Importation petit colis de Chine à France

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lescaprices

Lescaprices

Nouveau Membre
14 Déc 2017
1
0
1
32
Toulon
Bonjour tout le monde,

D'abord, excusez moi pour mes méconnaissances.
Je souhaite comprendre comment faire venir des petits colis de Chine à faible valeur sans perdre un bras en acheminement et en transitaire. Je m'explique :
Je possède des dizaines de fournisseurs différents en Chine qui peuvent m'expédier pour quelques pièces des colis de faible très faible valeur jusqu'à chez moi : collants, barrettes pour cheveux ...
Le soucis, est que ces produits passent les douanes sans aucun contrôle ni ajustement des taxes ou TVA. Comment puis je garder ce système et m'acquitter des taxes et de la TVA ? Est ce seulement possible par le bais des télé procédures et déclaration en douane ? Les colis font entre 2 et 5 kilos et sont d'une valeur de moins de 150 euros ...
Je vous remercie.
Cordialement,

JEJE

JEJE

Dieu suprême
17 Juil 2010
2 350
1 112
168
France eastcoast
Bonjour tout le monde,

D'abord, excusez moi pour mes méconnaissances.
Je souhaite comprendre comment faire venir des petits colis de Chine à faible valeur sans perdre un bras en acheminement et en transitaire. Je m'explique :
Je possède des dizaines de fournisseurs différents en Chine qui peuvent m'expédier pour quelques pièces des colis de faible très faible valeur jusqu'à chez moi : collants, barrettes pour cheveux ...
Le soucis, est que ces produits passent les douanes sans aucun contrôle ni ajustement des taxes ou TVA. Comment puis je garder ce système et m'acquitter des taxes et de la TVA ? Est ce seulement possible par le bais des télé procédures et déclaration en douane ? Les colis font entre 2 et 5 kilos et sont d'une valeur de moins de 150 euros ...
Je vous remercie.
Cordialement,
je suis une teub en douane et parler de TVA ça me rend malade...mais en bref pour dédouaner il faut être agréé.
Sinon tu peux toujours te démerder à faire une consolidation en chine de tes fournisseurs et ainsi faire venir un plus gros colis en France. Ce colis tu le feras dédouaner par un représentant en douane (douane import environ 100€+20% de tva et après quelques € de droits) et tu respecteras bien entre 1-5 nomenclatures douanières (c est les différentes natures de produits) car après si les produits sont trop différents de nature c est souvent facturé 10-15€ par nomenclature. Ainsi tu éviteras de payer X fois tes douanes imports.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.