1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importation de jeux en Belgique

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par playlife, 23 Octobre 2009.

1. playlife

playlife Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche à importer des jeux de 2 sociétés différentes en Chine. C'est la première fois que je me lance dans ce genre d'activité. D'habitude, j'achète via des intermédiaires en Hollande ou Belgique. Je désire naturellement réduire mes frais d'achats en achetant directement à la source.
    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si les deux sociétés trouvées sur Global Sources sont sérieuses et à quoi je dois faire attention. Quel est le meilleur moyen pour ne pas "se faire avoir"? Quel est le gage de sécurité pour le paiement? (je pensais faire bloquer la somme de ma commande auprès de ma banque et la faire libérer une fois les produits reçus. Est la bonne méthode?). Quels sont les frais supplémentaire (shipping, douane et autres taxes diverses) auquels je dois faire attention?
    Est préférable d'aller sur place ou de trouver un contact qui peut vérifier les marchandises pour moi ou faire confiance aux personnes de ces sociétés qui me répondent?

Les deux sociétés sont :

Mr Fan, Colin; Manager;
    E-mail: china@yalin.cn
    Jinan Yalin Billiard Goods Co.,Ltd
    NO.88 Dawu Industrial Park Daqiao Town, Tianqiao District Jinan Shandong China (mainland) 250121
    Tel: (86 531) 88097777; Fax: (86 531) 88099666

et

Mr Chen, Allen; Sales Manager; Overseas Department;
    E-mail: allen.chen@kinsen.cn
    Kinsen Technology Co., Ltd
    3/F, Building 6, Lijincheng Industrial Park, Gongye East Road, Longhua Shenzhen Guangdong China (mainland) 518000
    Tel: (86 755) 82893773; (86) 13066972285; Fax: (86 755) 82893070

Merci pour vos réponses.

Arnaud

2. JeanFRANCOIS

JeanFRANCOIS Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Arnaud

Pour avoir vendu des billards et des babyfoot fabriqué en Chine, je peux t'assurer que toi ou une autre personne devra bien vérifier les produits avant achat.
    Surtout dans le cas des billards, car pour réduire le prix de vente, certains sont uniquement en panneaux de particules recouvert de formica ou tissu.
    Et pas de groupage dans un conteneur commun avec d'autres clients, car les emballages de ce type d'objet, sont très fragiles.
    On a eu droit à des éraflures sur le formica, des déchirures du drap de l'ardoise, ardoises déformées (panneau de particule donc très sensible à l'humidité) et bandes ayant pris un mauvais pli pour cause d'appui des parties encore non montées de l'emballage du billard posé dessus.

Je ferai plus confiance dans la première entreprise que dans la deuxième.

@+

3. RHAIMTUNIS

RHAIMTUNIS Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    YIWU-ZHEJIANG
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut

SALUT CHER AMI
    je crois que tu as besoin d une personne sur place qui te controle la marchanise et te fait tte la procedure
    si interesse merci de me contacter par
    MSN : rhaim1981@hotmail.com
    Tel : 0086-15868910508
    Fax : 0086-579-85595317
    QQ : 645073839
    Mob : (yiwu, china ) 0086-13958442440
    Mob (Tunisia ) 00216-22526494 00216-24284990
    Add : 203, Futian 3 District , 56 Building , unit 2, Yiwu , Zhejiang , Chine.
    Je me tiens à votre entière disposition pour toute information supplémentaire.
    Dans l’attente de vous lire et vous entendre très bientôt.
    cordialement
    ABDERRAHMEN REZGUI
    MOST BRILLIANT CO LTD

4. playlife

playlife Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Jean Francois,

Un grand merci pour ta réponse rapide et intéressante du fait de ton expérience en la matière. Je suis en contact avec les deux sociétés et après avoir posé pas mal de questions à l'une ou à l'autre et du fait qu'elles sont toutes les deux confirmées auprès de Global Sources, j'ai assez confiance. Je compte de toutes les façons prendre un conteneur 20" pour moi. Je n'ai pas trop envie de faire les frais de déplacement (presque 1000 euros) pour aller juste voir les tables... J'ai une personne qui m'a répondu sur le forum mais le problème de la confiance et l'arnaque subsiste lorsque l'on manque d'expérience... qu'en penses tu? As tu arrêté ce business du fait de ta mauvaise expérience?
    Merci d'avance pour tes réponses.
    Arnaud

5. playlife

playlife Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir REZGUI,

Quel est ton expérience dans le controle de qulité de billard.. Que propose tu exactement? Quel est le prix?
    Cordialement,
    Arnaud

6. JeanFRANCOIS

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour playlife

La grande surface pour laquelle je travaillais, n'a jamais renouvelée l'expérience, car c'était la moitié des billards qui étaient soit invendables, soit avec de telles remises que cela revenait à les donner aux clients bricoleurs.

