1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

importation de chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par elfarouq, 19 Août 2014.

1. elfarouq

elfarouq Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'information pour une importation de Shenzhen en Chine, alors mes interrogations sont les suivantes :

1. j'ai pris contact avec une société chinoise pour un article le prix est intéressant mais comment s'assurer que la société en question est réelle et qu'il ne s'agit pas d'une arnaque vu qu'on doit payer avant l'envoie de la marchandise ? y a t il un moyen qui permet de s'assurer de l'existence de la société en question ?

2. après reflexion et pour des raisons purement économiques je souhaiterais faire envoyer cette marchandises par bateau quelqu'un peut il me donner les frais inhérents à ce transport, je sais que le prix varie en fonction du volume ou du poids j'ai une petite idées la dessus, les frais de douanes sont de 3.70 % avec la tva à 20 % y a t'il d'autre frais ? une fois sur place à Marseille y a t'il des frais supplémentaire ? le prix du transports comprend il les honoraires du transitaire ?

Merci de m'éclairer sur ces points il faut absolument que j'ai l'intégralité des frais pour voir si au final j'économise de l'argent en important directement de chine ou alors acheter en France.

2. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Merci de nous dire le type de produit que vous souhaitez importer.
    Selon son type, plusieurs entreprises pourront vous conseiller et vous proposer une prestation.

Rémi

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    1.) Tu visites le fournisseur ou le fait visiter (+ verification de ta marchandise) par une des 1000000 societes de sourcing/trading implante en Chine. Tu en auras pour a peine 200-300 USD pour la visite. Tu peux aussi lacher quelques % pour qu'ils assurent ton suivi de commande.

2.) Tu faits faire une quotation complete a un transitaire de ton choix et tu compares avec les offres FOB et CIF de ton fournisseur. Accesoirement tu peux aussi comparer avec une ofre DDP, tu seras fixe.

#3 GuYong, 19 Août 2014
    Dernière édition: 19 Août 2014
  4. elfarouq

elfarouq Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    il s'agit de ce produit http://french.alibaba.com/trade/search?SearchText=coran+stylo&selectedTab=products le prix est à peu prés équivalent entre les différents fournisseurs mais ma question essentiel concerne la fiabilité du fournisseurs et surtout comment éviter une arnaque il y en a un qui arrête pas de me relancer en me faisant une proposition à 4$ transport compris il est clair que c'est un escrocs quand le prix est entre 20 et 30$.

5. elfarouq

elfarouq Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    merci ! peux tu m'expliquer la différence entre FOB et CIF ? et DDP ? lol

6. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Ok il te faut une trading pour des gadgets électroniques...

Pour info:
    FOB: free on board =prix sans le transport
    CIF: ciost insurance and freight: prix inclus transport jusqu'à la frontière
    DDP: delivery duty paid= prix inclus livraison jusqu'à chez toi.

Rémi

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Incoterms

NB: Commences par le debut... Posez une question pareille souligne que tu n'as pas (encore) les epaules pour te lancer... L'import c'est un metier.... Prends le temps d'apprendre et de boucler tes dossiers avant de contacter des fournisseurs.
    Je ne plaisante pas, tu vas droit dans le mur..

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Tu peux detailler?

- Ses contacts sont forcement des tradings ou des usines (peu de chance vu le profil de l'acheteur) qui exporte via trading.. C'est valable pour tous les produits...
    - Si tu parles de controle de marchandise et des certifications, ok, mais du coup s'agissant de produits electroniques, il faut eviter les tradings et passer par des labos certifies (SGS, TUV, whatever...). Sinon il va se rertouver avec des produits hors norme en France et donc amendes et sursis.

9. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Se contacts c'est une page internet alibaba....
    Il sait uniquement le type de produit qu'il veut, peut-être le nombre de pièces et a une idée du prix unitaire.

Ce que je lui conseillerais, c'est de trouver quelqu'un qui a l'habitude d'acheter/exporter sur place ce genre de chose (ça doit se trouver sur le forum)
    Il demande un devis pour gérer:
    - visite des fournisseurs/usines, choix du fournisseur et conseils sur délais, qualité et prix.
    - certification et choix du labos.
    - préparation envoie, suivi production.
    - Choix et gestion du transporteur, vérification des documents.

