1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

importation-chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par mounia, 18 Avril 2016.

1. mounia

mounia Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, Autant que société de textile au Maroc on souhaite importer le tissus de la chine. en effet je souhaite savoir un peu de détails pour me mettre en situation, comment ca s passe? les frais de douane, la TVA ?
    Un fournisseurs me propose un prix C&F est ce que c'est conseillé ou pas?
    Et si vous avez des contacts de fournisseurs de tissus en Chine, merci de me les communiquer.
    PS: toute information m'est importante.
    Merci d'avance

2. cestmoi

cestmoi Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2016
    Ratings:
    +4 / -0
    bonjour,

l'incoterm C&F est assez courant dans l'import-export. normalement, il n'y a pas de souci. Si possible, essayez de négocier en CIF afin d'ajouter les frais d'assurance.
    pourriez-vous m'envoyer vos besoins précis (qualité de tissu, couleur, imression, tissage, quantité, laize, etc) à factory.china@outlook.com et je vous proposerai des fournisseurs compétents.
    à bientôt.
    Eric
    Portable: +86 17051038337

3. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Au contraire, pour une personne débutant dans l'import/export, surtout en Chine, je conseillerais d'éviter à tout prix le CIF où le fournisseur peux s'arranger de façon opaque avec le transporteur, mieux vaut privilégier le FOB afin de garder la main sur le mode de transport principal.

D'ailleurs le FOB est la norme alors que beaucoup de fournisseurs refuseront de travailler en CIF.

4. cestmoi

cestmoi Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2016
    Ratings:
    +4 / -0
    Selon mes expériences, parfois les fournisseurs chinois peuvent avec des prix CIF intéressants.
    je pense que l'idéal est de demander à votre fournisseur de séparer le prix FOB et les frais de transport. puis vous pouvez demander à un transporteur français de faire une proposition sur les frais de transport.
    Après la comparaison, vous pouvez savoir lequel est plus intéressant.

5. mounia

mounia Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Mercii beaucoup, c'est noté je vais vous tenir informé de ces détails le plus tôt possible

6. mounia

mounia Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Mercii
    Effectivement la plupart des fournisseurs que j'ai contacter m'ont proposé un prix FOB.

7. sunwaymike

sunwaymike Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2015
    Ratings:
    +4 / -0
    bonjour mounia, quel type de tissu cherchez-vous?

8. mounia

mounia Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, êtes vous fournisseurs ??
    voila mon email hajar.orbane1@gmail.com, merci de me contacter afin de vous envoyer les tissu qu'on cherche et les fiches techniques si vous en avez besoin.

Partager cette page