1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importation de nourriture en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Bernard, 14 Août 2008.

1. Bernard

Bernard Membre Silver

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    Près de Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Pour mon voyage de Septembre prochain en Chine j'ai l'intention d'emporter avec moi, en tant que cadeau à offrir à mon hôte ( entre autre ), quelques spécialités culinaires françaises. Pas de produits frais tels fromages ou autres, mais des conserves ou semi-conserves telles que des terrines, du foie gras, ainsi que des liquide tel que du champagne et du vin:Franais03:.
    Le tout en quantité raisonnable bien entendu, ne serait-ce que pour ne pas être chargé comme une mule.

Les douanes françaises m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour partir de France avec mon petit barda, mais qu'il était possible que la douane chinoise refuse de laisser passer certaines de ces denrées, comme ce serait le cas aux USA si je voulais importer du fromage.

Savez vous, s'il vous plait, s'il y a des restrictions à ce sujet ?

Merci d'avance !
    Bernard

2. davidro

davidro Membre Gold

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou - Shenzhen
    Ratings:
    +3 / -0
    Ha Ha!

cela me rappelle les colis croix rouge !

Pour les alcools, prends c'est 1,5 litres par personne, mais tu peux aller jusqu'a 2 litres.

Les autres produits, ils doivent etre cuit. Si tu as un bon jambon cru, dis aux douanes chinoises que la viande est deja cuite. Sinon ils vont te le garder et surement pas le manger

Pour les fromages, generallement cela passe sans soucis.
    Afin tout depend de ton hote, si chinois ou francais ?

Le francais preferera surement plus un bon camembert fermier au lait cru, qu'une boite de vache qui ...

Enfin, un truc que tout le monde aime, le chocolat au lait. Ca fait toujours plaisir.

Bon achat!

3. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne sais pas mais j'ai entendu qu'a Shanghai le fromage/jambon etait detecte par des chiens et que cela ne passait pas... Il faut essayer le sous vide mais je ne serais pas aussi affirmative...
    Bon, j'eviterai vraiment les produits frais!!!!!!!

4. Bernard

Bernard Membre Silver

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    Près de Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello tout le monde !

Merci à vous deux pour vos réponses.

Oh oui Astrid, de toute façon, ce ne seront pas des produits frais du style jambon de pays, fromage, ou charcuterie. Ca je me réserve de lui faire goûter quand elle viendra en France.
    Ce que je pense emporter ce sont des verrines ou des boites. Je pensais à une verrine de foie gras par exemple. Pour le liquide ce sera une bouteille de champagne. Peut être une bouteille de vin, mais elle n'aime pas trop ça.

Oui Davidro, tu as raison, ça fait un peu penser au colis de la croix rouge ! Bien vu ! Mais là, en l'occurence, ce sera pour célebrer une très jolie fête entre nous deux ! :rose:

Là où j'ai grand interêt à être soigneux c'est pour l'emballage étant donnée la façon dont sont traités les bagages lors de la mise en soute... J'aimerais autant qu'on puisse boire le champagne ensemble plutôt que de faire sécher les vêtements après avoir ramassé les bouts de verre !

Merci en tout cas pour vos réponses, je vois que je peux emporter avec moi et faire goûter un peu de la gastronomie française à ma belle.

Bonne journée à toutes et tous! :flower:
    Bernard

Partager cette page