Si il fait tout à distance sans avoir l'habitude, il va pas y arriver.
    Il lui faut un trading/représentant sur place.

C'est pas pour moi, je fais pas les pièces en série de faible valeur.
    Si il avait voulu un équipement industrielle avec étude, suivi production et/ou montage et installation, on aurait pu discuter.

Rémi

10. elfarouq

elfarouq Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    t'inquiète pas le commerce c'est mon boulot sa c'est du langage administratif le maitriser ne signifie pas être un pro du commerce, maintenant je suis au courant je travaille avec les chinois depuis des années en france j'ai envie de travailler avec eux chez eux ! merci de t'inquiéter quand même

11. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Oki Doki then!
    On est bien d'accord. ca rejoinds ce que je lui indiquait en 1.)
    En plus ces dernieres ayant plus que faim depuis quelques annees, ils devraient pouvoir negocier, meme si je suppose que ses volumes ne sont pas tres interressants

12. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Pas de soucis, mais, je tiens a souligner que non ce commerce ce n'est pas le "je trouve le bon produit, j'achete, je vends"... il s'agit la d'import, pas distribution intra nationale...

Tu peux facilement te retrouver sur la paille, au tribunal, et en taule parceque tu ne maitrises pas le "langage administratif"... a toi de voire, si une rapide formation de quelques mois ou une externalisation vers des professionels ne sert a rien...

13. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Pas de problème, il y a pas 10 000 façons de faire.

L'idée c'était de l'orienter vers une prestation globale, sinon il va oublier des morceaux de la chaine et on risque de se retrouver autour d'une discussion dans 6 mois du style "comment envoyer mes marchandises de l'usine au port" ou "on m'a livré en douane en France, je n'arrive pas à faire sortir mes produits".

Rémi

14. elfarouq

elfarouq Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Compliqué tout ça ! On veut acheter de la marchandise et le gars il me parle de taule ! Bon je vais voir autrement si vous avez un contact à me proposer je suis preneur c'est pour 3000 pièces à 20$ pièce merci

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Il y a des contacts a gogo sur le forum, rubrique business. Au boulot!

Pour la mise en garde, je m'explique, tes produits ont du plastique en contact avec la peau pour une utilisation prolongee. Tu penses qu'il se passe quoi quand la DGCCRF trouve des matieres cancerigenes dans le dit plastique? Tu leur montre le certificat ROHS bidon de ton fournisseur?
    Ou plus anodin, si ton stylo se met a chanter "la digue du cul" au lieu de marcher normalement, tu croies que ca va bien se passer pour toi...
    Anyway, Bonne chance, mais a nouveau, prends du recul et ne part avec ta bite et ton couteau.

Vu tes produits, faits un voyage sur Yiwu, ca va te couter 1500EUR. Tu auras tes contacts (fournisseurs comme trading pour suivi) et tu pouras mettre en valeur ton experience en "commerce", cad relationel a ce que je comprends.

• J'aime J'aime x 2
  16. hld-mailgrouping.com

hld-mailgrouping.com Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Août 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour vos colis express depuis la Chine ou la France vers l'international, envoyez par groupage, c'est moins cher !

[ www.hld-mailgrouping.com ]

HLD China Mail Grouping est un réseau de groupage partenaire avec les express aériens internationaux, qui assure la livraison depuis la Chine et la France
    - dans le monde entier
    - avec garantie des délais,
    - assurance,
    - suivi,
    - et remise en main propre ou sur site.

Par groupage, HLD garantit 30% a 50% de remise sur les services partenaires.

En France, et à Shanghai ou Shenzhen en Chine, l’enlèvement à domicile est gratuit.

Pour vos achats sur internet (Aliexpress, Alibaba, Taobao.com, Tmall.com, etc.), HLD organise aussi la réception directe aux stocks pour expédition immédiate partout dans le monde.

Service en français, anglais et chinois.

Contactez-nous ou visitez notre site : www.hld-mailgrouping.com

----------
    - emballage, pesage et enlèvement à domicile ou bureau gratuit sur tout Shanghai.
    - service en français, anglais et chinois.
    - devis en ligne gratuit sur : www.hld-mailgrouping.com
    ----------

17. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Si tu as un stylo chantant "la digue du cul", avec un accent Chinois, je te le rachète !!!:langue:

Partager cette page