Importation de produits Chinois en Europe.

C_Angelo

Apprenti
15 Sept 2017
10
-1
5
36
Bonjour à toutes et à tous,
Voila j'aimerais importer des produits de Chine vers la Belgique.
Etant déjà allé à Canton (guangzhou) je sais que les possibilités sont vraiment énorme.
Mais quelle produits importer ? j'utiliserais certainement Amazone pour la revente de ceux-ci.
Il y as déjà la foire de Canton pour trouver de bon produits et fournisseurs.
Avez vous des idées ? pistes ?
Je sais qu'en générale on garde ces bonnes idées pour soie mais peut-être pourrez-vous partager votre savoir faire avec moi et les autres lecteurs sur ce poste.
Merci d'avance
 
C'est une Joke non? Tu veux pas non plus qu'on te fasse ton étude de marché pour toi!?! Et dans quelques semaines tu vas demander comment on fait pour importer, etc. Plonge toi dans les bouquins ou trouve un boulot, ça sera plus efficace et plus rentable pour toi!
 
Il faut que tu fasses une étude de marché de ton côté et décides toi-mêmes les produits que tu vas vendre.
 
Merci cestmoi.
Breizh Izel // pas besoin d’être agressif, d’ailler, j'ai déjà un emploi mais cella ne te regarde pas du coup garde tes commentaires inutiles pour toi.
Nous avons tous le droit de se poser une ou plusieurs questions et nous avons tous le droit d'avoir des projets.
 
Des chaussettes de soie
Des parapluies pour vélo
Des sandales qui font de la lumière et qui font couic-couic lorsqu'on marche
Des coques de téléphone avec des oreilles de lapin
Du thé cueilli par des jeunes vierges du Yunnan
Des tshirts pour homme qui remontent automatiquement au-dessus du ventre

Sinon fais venir des containers entiers de composants de "making" (Arduino, Pi et autres SBC) et fais baisser les prix et accélère le temps de livraison.
Fais des kits. Démocratise ça. Contacte toutes les écoles de Belgique et de France.
 
五毛哥 merci pour cette réponse constructive.
Je me rendrai certainement à la foire de canton l'année prochaine ça sera l'occasion de faire de bonne recherches ^^
 
Si, si !
Il se contente de mettre les vierges au fond.
vierges au f/ond
Il parait qu'il n'a jamais réussi à mettre la vierge en terre ...

Contrepeterie Inside.jpg

Il parait qu'il n'a jamais réussi à mettre la vierge en t()erre ...
 
Dernière édition:
Il parait qu'il n'a jamais réussi à mettre la vierge en terre ...

Voir la pièce jointe 98271

Il parait qu'il n'a jamais réussi à mettre la vierge en t()erre ...
Et pourtant il la cachait derrière le panneau, sa vierge folle, entre deux messes.

Contrepeterie Inside.jpg

Et pourtant il la cachait derrière le p()anneau, sa vierge folle, entre deux messes.
 
Importer des produits, c’est bien
C’est porteur les produits
Oui, je conseille les vélos à 3 roues, avec un coffre entre les 2 roues avant : c’est vraiment triporteur comme produit ... :langue:
 
五毛哥 merci pour cette réponse constructive.
Je me rendrai certainement à la foire de canton l'année prochaine ça sera l'occasion de faire de bonne recherches ^^

Je pense qu'il faudrait que tu fasses tes recherches et cible déjà les produits que tu veux importer bien avant d'aller a la foire de Canton, et idéalement essayer de contacter déjà depuis la France des fournisseurs potentiels & usines, comme ça tu peux les rencontrer sur place en salon pour discuter des détails, prix, incoterms, ... et accessoirement sourcer quelques autre produits/idées supplémentaires.

Il y a tellement de phases et de stands que si tu n'as aucune idée de ce que tu recherches quand tu arrives a Canton, tu risques de perdre beaucoup de temps (et de ne pas amortir ton voyage).

Bon courage ! (Essaye aussi de corriger les fautes avant de poster tes messages, ça pique les yeux o_O)
 
Merci cestmoi.
Breizh Izel // pas besoin d’être agressif, d’ailler, j'ai déjà un emploi mais cella ne te regarde pas du coup garde tes commentaires inutiles pour toi.
Nous avons tous le droit de se poser une ou plusieurs questions et nous avons tous le droit d'avoir des projets.

Rien d'agressif dans mon message, loin de là. Juste un conseil!! D’après ta question initiale, tu ne sais pas que le minimum avant tout est de faire une étude de marché, de ton marché! Donc permet moi de douter de la faisabilité de ton projet à ce stade et au regard des infos dans ton message!

Mais quelle produits importer ?.

C'est justement ton étude de marché qui te donnera la réponse à ta question, pas les membres de ce forum! Comme tu le dis il y a certainement des possibilités, mais certainement pas pour tous les produits! Ensuite tu dois faire ton calcul de coût rendu Belgique pour savoir si importer ces dits produits restent rentables et si tu peux te faire une marge! Les MOQ imposés par les fournisseurs seront également potentiellement un blocage pour ton business, surtout au départ!

Donc rien d'agressif, juste que nous avons vu des centaines de personnes poster ce genre de messages sur ce forum, personnes qui parce qu'elles entendent parler de la Chine tous les jours via les médias et parler de success stories (uniquement) veulent se lancer dans le commerce avec la Chine. Beaucoup de personnes qui souhaitaient que nous leur donnions via ce forum des solutions "clefs en main"... Si ce forum est un forum d'entre-aide, ce n'est pas la foire a Neuneu non plus (je ne dis pas ça pour toi hein, c'est une expression!!)!

Pour ton info, sache que pour une success story il y en a des centaines qui sont un fiasco! J'en sais quelque chose, je suis passé par là moi-même alors que je vis en Chine depuis plus de 15 ans!

Donc avant toute chose, fait ton étude de marché!

Good luck!
 
Je conseille le magazine d'information HS code! C'est genial et plein d'idee, et en plus c'est bien classe!
Ca se trouve sur le net, tiens un lien:
Lien retiré