Pour avoir eu les mêmes modèles que sur la deuxième entreprise (qui déjà ne m'inspire pas confiance de part son serveur basé en Arizona), c'est l'Ikéa du billard.

Si tu commandes sans que personne ne vérifie déjà l'existence réelle des entreprises et non plus la qualité des produits ainsi que leur bon agencement dans le conteneur, alors tu t'exposes à des risques.
    C'est ton argent, si tu veux jouer avec, libre à toi.

@+

7. RHAIMTUNIS

RHAIMTUNIS Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    YIWU-ZHEJIANG
    Ratings:
    +0 / -0
    Reponse sur les tables de billards

BONJOUR CHER ARNAUD
    J ESPERE QUE NOTRE AMI JEAN FRANCOIS A T EXPLIQUE NON POUR T INCITER A EMBAUCHER QQ UN MAIS A TE FAIRE ATTENTION AUX RISQUES ENCOURUS.
    BREF, j avais deux clients suedois qui ont des clubs de jeux en suede et ils sont venus ici pour faire leurs achats mais pas seulement les tables aussi les periferiques mais ils ont achete que la bonne gamme .Et l usine a un point de vente a yiwu et aussi ils m ont amene tte la marchandise ici a notre entrepot et c est passe bien . Si tu as besoin de n importe quoi ne te gene pas a me contacter si aussi tu veux un catalogue ou des devis je peux te fournir .
    merci d avance
    REZGUI ABDERRAHMEN
    MOST BRILLIANT CO LTD

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

Quand on commence a importer de Chine et que l'on connait ses besoins precis (produits et fournisseurs ),le minimum c'est de se deplacer pour se rendre compte .

1000 euros c'est peau de boudin dans les affaires en export ,et on est jamais si bien servi que par soi meme ,tu a la connaissance de tes jeux ,et tu te rendra compte immediatement de la qualite de production de ces fabricants ,et de ce fait tes 1000 euros seront vite rentabilise,et ca permet d'etablir une relation plus conviviale avec eux .

Essaye seulement de regrouper tes fournisseurs dans une meme region ,au debut c'est plus simple si tu doit les visiter .

En faisant des economies de bouts de chandelles , ca risque de te couter beaucoup plus cher a la fin .

C'est juste mon avis .

Je te met 2 listes alibaba de fabricants ,c'est peut etre inutile mais ca ne mange pas de pain .

Billards

http://www.alibaba.com/countrysearc...able/----Guangdong----------------------.html

Baby foot

http://www.alibaba.com/countrysearc...-Guangdong----------------------.html?noddp=Y

:chinois:

#8 lafoy-china, 30 Octobre 2009
    Dernière édition: 30 Octobre 2009
  9. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    100% d'accord.
    Cet investissement initial de visite et de contact direct avec les fournisseurs est le meilleur moyen de commencer l'import de Chine. Comme Lafoy, je pense que celui qui ne peut pas investir 1000euros pour ca ne devrait meme pas essayer de commencer ce business. Et tes fournisseurs chinois vont le sentir et "te voir venir" de loin...

Venir sur place et rencontrer les gens est toujours tres utile pour rencontrer les gens, developper une relation directe, verifier la qualite et sentir venir les arnaques...

10. eddy.suz

eddy.suz Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Je dirais pareil un aller retour ca mange pas de pain et ca permet de se rendre compte de l'entreprise, des fois tu as des surprises. Une fois je me suis deplacer pour voir un fournisseur avec des prix allechant et l'adresse donné c'etait un champ :helpsos:

Et aussi controle que les jouet soit au norme CE les douanier rigole pas avec les jouets. Si pour X raison quand ta marchandise arrive tu peut pas la vendre car ils ont utilisé tel truc interdit en europe. Voir fait des test sur les produit pour etre sûr.

Mes fournisseur chinois (pas de jouet) me font des coups vraiment tordu des fois et le controle qualité est super important surtout au debut, s'il voyent que tu controle tes produits ils vont faire gaffe. Si t'on jamais vu et que controle rien ils vont t'envoyé de la merde.

Apres tu as des boites qui peuvent se chargé de ses controle en Chine (plusieur sur le forum t'ont ou peuvent te proposer leur service) ca va baisser ta marge mais au moins tu dormira sur tes deux oreilles surtout quand tu est a 10000km.

