importation: pneu de la France

dardar1778

Apprenti
08 Sept 2012
4
0
9
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis chinoise. J'ai un magasin de détail en chine et vend des pneus. Récemment je veux faire l'importation de pneus d'une marque de la france directement parce que je crois que le prix sera moins cher que ceux que j'achète des vendeurs en gros en chine. Mais je ne sais pas ça ira ou pas. Quand j'appelle au bureau de l'entreprise en France, il me demande à appeler le bureau à Hongkong. Est-ce que ça veut dire qu'il me faut passer encore par des vendeurs chinois au lieu de ceux français directement? Qu'est-ce que je peux faire, s'il vous plait?

Merci beaucoup.
darcy
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis chinoise. J'ai un magasin de détail en chine et vend des pneus. Récemment je veux faire l'importation de pneus d'une marque de la france directement parce que je crois que le prix sera moins cher que ceux que j'achète des vendeurs en gros en chine. Mais je ne sais pas ça ira ou pas. Quand j'appelle au bureau de l'entreprise en France, il me demande à appeler le bureau à Hongkong. Est-ce que ça veut dire qu'il me faut passer encore par des vendeurs chinois au lieu de ceux français directement? Qu'est-ce que je peux faire, s'il vous plait?

Merci beaucoup.
darcy

Bonjour Darcy

Faites surtout attention de ne pas vous faire voler par des escrocs ,qui vont vous faire miroiter des prix fabuleux , et ne rien vous livrer du tout ,pour ceux qui vont vous proposer de vous les envoyer de France .

L'importation de pneus neufs n'est pas rentable depuis la France , sans parler des douanes chinoises a l'arrivee .

A Hong Kong celui qui a les droits d'importation a deja son reseau de distributeurs ,dans le cas de Michelin par exemple , la politique commerciale est rigoureuse, il n'y a pas de passe droits on achete chez le revendeur agree .

Avez vous contacte Michelin Chine ,par exemple ?

http://www.michelin.com.cn/Home/


Cordialement
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est Michelin que j'ai contacté (en France, pas encore celui de Hk)

Mais je ne comprends pas cette phase: "il n'y a pas de passe droits on achete chez le revendeur agree" pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait? ou Ça veut dire que je peux les contacter et faire l'achat directement? Bref,Je ne sais pas très bien le réseau de distribution de Michelin et à qui dois-je m'adresser pour le meilleur prix(pour des michelin fabriquant en france ou aux Etats-Unis)?

En fait, je m'intéresse aussi au pneus inférieurs en France (j'espère que c'est le mot correct, non les pneus neufs). Ça sera plus rentable? Mais par où dois-je commercer pour chercher les produits?

il y a l'usine à Lexington aux états-unies et le quartier général est à clerment-ferrand en france. Est-ce que ça va mieux ou nécessaire si j'y vais pour faire la recherche?

Merci pour votre patience et répondez mes questions.

Sincèrement.
Darcy
 
Bonjour,

D'une façon générale, la distribution commerciale ne fonctionne pas de la même façon en Europe qu'en Chine. En Chine les fabricants vendent à tout le monde, et à des prix quasiment similaires à volume égal.
En Europe, et donc en France les fabricants utilisent des réseaux de distribution. Ils ont des distributeurs qui ont eux-même des revendeurs... etc... Les prix ne sont pas les mêmes selon que vous êtes un commerce de détail, un revendeur ou un distributeur. Et les fabricants respectent vraiment ça. Vous ne parviendrez pas à les faire changer d'avis. Par conséquent la meilleure démarche est effectivement de contacter Michelin au Siège à Clermont-Ferrand pour leur demander quel est leur distributeur ou revendeur pour votre région. C'est la seule solution. En revanche si dans votre ville il n'y a personne qui soit revendeur, vous pouvez très bien certainement être candidate, mais vous achèterez forcement les produits au revendeur ou distributeur en charge de la région englobant votre ville.

Ce sera la même chose avec les autres fabricants européens.

Le nom pour qualifier un pneu qui n'est plus neuf mais qui a été rénové est : réchappé

Bon courage et plein de réussite dans vos projets.
 
Bonjour,

D'une façon générale, la distribution commerciale ne fonctionne pas de la même façon en Europe qu'en Chine. En Chine les fabricants vendent à tout le monde, et à des prix quasiment similaires à volume égal.
En Europe, et donc en France les fabricants utilisent des réseaux de distribution. Ils ont des distributeurs qui ont eux-même des revendeurs... etc... Les prix ne sont pas les mêmes selon que vous êtes un commerce de détail, un revendeur ou un distributeur. Et les fabricants respectent vraiment ça. Vous ne parviendrez pas à les faire changer d'avis. Par conséquent la meilleure démarche est effectivement de contacter Michelin au Siège à Clermont-Ferrand pour leur demander quel est leur distributeur ou revendeur pour votre région. C'est la seule solution. En revanche si dans votre ville il n'y a personne qui soit revendeur, vous pouvez très bien certainement être candidate, mais vous achèterez forcement les produits au revendeur ou distributeur en charge de la région englobant votre ville.

Ce sera la même chose avec les autres fabricants européens.

Le nom pour qualifier un pneu qui n'est plus neuf mais qui a été rénové est : réchappé

Bon courage et plein de réussite dans vos projets.

Merci Bertrand pour votre explication claire, est-ce que le réseau est comme:quartier général-asie-chine-canton? et je ne peux que acheter des pneus des revendeurs à canton au lieu ceux de chine ou de l'asie?

Bonne soirée.
Darcy