Importation high-tech de Shenzhen

showtime

Membre Bronze
28 Mar 2008
4
0
29
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis limité dans la distribution (et l'achat) faute de moyen financier important (je suis un petit particulier..) .

j'importe depuis quelques mois du matériel high tech de shenzhen , etant novice dans le

domaine je me suis tres vite rendu compte que ce n'était pas sans difficulté , je m'explique :

-le paiement: Mes commandes sont de quelques unité (max 10 pcs) par commande, elle sont réglées via T/T (pas confiance en Western union),ce systeme de paiement me coute : 20€+40$ à chaque transaction.

-Ces commandes sont faite à une société avec qui une relation de confiance c'est établie peu à peu.

-Le transport est assuré par EMS/TAXIPOST (je suis donc Belge...) mais (et c'est la le plus gros des problemes) d'un coté les délais sont tres variable (de 6 à 20 jours...). Ensuite la DOUANE :)mad:) => 1 colis sur 2 bloqué pendant 5 à 15 jours. Avec au final un surcout variable suivant le contenu...


Mes attentes:

J'expose ici ces problemes car je pense que certain d'entre vous peuvent m'aider à amélioré tout ces soucis.

-Pour le transport :

Y a t-il des moyens de transport alternatif, moin couteux , et oserais-je dire sans controle de douane (anim_grin)(ou en tout les cas moin fréquent) .

Y a t-il possibilitées de faire des transport groupé avec d'autres importateur?

Y a t-il un moyen plus rapide de transport?

-Pour le paiement :

Y a t-il des moyens de paiement sécurisé,rapide et fiable .

En conclusion : Avoir un service plus rapide, avec moins de surcout.... (je sais que je demande le paradis :) )

Peut-etre pourrais-je trouver une personne pour m'aider la bas ?




Je suis arriver jusqu'a aujourd'hui a gerer ma petite affaire sans l'aide de personne, a découvrir comment le marcher la bas fonctionne , a trouver des contacts, des produits... Mais à présent je demande de l'aide ici car parmis vous ce trouve des proffesionnel de l'import/export et j'espere qu'ils pourrons me donner de précieux conseil pour continuer mon developpement.

Dans l'attente e vos réponse je vous remercie d'avoir lu ma tartine :)

Bonne soirée
 
Alors pour le paiement, tu peux faire par Paypal, mais je pense pas qu'ils accepteront... car ça leur coûte de l'argent pour retirer les sous à moins que tu leurs dises que tu payes les coûts.

Sinon pour plus rapide? DHL, Fed Ex mais faut pas que ça soit des copies, dans ces cas là aucuns soucis, juste un coût un peu plus important pour le transport.

Perso je passe par EMS, mais les clients recoivent en 3,4, 5 jours gros maximum.

Voili voilou j'espère ça a répondu à tes question =)

Pour la douane, jpense que tu te feras conrôlé car de toute façon, trucs electroniques au niveau du scan ça leur sort sur l'écran des images de malades donc quasi-sur qu'ils l'ouvrent.

China Post apparemment ils controlent moins car ça passe par la poste normale et non service rapide, par contre ça met jcrois 1 semaine à 10jours ouvrés.
 
Non pas trop lol , mais merci d'avoir pris le temp de répondre.

Déja je ne comprend pas comment tu arrive a ces delais de livraison...

Paypal tu oublie car effectivement les chinois n'aime pas cette méthode.

Ce sont en fait des téléphones portable, certains sont des copies, d'autre non , je veille toujours a faire enlever tout logo d'une marque, et que le téléphone soit bien marqué CE.

Mais le probleme des douanes n'est pas la , il vient du fait que cela fait perdre enormément de temps....

En plus lorsque je téléphone car parfois je m'inquiete qu'un colis ne bouge pas depuis quelque temps, il ne savent meme pas ou se trouve mon colis la plupart du temps, ou j'ai 3 version differente de la situation.... anim_endesaccord


Ce que je cherche est donc d'accroitre la fiabilité du systeme et réduire les frais généraux su c'est possible.

Mais le je ne sais pas si c'est possible. Mais comprenez moi , je fait une commande pour des clients, je leurs dit ok dans 6 jours c'est la et 15 jours apres c'est otujours pas la , sa ne fait pas sérieux du tout....

J'aimerais pouvour stocker , et la je serais tranquil , mais je n'en ai pas les moyens car c'est une gros investissement....

Voila dons je suis toujours a la rechercher de la solution miracle :redface:

Bonne fin de journée

Ps: ce forum est terrible ! QUel mine d'information
 
alors pour Paiement, ici en chine, le plupart des societes qui acceptent seulement T/T en avance, au fait le Paypal est pas tres securite pour les fournisseurs, mais je connais qq societes logisitiques, ils ont les solutions d'envoyer les "marchandises special controler", j'ai essaye une fois pour envoyer les vetements de contre facon, comme la marque de Northface, Clumbia, et ca arrive chez mes clients, et avec le logo aussi.
Aussi pour le portable, j'ai des amis qui travaillent a shenzhen pour portable , et il connais la solution d'envoyer les telephone portable a l'etranger, si tu veut plus d'information, n'hexite de me contact au francis_chen@126.com, je suis a shenzhen aussi.
 
Merci de ta réponse, regarde tes mails :)



Sinon je sais que les lecteurs de ce forum vont me crier dessus en didant que c'est completement illégal...

Cependant je voudrais me justifier en vous répondant que si je pratique de cette manière à l'heure actuelle c'est dans le but de recolter les fonds sufisant afin de creer ma propre société .

et j'espere pouvoir le faire le plus rapidement possible....

Mais j'ai une question , lorsque cette société est créée, comment dois-je faire pour faire obligatoirement dédouaner mes colis? car pour l'instant c'est aléatoire, une fois le colis est dédouané d'autre non...

Merci de bien vouloir m'expliquer.
 
douane

Bonjour,
Oui lorsque votre societe sera en place vous paierez les douanes puisque vos colis viendront par fedex ou dhl et ce sont eux qui dédouaneront pour vous automatiquement.

Par ailleurs , sans vouloir vous faire peur, si la douane a déjà ouvert un de vos colis ou si il elle le fait et se doute que vous importez à titre particulier vous risquer de gros ennuis....

Je comprends que c'est pour démarrer, mais plus vite vous serez en société mieux ce sera pour vous.

Cordialement
Laurent
 
Question

Bonjour Showtime,

Comment fait t'on un paiment T/T ?
Je connais Western Union, mais T/T ?

Merci

Fred