Importation scooters électriques en France

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Christophe37

Membre Silver
22 Juil 2008
4
3
41
Bonjour,
lors de ma dernière visite en Chine pour mon travail j'ai pu m'apercevoir que les scooters électriques étaient très en vogue. Depuis mon retour en France, j'ai pour idée de vouloir créer ma société de vente de scooter électrique en France. Pour cela j'ai besoin d'aide:

1/ Il me faut créer ma société en France, je ne sais pas quel statut adopter? quel est le plus adapté à l'import? (SA, EURL, ....)

2/ J'ai besoin de trouver un fabricant de scooter dans la région de Shangaï car j'ai un ami là-bas qui pourrait contrôler les produits (quel marque est fiable en terme de qualité?)

3/ J'ai besoin d'un transitaire maritime, qui pourrait me faire une cotation pour:
a/ 1 scooter échantillon (colis de dimensions 1700x565x1140 poids 120kgs)
b/ une cotation pour un 20" complet. Produit FOB NINGBO ou SHANGAI pour une livraison en France département 37 (TOURS).

4/ y a t-il des taxes à l'export du gouvernement chinois pour ce genre de produits? si oui quel %?

Je vous remercie de votre aide pour mener à bien cette étude.
Toute personne qui souhaite s'associer dans ma démarche peut me contacter.
 
N'oublie pas de vérifier les normes nécessaires pour l'importation de ce type de produits en France, et dans quelle catégorie le véhicule rentrera.

Bon courage,

Nico
 
scooter electrique

oui, moi aussi je trouve que ces scooters electriques sont tres pratiques et peuvent avoir un interet certain en france, l homologation est un point important a s assurer.
 
Bon Courage

Essais d'acheter un de ces scooter, utilise le 6 mois de facon intensive et regarde si il est encore "exploitable"...
Le niveau de construction est bien bien loin de nos normes. Prevoir Service apres ventes beton!
 
Bonjour M.Christophe,

Nous travaillons déjà sur ce genre de produits.
Pour plus d'informations, merci de me contacter a l'adresse suivante.
info@eurasia-consultis.com
Nous avons déjà connaissance des produits et des usines qui possèdent les certifications.

Bien cordialement,
Yoan
 
Bonjour,
Nous somme une societe de trading basee a Canton. Nous travaillons dans l'exportation de scooter. Nous pouvons vous fournir des cotations des usine differents en Chine et les informations que vous voudrais avoir.

Pour plus informations, n'hesitez pas nous contacter par email ou par telephone. Je reste a votre disposition.

Jolin CAI
DOR Trading
Fax:0086 20 34318102
Portable:0086 13570277689
Adresse: 1202 Times Exposition, Xingangzhong Road, Canton, Chine
Code Poastal:510310
 
scooter

hello,
Un scooter éléctrique à Shanghai, ville d'estuaire et donc ABSOLUMENT PLATE, c'est top,
mais ce même scooter electrique chinois sera-t-il capable d'avaler nos doux valons francois?

En vacances à paris 20e, la bonne vieille rue des pyrénées est devenue bruyante , ses trottoirs rivalisent de scooters de forte cylindrée. Je pense à mon silencieux scooter shanghaien, mais saurait il grimper les rues de Belleville ou de Ménilmontant?

Bon courage en tous cas,

ludo
 
Bonjour,

J'étudie moi aussi depuis quelques temps l'importation de scooters électriques en France et en Europe en général.

Attention, ce genre de produit n'est pas à prendre à la légère, car il y a un bon nombre d'aspects qui peuvent facilement faire capoter une tentative peu sérieuse :
* Homologation : bien entendu, les scooters électriques doivent être homologués en France et en Europe. Coût : environ 30.000 €.
* Distribution : eBay c'est bien, mais pour des scooter électrique, ça me paraît franchement étriqué. Donc cela signifie réseau de distribution : accords, marges, transports vers les concessions ...
* Service après-vente : comme signalé par un autre post, le SAV ne doit pas être négligé sous peine de voir l'affaire capoter très rapidement (mauvaise image de marque)
* L'image de marque, parlons-en : il faut penser à la communication (presse), à la publicité (tv ? journaux ?), etc. Une image de marque, ça se crée (et c'est pas donné).

Tout ceci ne concerne que les problèmes liés à la France et à l'Europe. Maintenant, en Chine, certains annoncent qu'ils maîtrisent les fournisseurs. Je connais bien la Chine et je peux dire qu'en Chine, personne ne peut garantir quoi que ce soit dans le temps. Et pour ce genre d'activité, justement, il faut des garanties (pérennité, qualité de fabrication constante, etc.). Mettre en place des procédures de suivi réellement efficaces est possible, mais le coût va avec ...

Voilà où j'en suis de mes réflexions, en gros. Malgré tout ces points négatifs, je pense que le projet est viable et intéressant. Ceux qui sont intéressés peuvent éventuellement me contacter directement sur mudplanet@gmail.com.

