1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

importation de linge de chine... besoin de renseignements...

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par SANDRINE-Design, 30 Juin 2012.

1. SANDRINE-Design

SANDRINE-Design Apprenti

Inscrit:
    30 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai découvert juste à temps bonjourchine avant de passer une commande sans finalement savoir ce que je faisais...
    Je viens de découvrir des mots comme frais de douane, frais de manutentions et autres FOB et DDP....

J'ai besoin d'un sérieux coup de main.....et je ne sais plus par où commercer...

Au fur et à mesure de ma déouverte de ce forum, j'ai déjà posté quelques questions à certains d'entre vous en direct....
    Mais mes questions de base demeurent... Voilà mon histoire :

Je suis décoratrice évènementielle depuis maintenant 2 ans. Mon activité commence à se développer et je me suis rapidement aperçue après avoir rencontré quelques soucis de la nécessité d'être au maximum autonome... notamment pour ma location de linge de table et autres housses de chaises...

J'ai donc commencé à chercher des fournisseurs. J'ai atterri sur alibaba... Qui m'a fait révisé mon anglais ! J'ai fait beaucoup de demandes de renseignements, prix, frais de livraison et autres minimum de commande.
    J'ai fini par écrémé et j'ai trouvé Alan, de chez Nantong Green Hotel Textile Co., Ltd, qui, au vue de ses réponses, et de sa motivation à me répondre, m'a semblé un bon éventuel futur partenaire...(par rapport à tous ceux qui ne m'ont pas répondu, ou répondu à côté de mes questions !)

Le montant total de ma commande serait de 926 usd.
    Et là, la discussion s'est lancée sur les frais d'expédition....et j'ai découvert les arcanes du système, dans lesquels je me suis perdue ! ! ! !

J'ai donc environ 150kg de linge à faire venir de Chine, au prix le moins élevé possible, car cette commande est pour ma toute petite entreprise débutante un énorme trou imprévu mais nécessaire et urgent dans ma trésorerie.
    Il me propose un acheminement bateau sous 30 jours au Havre, pour 50 USD.... Un fois que c'est arrivé là-bas, je fais quoi, et comment....
    J'ai lu dans une des discussions du forum que je ne pourrai pas dédouaner moi même... Pourquoi?
    Prendre un transitaire est-il plus intéressant ? si oui qui ? Comment l'imposer ? A quel moment ?
    Quelle est la différence entre un transitaire et un transporteur ?
    Que pensez-vous d'EMS ?
    Quels sont tous les frais qui vont s'ajouter à ma commande type frais de douane, tva et frais de manutention ?
    Dois-je faire absolument controler cette société chinoise ? si oui, combien çà va me coûter en plus ?
    Qu'est-ce qu'un paiement T/T
    Dois-je passer par un agent ?
    j'ai trouvé l'expression "samples not commercial values" qu'est ce c'est et est-ce que je peux en bénéficier ?

Il m'a fait parvenir un "proformal invoice" que je ne peux pas vous mettre en pièce jointe car trop lours mais que je tiens à votre dispo si bsoin... 1000 excuses si je genre de docs ne se diffuse pas mais je ne suis pas au fait de ce qui se fait ou pas dans ce genre de situation... de plus, moi personnellement je n'ai rien à cacher.... lol.

Je serai très reconnaissante à tous ceux qui voudront bien m'aider à y voir plus clair.
    Je m'excuse aussi si certaines de mes questions font redondance avec certaines déjà posées auparavant mais je vous avouerai bien qu'après avoir parcouru les 6 dernières pages de discussions, de toutes façons, je n'y voyais pas davantage clair !

A très vite
    SANDRINE-Design

2. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Sandrine,

Les questions que vous posez concerne l'importation par containeur.

EMS se transforme en Chronopost en France. Pour 1000$ de marchandises, faîte en sorte de vous faire livrer jusqu'a chez vous.

Bon w.e!

3. SANDRINE-Design

SANDRINE-Design Apprenti

Inscrit:
    30 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci... Mais je suis très loin des 1000€...
    Et ça fait quoi en pus ou en moins que ce soit de l'importation par containeur ?

4. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Importation par conteneur = Plusieurs tonnes de marchandises.

Partager cette page