Importation cable d'alim vers l'Europe - Marquage CE + VDE

fgau

fgau

Nouveau Membre
13 Juil 2013
4
4
Ottawa
www.saos.biz
#1
Bonjour,

Pour l'importation de cables d'alimentation type 220V (prise CEE 7/7), certains labo nous disent qu'il faut passer les tests pour marquage CE (low voltage) et aussi un standard Europeen comme le VDE 0620 Allemand.

Est-ce que quelqu'un connait les conditions nécessaires d'importation de ces cables d'alimentation?
CE - VDE - KEMA - ???
 
fgau

fgau

Nouveau Membre
13 Juil 2013
4
4
Ottawa
www.saos.biz
#2
Bonjour Franzill,

En fait, pas si simple, car les câbles étant des modifications de standards, les certifications existantes ne s'appliquent pas. Par ailleurs beaucoup de fournisseurs Chinois partagent les certifications entre eux pour réduire les coûts. Ce n'est pas vraiment légal (enfin je crois), mais c'est la situation actuelle. Les fournisseurs plus fiables sont les grosses sociétés qui demandent des MOQ de 20kpcs ou plus, alors que l'on ne peux pas se permettre un MOQ supérieur à 10kpcs.

Je cherche une source indépendante pour être sûr :)
 
Xiao Hai

Xiao Hai

Dieu créateur
06 Oct 2009
1 342
Ratings
1 579
158
#3
Et sinon, pourquoi tu demandes pas aux labos de te fournir les références?
C'est pas compliqué: pour qu'un truc soit obligatoire, ca doit être écrit quelque part, et les Standards Harmonisés (obligatoires) sont publiés au JOEU.
Dernière liste publiée:
http://ec.europa.eu/enterprise/policies/european-standards/harmonised-standards/low-voltage/
Texte de la LVD:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32006L0095:en:NOT
Tu feras particulièrement attention aux annexes III et IV, en dernier recours, tu es responsable de t'assurer que la documentation technique est complète et en conformité.
 
armand Qingdao

armand Qingdao

Membre Gold
23 Oct 2005
196
Ratings
6
63
#4
Je rejoins Franzil. Lors du sourcing, l'usine ou le fabricant doit te montrer le produit et les certificats qui vont avec. Tu peux aussi faire effectuer un contrôle/inspection par une société dans l'usine.
On réalise cela. Il y'a d'autres société qui font cela aussi. Avec remise d'un rapprt suite à l'inspection, tu es certain de savoir ce que tu achètes.