A bientôt ici ou là
Patrice
 
Bonjour,

J'étudie moi aussi depuis quelques temps l'importation de scooters électriques en France et en Europe en général.

Attention, ce genre de produit n'est pas à prendre à la légère, car il y a un bon nombre d'aspects qui peuvent facilement faire capoter une tentative peu sérieuse :
* Homologation : bien entendu, les scooters électriques doivent être homologués en France et en Europe. Coût : environ 30.000 €.
* Distribution : eBay c'est bien, mais pour des scooter électrique, ça me paraît franchement étriqué. Donc cela signifie réseau de distribution : accords, marges, transports vers les concessions ...
* Service après-vente : comme signalé par un autre post, le SAV ne doit pas être négligé sous peine de voir l'affaire capoter très rapidement (mauvaise image de marque)
* L'image de marque, parlons-en : il faut penser à la communication (presse), à la publicité (tv ? journaux ?), etc. Une image de marque, ça se crée (et c'est pas donné).

Tout ceci ne concerne que les problèmes liés à la France et à l'Europe. Maintenant, en Chine, certains annoncent qu'ils maîtrisent les fournisseurs. Je connais bien la Chine et je peux dire qu'en Chine, personne ne peut garantir quoi que ce soit dans le temps. Et pour ce genre d'activité, justement, il faut des garanties (pérennité, qualité de fabrication constante, etc.). Mettre en place des procédures de suivi réellement efficaces est possible, mais le coût va avec ...

Voilà où j'en suis de mes réflexions, en gros. Malgré tout ces points négatifs, je pense que le projet est viable et intéressant. Ceux qui sont intéressés peuvent éventuellement me contacter directement sur mudplanet@gmail.com.

A bientôt ici ou là
Patrice
 
scooter électrique

Bonjour:
je suis un chinois en france, j'étudi à ce projet de scooter électrique depuis 3 moi, pourriez vous me transmettre vos coordonée? mon email:china.lkn@gmail.com
 
merci de me fournir plus de details sur le prix et different modeles pour importation en algerie merci
 
Scooter électriques

Bonjour,


je travaille dans une société basée à Shanghai. Nous avons développé notre activité à la fois dans l'import export et dans le Consulting. Par rapport à ton projet, je peux t'aider de ta création de structure jusqu'à la livraison de tes scooters. Ayant déjà beaucoup sourcé pour les scooters électriques aux normes françaises, j'ai beaucoup de contacts fournisseurs correspondant aux caractérisques de ton projet.
Par rapport à ta création de structure, il me faudrait d'avantage d'informations pour savoir quelle structure te correspond le mieux. Plusieurs options s'offrent à toi, selon ton projet à moyen et long terme et selon le capital que tu souhaites investir.


Contacte moi : christopher.p@kinox-intl.com

cordialement,


Christopher
 
Dernière édition:
Depuis mon retour en France, j'ai pour idée de vouloir créer ma société de vente de scooter électrique en France.

1/ Il me faut créer ma société en France, je ne sais pas quel statut adopter? quel est le plus adapté à l'import? (SA, EURL, ....)

2/ J'ai besoin de trouver un fabricant de scooter dans la région de Shangaï car j'ai un ami là-bas qui pourrait contrôler les produits (quel marque est fiable en terme de qualité?)

3/ J'ai besoin d'un transitaire maritime, qui pourrait me faire une cotation pour:
a/ 1 scooter échantillon (colis de dimensions 1700x565x1140 poids 120kgs)
b/ une cotation pour un 20" complet. Produit FOB NINGBO ou SHANGAI pour une livraison en France département 37 (TOURS).

Bonjour,
je voudrais où en est ton idée.
J'y avais pensé mais pas trop le temps d'approfondir. Je vis à Harbin et en même temps que mon travail j'ai repris des études (MBA).
En plus je vois que tu es de Tours. Moi aussi. Peut etre pourrons nous rencontre un jour prochain?

Pour la france, je te conseille une EURL/SARL mais avec un bon capital sinon banque et frs n'auront pas confiance.
Et étudies les produits que les chinois achetent (marque, durée de vie...)
Pour l'importation, tu paieras la TVA chinoise, rien en france. Attention au carnet de douane

En tout cas bonne idée, pour toutes les ville moyennes en france.
 
Bonjour
C'est CAI; je travaille chez un transitaire, nous avons un reseau sur tous les grands ports maritimes de la Chine.

Monsieur CAI Jingfeng
S.A.R.L. HEROCEAN LINE
Siège sociale à Pékin
Room 2705, building No.9, Jianwai SOHO
Chaoyang district, Beijing, China
Tél: 0086 10 59004119
Fax: 0086 10 59004151
Mobile: 0086 13011270561
 
scooter

Bonjour christophe ,
Cela fait un an que je travaille dessus le meme projet , je vais faire venir des scooters electrique ;J ai deja commander un echantillon .
Je compte ouvrir mon magasin d ici deux mois .
Tu es de quelle region??
voici mon mail si tu veux des renseignements
e.scoot@free.fr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.