plus cher? (Le paquet ferait environ 5 kg) Peut-on utiliser FedEx ou UPS par exemple?

Merci
 
Bonjour, je suis un particulier et je ne connais vraiment rien au processus d'importation.

J'ai trouvé des fournisseurs en Chine qui ont des produits intéressants mais il m'offre seulement un prix FOB (ce que j'ai compris c'est qu'il s'agit d'un prix incluant seulement le transport jusqu’au bateau ou avion). Il s'agit de petits produits. Pour le moment, je ne veux pas faire venir 1000 produits, mais seulement une vingtaine (commande minimum) pour voir la fiabilité du produit et ensuite peut-être faire une entreprise d'importation. Est-ce qu'il y a un moyen de demander à une entreprise connue de faire tout le travail (de l'usine jusqu'au domicile) par exemple avec Fedex ou UPS. Je sais que cela revient plus cher comme ça mais je n'ai pas l'expérience pour tout prévoir avec plusieurs entreprises.

Si oui, est-ce compliqué? Peut-on payer au kg ou à la grosseur du paquet? Est-ce vraiment plus cher? (Le paquet ferait environ 5 kg) Peut-on utiliser FedEx ou UPS par exemple?

Merci

Bonjour

Oui c'est assez facile de trouver une Ste pour s'occuper de l'envoi de tes produits ,non ce n'est pas complique si la personne est competente , dans le cadre d'envoi express c'est un rapport poids / volume bien specifique , cela revient beaucoup moins cher pour des tout petits volumes rapport a un transport aerien traditionnel ,le cout en express au kg est plus eleve mais il n'y a pas de frais d'etablissement de LTA et autres rejouissances .

Je te conseille en express TNT ,DHL,UPS,ect.. , la poste en express en Chine est a proscrire .

Fais attention aux tarifs egalement ,ton expedition est livree officiellement a ton domicile par un de ces transporteurs express ,mais ne te fie pas aux tarifs officiels de ces compagnies , car les entreprises Chinoises font appels a des Ste qui ont des tarifs preferentiels et le prix est bien different .

Bonne chance dans tes debuts

Quelques infos pratiques :

Poids réel / poids volumique. Le volume d'un colis rapporté à son poids a une incidence sur le coût du transport , le tarif de tous les envois est calculé selon un ratio poids / volume prédéfini :
Aérien - fret classique: 1m3 = 166 kg
Aérien Express type DHL : L x l x h / 6000 = poids taxable


 
Dernière édition:
bonjour:
nous sommes une entreprise du transport Internationale en Chine ,nous nous chargeons du transport par vois de terre en Chine ,du transport maritime Internationale ,et du transport aérien Internationale ,on peut aider aux notre clients étrangers faire tout les formalités de déclaration en douane .
vous pouvez faire un prix EXW avec votre usine en Chine ,pour des autres choses,nous pouvons vous aider de réaliser .ça fait moins compliqué pour vous !
Si vous avez des autres questions ,n'hésitez pas à me demander .
merci beaucoup !

le site internet de notre société :Lien retiré
yuwei_li0817@yahoo.com.cn
vivi_lee:15809201884
 
Dernière édition:
Bonjour

Oui c'est assez facile de trouver une Ste pour s'occuper de l'envoi de tes produits ,non ce n'est pas complique si la personne est competente , dans le cadre d'envoi express c'est un rapport poids / volume bien specifique , cela revient beaucoup moins cher pour des tout petits volumes rapport a un transport aerien traditionnel ,le cout en express au kg est plus eleve mais il n'y a pas de frais d'etablissement de LTA et autres rejouissances .

Je te conseille en express TNT ,DHL,UPS,ect.. , la poste en express en Chine est a proscrire .

Fais attention aux tarifs egalement ,ton expedition est livree officiellement a ton domicile par un de ces transporteurs express ,mais ne te fie pas aux tarifs officiels de ces compagnies , car les entreprises Chinoises font appels a des Ste qui ont des tarifs preferentiels et le prix est bien different .

Bonne chance dans tes debuts

Quelques infos pratiques :

Poids réel / poids volumique. Le volume d'un colis rapporté à son poids a une incidence sur le coût du transport , le tarif de tous les envois est calculé selon un ratio poids / volume prédéfini :
Aérien - fret classique: 1m3 = 166 kg
Aérien Express type DHL : L x l x h / 6000 = poids taxable

Merci des infos!
Mais si je contacte UPS, le dédouanement et les taxes je les paye à eux ou au fournisseur?
UPS vont aller le chercher au fabricant pour me l'emmener ou le fabricant va quand même aller porter les produits à l'avion d'UPS, qui ensuite s'en chargeront?
Est-ce que vous connaissez un site qui explique un peu la façon de procéder?
Merci!
 
Merci des infos!
Mais si je contacte UPS, le dédouanement et les taxes je les paye à eux ou au fournisseur?

Ce n'est pas toi qui contacte UPS c'est ton fournisseur en Chine , a l'arrivee tu payera la TVA et la taxe de douane a UPS lors de la livraison a ton domicile .


UPS vont aller le chercher au fabricant pour me l'emmener ou le fabricant va quand même aller porter les produits à l'avion d'UPS, qui ensuite s'en chargeront?

Le fabricant ne porte rien a L'avion d'UPS c'est un coursier de chez UPS qui va chercher le carton chez ton fabricant ..

Est-ce que vous connaissez un site qui explique un peu la façon de procéder?

Le plus simple tu demande une facture a ton founisseur en Chine comprenant le prix de tes produits et le transport de ceux ci en EXpress pour le payement paye par virement bancaire SWIFT ,jamais en Western union ou similaire ..

Merci!

voila
 
Dernière édition:
merci de la réponse rapide! Cela devient de plus en plus clair.
Est-ce qu'il est normalement possible de payer le tout à l'arrivée d'UPS quand je prendrai possession des items? (Sa doit être trop beau pour être vrai!)
 
merci de la réponse rapide! Cela devient de plus en plus clair.
Est-ce qu'il est normalement possible de payer le tout à l'arrivée d'UPS quand je prendrai possession des items? (Sa doit être trop beau pour être vrai!)

Non il faut que tu paye d'avance les produits et le transport express a ton fabricant ou revendeur Chinois , a l'arrivee tu paye la Tva et la taxe de douane des produits ..