Importation de produit électrique

Joaquim95

Apprenti
17 Avr 2018
10
0
6
31
Bonjour;
Je voudrais avoir quelques conseils et réponse à certaines de mes questions. Actuellement j'achète tous mes produits sur aliexpress (Max par 20/u pour ne pas payer des frais de port) et j'ai trouvé des bons revendeurs qui en achetant en plus grosse quantité me reviennent moins chers que aliexpress (avec les mêmes quantités).

Donc actuellement je ne fais aucun packaging ni modification du produit envoyé par mon fournisseur aliexpress, mais je voudrais passer un cap et faire mon propre packaging et coller une étiquette avec ma marque sur sont produits . Est-ce possible ? Si oui quelles sont les démarches à faire ?

Deuxième question, actuellement je veux à des particuliers mais j'ai été souvent approché par des professionnels mais le point qui me bloque ce sont les certificats CE, puis-je utilisé les leurs ?

Merci d'avance de vos réponses !
 
Donc actuellement je ne fais aucun packaging ni modification du produit envoyé par mon fournisseur aliexpress, mais je voudrais passer un cap et faire mon propre packaging et coller une étiquette avec ma marque sur sont produits . Est-ce possible ? Si oui quelles sont les démarches à faire ?

Si vous achetez en quantité suffisante votre fournisseur acceptera probablement de le faire.

Deuxième question, actuellement je veux à des particuliers mais j'ai été souvent approché par des professionnels mais le point qui me bloque ce sont les certificats CE, puis-je utilisé les leurs ?

Vous pouvez utiliser leur certificats, cela ne garanti cependant pas le sérieux du labo l'ayant émis ou son authenticité. Dans le doute il vaut mieux procéder à des contre expertises.
 
Bonjour;
Je voudrais avoir quelques conseils et réponse à certaines de mes questions. Actuellement j'achète tous mes produits sur aliexpress (Max par 20/u pour ne pas payer des frais de port) et j'ai trouvé des bons revendeurs qui en achetant en plus grosse quantité me reviennent moins chers que aliexpress (avec les mêmes quantités).

Donc actuellement je ne fais aucun packaging ni modification du produit envoyé par mon fournisseur aliexpress, mais je voudrais passer un cap et faire mon propre packaging et coller une étiquette avec ma marque sur sont produits . Est-ce possible ? Si oui quelles sont les démarches à faire ?

Deuxième question, actuellement je veux à des particuliers mais j'ai été souvent approché par des professionnels mais le point qui me bloque ce sont les certificats CE, puis-je utilisé les leurs ?

Merci d'avance de vos réponses !

- Il faudrait que vous fassiez vérifier vos certificats par un lab faisant de la qualité/certification
- Pour faire vos propres packaging, adressez vous a une société de design ou de traduction/typesetting/printing.Ensuite il faudrait faire vérifier les packaging s'ils sont conformes aux normes applicables.
 
OK donc pour le certificat CE je peut édité leurs documents et supprimant leur logo et en mettant le mien ?
Pour le packaging quel structure s'occupe de ces vérification ? C'est du matériel électrique de type spot , juste un carton unie avec mon logo, suis-je obliger de le faire vérifié ?
 
OK donc pour le certificat CE je peut édité leurs documents et supprimant leur logo et en mettant le mien ?
:eek::eek::eek:
Ca, ca s’appelle faire un faux! Et c’est illégal....:grin:
 
Donc tous les documents concernant le produit il faut donner les originaux ? Aucune modification n’est possible ? Et pour le packaging c’est à voir directement avec le fournisseur , si il me donne sont accord dois-je lui demander un écrit pour justification ?
 
Donc tous les documents concernant le produit il faut donner les originaux ? Aucune modification n’est possible ? Et pour le packaging c’est à voir directement avec le fournisseur , si il me donne sont accord dois-je lui demander un écrit pour justification ?

- Oui il faut donner les originaux. Ils ne sont pas modifiables.
- Pour les packagings je ne comprend pas trop besoin; mais vous pouvez, vous ou votre fournisseur, de les modifier. Le plus important c'est que les packaging doivent être aux normes européennes.
- Dan les deux cas, vous pouvez demander a votre fournisseur une "guarantee letter" statuant que les certificats et les produits sont aux normes. Cependant il est hautement plus judicieux d'entrer en contact avec un lab pour faire verifier tout ces documents.
- Il y a pleins de lab qui peuvent vous aider pour cela: TUV, SGS, DEKRA, Intertek, etc.
 
Enfaite pour le packaging , je veut juste à la réception du produit coller mon étiquette sur le carton et c’est fini .

Mon fournisseur à une warehouse en Allemagne , dois-je encore vérifier tous sa ? (Il m’envoie les produits de Chine vers Allemagne je les achètes en Allemagne pour éviter les frais de douanes et tout la tralala)
 
Bon changement de parcours je vais faire ma première commande vers la Chine et non pas en Allemagne (problème de stock). Mon fournisseur me fait un colis d'une valeur de 50€ qui selon lui je n'aurais aucun frais à payé dessus (pas de frais de douane ni de TVA). Est-ce vrai ?