Importation de meubles,cout du transit en France

Mmaximmus

Nouveau Membre
27 Oct 2016
5
0
1
58
Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur l'importation de meubles d'Asie?

J'ai acheté quelques meubles à Bali et payé le transport jusqu'au port de Paris. Pourriez-vous me confirmer que d'après le mail reçu, je dois payer les frais de déchargement au port du Havre et les frais de douane avant que le transporteur termine l'acheminement jusqu'à Paris?
A l'achat je pensais ne devoir régler ces divers frais qu'au terme de l'acheminement et non pas durant le transit...


"The shipment will be discharged at Le Havre for process clearance and X tray prior it arranged to destination.

Also, as you are importing goods to your country, there will be import charges occur in France such as Customs clearance charges, Destination Local handling charges, duty/tax, ISF, customs clearance, agency fee, transport from port to consignee's door etc. All import charges are under your account. Consignee have to Settle all the payment for all import charges at discharging port first, before it delivered to destination's warehouse
Our rate is not inclusive the destination imports charges. We only cover All charges is Bali, Indonesia and shipping until port of destination.

Would you please sign the shipping contract as attached, kindly scan us back the signed shipping contract. This is to confirm that you are agree with our services and willing to pay all import charges at destination country.

Also please check if the consignee details for the shipment as below are correct

Name : M
Address : France
Phone/Mobile :
Port of destination : PARIS FRANCE "
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

à vous lire vous avez acheté CFR Cost and Freight, les obligations du vendeur s'arrétent lorsque le navire arrive au port de destination (lehavre).
Et non le vendeur ne s'occupe pas des procédures d'import en France, je vous rappelle qu il est basé en Indonésie...

Donc à votre charge:
-frais à destination (thc, isps, frais de BL) environ 270€
-tva 20% de la facture commerciale
-droits de douanes (vous avez de la chance pour les meubles ils sont à 0)
-on carriage lehavre/paris environ 500-700€

PS: "Also please check if the consignee details for the shipment as below are correct"
les informations concernant le consignee vont apparaitre sur le master bill of lading, il est important qu'il n'y ait pas d'erreur... si des modifications doivent être faite par le futur elle vous seront refacturées
 
Merci pour votre réponse rapide.

Oui j'ai payé un Door to Port Shipment mais le Port mentionné est celui de Paris. Il le mentionne d'ailleurs aussi sur le mail : Port of destination = Paris.

Donc je m'attendais à payer les divers frais, la tva et les douanes mais à destination c'est à dire Paris et non au Havre... Les meubles devraient être transportés par voie routière du Havre jusqu'à Paris.

J'espère que je pourrais les payer via internet sans passer par un agent ainsi que les douanes?

J'ai demandé des précisions et voici leur réponse :

« Please be informed the shipment have to be discharged at Le Havre for process clearance before it arranged to Paris, the consignee have to settled all the payment for destination local handling cost to the destination agent and provide original Bill of lading and necessary documents. You can ask your own agent to arrange customs clearance, then after clearance done and payment received, the destination agent will send the cargo to Paris warehouse.» Toujours pas très clair pour moi en ce qui concerne le paiement du transport jusqu'à Paris.

En ce qui concerne le master bill of lading, je découvrirais lorsque je le recevrais...
 
Merci pour votre réponse rapide.
J'espère que je pourrais les payer via internet sans passer par un agent ainsi que les douanes?

Tout est détaillé sur le site de la douane, passer par un agent simplifie beaucoup.

Oui j'ai payé un Door to Port Shipment mais le Port mentionné est celui de Paris. Il le mentionne d'ailleurs aussi sur le mail : Port of destination = Paris.

« Please be informed the shipment have to be discharged at Le Havre for process clearance before it arranged to Paris, the consignee have to settled all the payment for destination local handling cost to the destination agent and provide original Bill of lading and necessary documents. You can ask your own agent to arrange customs clearance, then after clearance done and payment received, the destination agent will send the cargo to Paris warehouse.» Toujours pas très clair pour moi en ce qui concerne le paiement du transport jusqu'à Paris.

D après ce que je lis le carriage lehavre/paris n est pas inclus, quand le payement leur sera fait ils vous enverront le mbl et ça sera à vous de vous démerdez avec votre conteneur. Sinon ils vous imposeraient un agent à destination.
 
J'ai demandé des précisions; voici leur réponse:

"All LCL shipments goes to France cities have to be unloaded from container at Le Havre first.
Please be informed the destination local handling charges is belong to import cost, it is under consignee's account,. That is the rule of shipping, same with here in Indonesia, if we do import from France to Bali, the port of discharges will be in Surabaya, we have to arrange clearance at Surabaya first, and pay import charges there before the cargo trucked to Bali area.

Yes, ocean freight Surabaya Indonesia - Paris is already paid, You don't need to pay transport cost from Le Havre to Paris's warehouse anymore. However you as consignee/ importer have to pay all import charges, such as : destination local handling cost, import duty, tax, warehouse charges, customs clearance charges, ISF etc . Those charges is exclude from our service charges

Here is the estimated of Destination Local Charges at Le havre for your ref
CFS EUR 126 / ton or EUR 58/cbm @ min EUR 226 / shipment
DOC EUR 110 / shipment
ISPS EUR 5 / shipment
LCL EUR 40 / cbm or r.ton
ISF EUR 13 / cbm or r.ton
* Rates quoted above subject to whichever is greater, m3 or r.ton (1m3 >1000kgs) *

The above does not include customs fee, import duty, warehouse, tax, transport from Paris warehouse until consignee's door, etc

Kindly reconfirm if you do agree to pay the destination local handling cost at Le Havre/ agency fee, and so on ?? "

Le transport Le Havre Paris est donc pris en charge. Ca me rassure!
 
Meme si c est du groupage je ne saisi pas bien pourquoi le on carriage est payé mais pas les THC...
Pour la douane c est normal mais pour le reste je n'arrive pas à visualiser le montage.
To Paris's warehouse ça peut être un entrepôt pour déconsolider les lots, ça veut pas dire door to door non plus.

Mais si tu es rassuré c est le principal, bonne continuation.
 
Quelques nouvelles de mes meubles:
The estimated schedule of your shipment as follows :
Feeder : Cougar V. 265E
ETD Surabaya : 15 Nov 2016
ETA Portklang : 19 Nov 2016

Connecting : TBA​
Donc apparemment, ils sont en Malaisie. Théoriquement, il devrait arriver au Havre vers début décembre. Je n'ai pas encore contacter le Havre pour savoir comment régler toutes les charges et les formalités douanières. Je vois cela la semaine prochaine.

Y a-t-il un moyen de suivre le transporteur?
 
J'ai finalement pu avoir mes infos. Ma cargaison devrait arriver d'ici 2 semaines au Havre. Par contre, j'ai téléphoné à la douane; je suis obligé de passer par un transitaire pour la paperasse...

PS: J'ai reçu les papiers de ma cargaison; j'ai bien un Bill of lading mais inconnu sur le site mcs.com, ni d'ailleurs sur d'autres sites...
 
Dernière édition: