1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importation fromage, chocolat, foie gras et... Voitures de collection

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Stephyy, 30 Juin 2014.

1. Stephyy

Stephyy Membre Actif

Inscrit:
    26 Juin 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur Internet ainsi que sur ce forum où j’ai appris beaucoup mais qui n’ont pas répondu à mes questions, je me tourne vers vous en espérant que quelqu’un puisse m’aider.

Mon boss est un importateur de vin et souhaite maintenant importer du fromage, du chocolat, du foie gras et… des voitures de collection ! Je m’inquiète vraiment pour les voitures mais cela semble très sérieux et il a déjà un client très intéressé.

J’aurais besoin d’information sur les réglementations douanières pour les importations de ces produits. Je ne parle pas chinois et « les sites officiels » ayant une version anglaise que j’ai pu consulté ne m’ont pas donné de réponse. Avez-vous des tuyaux de sites internet où je pourrais avoir ce type d’information ? Ou quelqu’un a-t-il déjà fait ce type d’importation ?

Enfin bref si quelqu’un pourrait un peu m’éclairer ce serait top !

Je vous remercie d’avance.

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Pour les voitures de collection c'est mort malheureusement. Je me suis egalement penche sur la question il y a quelques temps etant un veritable fan d'automobile et connaissant le pouvoir d'achat de certains chinois, mais malheureusement au niveau legislatif c'est impossible.
    J'ai egalement demande a des connaissances japonaises connaissant bien le domaine qui m'ont confirme la meme chose.

La raison etant qu'il n'est pas permis d'importer une voiture d'occasion vieille de plus d'un an. Autrement dit c'est ballot pour les voitures de collection qui ont generalement plus d'une annee de circulation a l'heure actuelle (en tout cas si on parle en annees terrestres).

Pour le reste je ne saurais pas vraiment te renseigner, mais crois bien que si c'etait facile d'importer tous ces produits, les grandes surfaces le feraient depuis longtemps a des prix bien plus competitifs que ce qu'on peut voir actuellement... Projets difficilement viables donc, d'autant plus que ce genre de produits sont deja passes par la tete de n'importe qui ayant envisage de creer une entreprise en Chine...

3. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Oh que oui... C'est le nirvana inaccessible de l'expat' franchouille, se faire des roudoudous en or avec du foie gras, du fromage et tout le toutim.

Mais ça viendra, ce n'est pas surtout un souci d'ordre sanitaire finalement? Car des clients pour ce genre de produits il y en aurait, évidemment en touchant la clientèle chinoise aisée ou middle class, et nombre d'expat's européens qui rêveraient là tout de suite d'un paté de campagne, bouhouhou...

4. Stephyy

Stephyy Membre Actif

Inscrit:
    26 Juin 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +3 / -0
    Je te remercie. J'aurais pensé que c'était très compliqué mais pas impossible pour les voitures..
    Pour le reste je pense me rendre directement à la douane avec un chinois pour voir ce qu'il en est mais il est clair que s'il y a si peu de choix a en magasins ce n'est pas pour rien... A creuser alors...

5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en france on raisonne " on a un produit , on cherche les clients " , en chine on raisonne " on cherche d'abord les clients ensuite le produit "

Partager cette page