A+

11. JeanFRANCOIS

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Autre point important, même avec une entreprise réelle mais qui sait que tu ne te déplaces pas, ni charges personne pour vérifier.
    Avec des produits dont la responsabilité du fabriquant s'arrête à la sortie de l'usine.
    Alors ils peuvent facilement mettre des produits déjà défectueux mais rejeter par la suite la faute sur les différentes manutentions (groupage) qu'ont subit ces produits jusqu'à leur livraison.

Dans un monde où tout le monde veux faire des économies, les transitaires aussi en font en utilisant des chariots élévateurs à pinces.
    C'est un gain de temps indéniable pour eux, mais une utilisation non appropriée pour toutes les marchandises.

Et dans le cas de produits fragiles comme les billards, ne pas passer par des négociants (multiples manutentions avant vente) mais directement par la ou les usines qui les fabriquent.

Si tu utilises les services d'une personne qui se charge de vérifier, cette personne doit être capable de se déplacer jusqu'aux usines et non pas t'entendre dire qu'elle est dans une ville miracle où tout est produit.
    Car c'est qu'elle passe uniquement par des négociants.

@+

#11 JeanFRANCOIS, 30 Octobre 2009
    Dernière édition: 30 Octobre 2009
  12. olivierbj

olivierbj Membre Gold

Inscrit:
    4 Mars 2008
    Ratings:
    +4 / -7
    partenaire chine

Bonjour,

Je vous envois un peu tardivement ce message peut etre par rapport aux discussions des autres,

si j'ai un conseille a vous donner c'est de se deplacer au moins pour la premiere pour voir et juger de vous meme, car en chine on travaille souvent la quantite et pas souvent la qualite.

par rapport au paiement et la maniere de proceder de plus en plus les acheteurs sollicitent les services des bureaux de trading ou des entreprise de sous traitance pour des raisons de securite des contrats. Nous vous proposons nos services; permettez moi de vous donner une petite representation de notre entreprise et les services que nous offrons a nos clients.

Notre entreprise est déclarée auprès de la chambre du commerce à YIWU en Chine et a Hong Kong comme étant une entreprise de trading et de l’exportation depuis 4 ans. L’entreprise joue le rôle d’intermédiaire entre le client étranger et le fournisseur chinois donc elle ne fournie pas elle-même le produit mais son rôle est un rôle de préstation de service qu’elle peut fournir au client. Pour des references des clients en Belgique avec lesquels nous travaillons ainsi que nos frais vuillez nous contacter en prive:
    Nos services :
    -Réception à l'aéroport
    -L'accompagnement et la négociation des prix
    -Réception de vos biens dans nos stocks
    -Contrôle de qualité, et quantité
    -Shipping et papier de douane ( Packing List, Commercial invoice, Pays d'origine et B\L..)
    Si vous avez des autres questions, n'hesitez pas de nous contacter.
    Cordialement!

Siyin LIU

Ben Aouf CO. Ltd
    ADD:Room 401, No.2, Bld 22
    Futian San Xiao Qu
    322000Yiwu city, Zhejiang province
    China
    TEL: 0086-579-85208491
    FAX: 0086-579-85208492
    SITE:
    www.benaouf.com
    MSN: benaouf-liu@hotmail.com

13. min756

min756 Membre Silver

Inscrit:
    27 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Actuellement je suis un contact en Chine pour une entreprise française, je fais tous les démarches pour eux: inspecter les usines, négocier les prix, exporter les produits en france, déclaration la douane etc. Ma présence baisse leur coût.
    Si ça vous intéresse, contacte moi au line7561@hotmail.com
    Cordialement

14. Marie consulting services

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nous sommes une entreprise de consulting a Hangzhou, nous pouvons vous aider a trouver les produits qu`il vous faut et veiller a ce que la livraison s`effectue correctement.

N`hesitez pas a nous contacter pour en savoir plus

Cordialement,

Marie BOURDIN
    Consulting assistant
    5c Group International Corporation

e-mail: marie.bourdin@5cgroup.net

15. abracadabra

abracadabra Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour , je suis tunisien je cherche des jeux de société en français pouvez vous m'aider sur les nom de grossiste en Belgique et en hollande
    Merci

16. euroterminal

euroterminal Membre Bronze

Inscrit:
    14 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Arnaud,

Pour ce qui est de l’enlèvement, transport mer route et dédouanement de votre marchandises,vous pouvez me contacter a l'adresse suivante: ghanem.y@euroterminal.be

Euroterminal est une société Belge, vous pouvez nous rendre visite quand vous le souhaitez.

yazid

17. Ines Lin

Ines Lin Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Si vous voulez importer les produits en Chine, je pourrais vous aider. Merci.

Partager cette page