1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Important : S'installer en Chine (Shenzhen)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Redouane, 19 Février 2011.

1. Redouane

Redouane Membre Bronze

Inscrit:
    19 Février 2011
    Localité:
    France
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour à Toutes et à Tous,

Je viens vous demander conseil, car je compte aller en chine et plus précisément à Shenzhen pour y trouver du travail ( dans le domaine du commerce international) . Je voulais savoir quel type de Visa il faut demander dans ce cas précis et toutes les bonnes choses à savoir avant de se lancer, sachant que je peux obtenir une invitation et j'ai également une adresse de domiciliation possible car j'ai un ami qui y est expatrié depuis 5 ans. de plus j'y suis déjà aller durant un mois pour y passer des vacances...

J'ai penser qu'il fallait prendre un visa Affaire mais j'ai quelques doutes, et si c'est le cas est-t-il difficile d'en obtenir un ?

Merci par avance pour vos réponses...

Redouane

2. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Bonjour,

Pour travailler légalement en Chine il faut obligatoirement un visa travail. Le souci en l’occurrence est que pour obtenir le visa travail tu dois trouver un emplois AVANT d'aller en Chine, faute de quoi tu devras :
    1 entrer en chine sous un autre visa ( L ou F)
    2 trouver une entreprise qui accepte de faire toutes les démarches légales (c'est dur)
    3 retourner en france avec tous les documents nécessaires et faire ton visa Z (dans la pratique on peut le faire à hong kong mais cela semble de plus en plus dur)

Pour le visa tourisme ou affaires cela ne change rien vu qu'aucun des deux ne te permet de travailler.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis sur Shenzhen aussi.

Cordialement,

Steven

3. Redouane

Redouane Membre Bronze

Inscrit:
    19 Février 2011
    Localité:
    France
    Ratings:
    +3 / -0
    Je pense que la solution que tu me propose semble la meilleure c'est à dire etourner en france avec tous les documents nécessaires et faire le visa Z après avoir trouvé du travail . Mais Quelle est la différence entre le visa touristique et le visa affaire et le quel des 2 me conseillerais tu ?

Merci pour tes réponses,

Redouane

4. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Dans la pratique la différence est nulle si ce n'est que si tu as une lettre d'invitation en bonne et due forme d'une entreprise chinoise le visa d'affaire sera plus simple à obtenir.

5. Redouane

Redouane Membre Bronze

Inscrit:
    19 Février 2011
    Localité:
    France
    Ratings:
    +3 / -0
    D'accord, merci pour toutes ces informations, j'y vois déjà plus clair .

Cordialement,

Redouane

Partager cette page