1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importation de sex toys

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par activity, 13 Octobre 2011.

1. activity

activity Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je desire me lancer dans la vente de sex toys par internet.

Questions:

Quels sont les risques de commander des sex-toys en chine?

Arthur

2. general-toy

general-toy Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Avant de parler des risques à commander en chine, il faut savoir que le marché français est saturé de boutiques depuis déjà quelques années. Générer du trafic pour pouvoir en vivre est excessivement compliqué et onéreux (référencement, publicité etc.).
    Il faut savoir aussi qu'un certain nombre d'importateurs tiennent ce marché et pratiquent des prix de gros que tu ne pourras probablement jamais avoir, sans commander pour des dizaines ou centaines de milliers d'euros.
    Les quantités mini à commander en chine sont souvent de l'ordre de 1000 unités par référence...
    Maintenant en temps qu'importateur direct tu devras assumer les risques de revente en France, risques pour la santé concernant les matières, les colorants etc.,a voir des notices en français pour chaque réf... C'est super compliqué, dans tous les cas il faudrait que tu passes par un intermédiaire qui moyennant finances te trouveras des fournisseurs "sûrs".
    Si tu es déjà entrepreneur, tu sauras et pourras peut être tenter le coup avec les finances qui vont bien, sinon passes ton chemin, tu as beaucoup à perdre.

Voilà ce que je peux te dire, ça fait 4 ans que je suis sur ce secteur.

#2 general-toy, 17 Octobre 2011
    Dernière édition: 17 Octobre 2011

Partager cette page