Importation de gros colis de Chine vers la France

massimag

Nouveau Membre
17 Août 2021
2
0
1
28
Bonjour,

Je suis un jeune autoentrepreneur et je souhaite faire importer des colis composé de métal donc lourd (en moyenne 80 kilo) de la chine vers la France par voie maritime, tout est aux normes j'ai déjà appelé les douanes et le répression des fraudes.
Les prix des colis sont très attractifs ( la totalité des colis vaut 1200 euros) mais je suis perdu sur les termes et les différentes options qu'on me propose:

1) d'un coté j'ai le fournisseur chinois très pro qui me propose de me livrer mes colis au Havre (8 colis de 120 kilo chacun) pour 660 euros, je suppose qu'après je devrais récupérer mes colis la bas ou payer une entreprise pour le faire. Mais je n'ai AUCUNE expérience la dessus donc je ne sais pas si c'est une bonne solution.

2) Je paye un fréteur afin qu'il récupère les colis et me les livre chez moi, mais GROS bémol, cela me coutera 2500 euro, vous ajoutez à ça la TVA de 20% droit de douanes etc ... cela me reviens à payer plus de 4000 euros en plus que le prix des articles. Impossible de songer à une éventuelle revente...

Donc je voulais solliciter votre aide afin de m'aider à y voir plus clair:

- Quels sont les meilleures options ?
-Existe t'il d'autres solutions ou alternatives ?
- C'est quoi le FOB ?
- Avez vous des fréteurs ou des personnes susceptibles de m'aider ?

ça serait vraiment cool de votre part.

Merci d'avance :D
 

En temps de covid il paraît que les prix ont explosé, donc c'est redevenu un mystère. A priori c'est de l'ordre de 3€/kg hors taxes pour du DDP (ou CIF).

Aucune expérience de mon côté donc à prendre avec des pincettes. Si en réponse il y a des gens qui viennent dire "gnagna n'importe quoi d'où tu sors ça" c'est que c'est sans doute un peu plus.

Le FOB c'est quand ton fournisseur te fout le bordel dans le bateau et se barre en courant, et tu te démerdes pour la suite.
 

En temps de covid il paraît que les prix ont explosé, donc c'est redevenu un mystère. A priori c'est de l'ordre de 3€/kg hors taxes pour du DDP (ou CIF).

Aucune expérience de mon côté donc à prendre avec des pincettes. Si en réponse il y a des gens qui viennent dire "gnagna n'importe quoi d'où tu sors ça" c'est que c'est sans doute un peu plus.

Le FOB c'est quand ton fournisseur te fout le bordel dans le bateau et se barre en courant, et tu te démerdes pour la suite.
OK je vois donc le FOB est à éviter merci de ta réponse !