1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importation Vin en petites quantites Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Importvin, 13 Mai 2014.

1. Importvin

Importvin Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Actuellement importateur de vin, je souhaite recuperer des bouteilles (entre 1 a 6 bouteilles) en France ou autre et me les faire livrer en Chine. J'ai pu voir que DHL proposait ce genre de service a un prix assez eleve sans pour autant garantir la livraison meme si je peux fournir tous les documents.
    Cette demande est pour couvrir mes ruptures de stock (je prefere prendre de l'argent que rendre un client insatisfait) et pour mes echantillons.

Quelqu'un aurait il l'experience de DHL ou autre et si les services sont efficaces?

Merci bien!

2. remifrenchwine

remifrenchwine Membre Silver

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +56 / -0
    Salut,

Je fais ca tout les jours avec mes caves pour les echantillons. DHL ou FEDEX. De toute facon c'est un peu la loterie mais ca se passe bien dans 80% des cas (20% = casse, ou bloquage en douane et la il faut payer).
    Surtout n'envois pas les 6 btls d'un coup. Envois par colis de 2. si possible a 3 adresses differentes et surtout surtout ecrit Personal Gift et pas echantillons.
    ca coute je crois 37 euros les 2 btls...

Cheers,

3. Importvin

Importvin Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Merci bien pour tes conseils! je vais faire un essai avec DHL puis on vera!

@+

4. Importvin

Importvin Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Une petite question, quand tu dis il faut payer? c'est a dire des taxes? des penalites? les frais de broking?

5. remifrenchwine

remifrenchwine Membre Silver

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +56 / -0
    Salut,

Ba voila j'en parlais, et je viens de recevoir ce mail de DHL. Mes bouteilles sont bloquees a la douane...voici le tarif (d'enculer) de la douane:
    Dear Remi
    The shpt has arrived at shanghai port , and it need to take a declaration by china customs, the documents is as below
    1. your passport copy like picture ; visa , last entry stamp
    2. pls supply the brand and the alcoholic strength of wines, and china customs should take duty , according to the regulation of them, if the alcoholic strength is over 12% , it should complete duty value 200 RMB / bottle, 50% duty , 100 RMB /bottle for duty , and if it is below 12% , should complete duty value 100 RMB /bottle, 50% duty rate, 100 RMB / bottle
    3. and also will 50 RMB storage fee and 31 RMB handling fee

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page