1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importation matériel informatique

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Claudio34, 20 Août 2010.

1. Claudio34

Claudio34 Membre Actif

Inscrit:
    20 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

En fait je viens de voir pas mal de post sur l'importation de produits chinois en général et informatiques en particulier...

Je pense que parmi vous certains connaissent des fournisseurs, vrais, fiables, en un mot sérieux...

Serait il difficile d'avoir des noms de boites répondant à ces critères?

Énormément se font avoir, à croire que tous les fournisseurs Chinois que l'on a sur Alibaba et autre ne sont QUE des escrocs!

Alors l'adresse ou les contacts de "bons" fournisseurs, ce serait sympa pour une fois...

Nous sommes sur un forum d'entraide non? je me trompe?

Merci à vous

Claude

2. wangfa

wangfa Membre Bronze

Inscrit:
    26 Août 2010
    Localité:
    Saint Michel sur Meurthe (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Le pire chez les chercheurs de bonnes affaires en Chine, c'est qu'ils pensent que les chinois sont gentils.
    Ce n'est pas le cas, un chinois souhaitant faire du business veut gagner de l'argent, c'est tout. Pas de morale dans le business surtout avec les longs nez, alors...

J'ai un A M I (pas une connaissance) en qui j'ai parfaitement confiance que je connais depuis 10 ans. Lui peut me trouver ce qu'il est en mesure de chercher. Cela veut dire, contrairement à beaucoup de "souceurs" qu'il me dira s'il peut ou non.

Concernant les produits HiFi et informatiques, il y a pléthore d'intermédiaires. Sans un descriptif précis des produits recherchés, vous aurez tout et n'importe quoi.

J'ai traité plusieurs demande dans ce sens et mon ami m'a demandé des renseignements techniques précis sur les produits. Aucune réponse de la part des demandeurs, en fait, ils ne savaient pas ce qu'ils voulaient exactement à part des ordinateurs pas chers. Cela ne se trouve pas en Chine à moins de connaître exactement la filière qui est très concurrentielle.
    Pensez vous que Lenovo, Dell et autres Packard Bell vont laisser se développer des filière commerciales parallèles?

Cordialement,

3. Claudio34

Claudio34 Membre Actif

Inscrit:
    20 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci de votre message. Ce que je recherche? bien sur que je le sais, il s'agit, pour commencer, d'une tablette avec:

- écran capacitif multitouch de 11,6″ (1366 x 768),
    - de Windows 7,
    - d’un navigateur supportant notamment le flash,
    - d’un processeur Atom Pineview-M N450 1.66 GHz,
    - de 2Go de DDR2,
    - d’un chipset graphique Intel GMA500,
    - de 32Go ou 64Go de SSD,
    - d’un slot SDHC,
    - du wifi n,
    - du Bluetooth 2.1,
    - d’une caméra de 1,3MPx,
    - de deux ports USB,