Importation de produit chinois, frais de douane ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thomas De Sisto Boiron

Membre Actif
07 Sept 2011
11
1
16
33
Longjumeau, France
Bonjour à tous !

Je vous contacte en éspérant trouver quelques renseignement sur ce sympathique petit site, en effet j'aimerais importé un prduit de Chine (housse de téléphone portable en silicone). J'ai cherché un peu partout sur le net mais pas moyen de me renseigner sur les frais de douane à l'arrivée du produit.
Le carton ne sera pas très gros, 500 housse de telephone ca prend pas trop de place mais malheureusement ce n'est pas au poid qu'on paye on est pas chez l'épicier !
J'aimerais donc comprendre comment avoir une idée du montant des frais de douane à l'import de mes produits.

Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée à toute et à tous !
 
Bonjour à tous !

Je vous contacte en éspérant trouver quelques renseignement sur ce sympathique petit site, en effet j'aimerais importé un prduit de Chine (housse de téléphone portable en silicone). J'ai cherché un peu partout sur le net mais pas moyen de me renseigner sur les frais de douane à l'arrivée du produit.
Le carton ne sera pas très gros, 500 housse de telephone ca prend pas trop de place mais malheureusement ce n'est pas au poid qu'on paye on est pas chez l'épicier !
J'aimerais donc comprendre comment avoir une idée du montant des frais de douane à l'import de mes produits.

Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée à toute et à tous !

Bonjour,

Pour calculer ce coût, munissez-vous des éléments suivants :

1) Proforma invoice (ou le devis du fabricant),
2) Devis du transport si la vente est au départ (FOB) mentionnant un tarif ou niveau de tarif CIF,
3) Le code de nomenclature douanière (le fabricant peut vous le donner, mentionnez lui HS code, il comprendra).

A partir de ces éléments, il vous sera plus aisé de calculer votre taxe à l'importation sur la valeur CIF de votre cargaison.


Trouver le taux de taxe à l’importation :
Accédez au portail Lien retiré, cliquez sur « ENTRER », cliquez sur « NOMENCLATURES », choisissez le filtre « ARBRES DE NOMENCLATURES », Tiquez sur « PARCOURIR LE CHAPITRE » et choisissez en fonction du HS code que l’industriel vous a donné le bon chapitre et cliquez sur « ENTRER ». Choisissez le bon code en cliquant dessus. Une fenêtre s’ouvre, agrandissez la et appuyez sur « RECHERCHEZ », vous obtenez un tableau qui vous indique le taux à prendre en compte.

Bon courage dans votre démarche
Cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.