1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importation Chine, DHL et frais

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par melissa13, 27 Juillet 2013.

1. melissa13

melissa13 Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de poster ce message, car j'ai vraiment besoin d'aide.
    J'importe des accessoires pour cheveux de Chine (Hong Kong, Shandong) et mon transporteur est pour le moment DHL.

Je précise que je suis sous le statut auto entrepreneur (je suis en France) et que je compte évoluer dans quelques temps sur un autre statut si mon activité continue de grossir.

Mon problème est le suivant: Quand je reçois mes colis, DHL s'autorise à me faire payer "le fret de réincorporation" (environ 15€ ou 20€ ça dépend) en plus de la TVA et des droit de douane.
    Ils considèrent que ce que je paie à mon fournisseur en terme de frais de port, n'est pas assez!
    Mon fournisseur a des tarifs très avantageux, du coup DHL ne semble pas en tenir compte.
    Qu'est ce que je peux faire pour éviter cela? Mettre 1000 usd de frais de port sur la facture pour un colis de 5 kilos? Comment remplir cette facture?

Bizarrement il m'est arrivé une ou deux fois, de ne pas avoir ce 'fret de réincorporation"

Merci de m'éclairer, je suis un peu perdue!
    Existe-il un autre transporteur plus avantageux que vous connaissez? (par avion)

Bien à vous
    Melissa.

2. cartman

cartman Apprenti

Inscrit:
    6 Mai 2013
    Localité:
    vannes
    Ratings:
    +0 / -0
    bah il faut dire que c'est la référence mondiale donc je pense professionnel ... apres peut ètre consulte une personne qui s'y connait en droit internationale

3. melissa13

melissa13 Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais le fret de reincorporation?

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

Ce que je voudrais savoir: Comment éviter ce fet de réincorporation? Je parle ici de DHL FRANCE.

Il y a t-il des usagers de DHL sur le forum?

Merci d'avance!
    Bien à vous
    Mel!

Partager cette page