Importation

import.export

Apprenti
09 Fev 2011
3
0
14
Bonjour, je suis un particulier et je ne connais vraiment rien au processus d'importation.

J'ai trouvé des fournisseurs en Chine qui ont des produits intéressants mais il m'offre seulement un prix FOB (ce que j'ai compris c'est qu'il s'agit d'un prix incluant seulement le transport jusqu’au bateau ou avion). Il s'agit de petits produits. Pour le moment, je ne veux pas faire venir 1000 produits, mais seulement une vingtaine (commande minimum) pour voir la fiabilité du produit et ensuite peut-être faire une entreprise d'importation. Est-ce qu'il y a un moyen de demander à une entreprise connue de faire tout le travail (de l'usine jusqu'au domicile) par exemple avec Fedex ou UPS. Je sais que cela revient plus cher comme ça mais je n'ai pas l'expérience pour tout prévoir avec plusieurs entreprises.

Si oui, est-ce compliqué? Peut-on payer au kg ou à la grosseur du paquet? Est-ce vraiment plus cher? (Le paquet ferait environ 5 kg) Peut-on utiliser FedEx ou UPS par exemple?

Merci
 
Bonjour, je suis un particulier et je ne connais vraiment rien au processus d'importation.

J'ai trouvé des fournisseurs en Chine qui ont des produits intéressants mais il m'offre seulement un prix FOB (ce que j'ai compris c'est qu'il s'agit d'un prix incluant seulement le transport jusqu’au bateau ou avion). Il s'agit de petits produits. Pour le moment, je ne veux pas faire venir 1000 produits, mais seulement une vingtaine (commande minimum) pour voir la fiabilité du produit et ensuite peut-être faire une entreprise d'importation. Est-ce qu'il y a un moyen de demander à une entreprise connue de faire tout le travail (de l'usine jusqu'au domicile) par exemple avec Fedex ou UPS. Je sais que cela revient plus cher comme ça mais je n'ai pas l'expérience pour tout prévoir avec plusieurs entreprises.