Important : Petit Velo ecolo

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
250
0
56
HK
Bonjour à tous et à toutes

Mon 3eme voisin ( un australien) ,a deux velos electriques : Un pour sa femme et un pour son garcon
Ils sont superbes : ecologique , pas trop speed et pas de bruit!:dieu:
Mais là ou je suis revoltée : il y a quelques semaines , dans toutes nos boites aux lettres ,une missive de la police nous interdisant d'utiliser ce type d'"appareil" car Dangeureux .....et surtout que le gouvernement n'a pas prevu de "TAXE" sur ce petit bijou et que donc on risque 1500 hkd + prison.....silence radio jusqu'a aujourd'hui : Autre missive de la Police : ca y est ,ils ont arreté le "criminel " et nous demande gentiment de "donner" des informations sur d'autres proprietaires de ces fameux velos electriques.

EUUUUHHHHH là on va ou ?:tss:
 
Élément de réponse que j'ai pêché sur le site du gouvernement :)
http://www.info.gov.hk/gia/general/200112/05/1205178.htm
ça date un peu...

quelque part, quand je vois comment le Hongkongais moyen est chef de son bolide à deux roues propulsés par ses pattes sur Tolo harbour... je me dis que s'ils commencent à utiliser de l'électrique, le nombre d'accidents va grimper de plus belle.

Il ferait mieux de faire plus de communication et de répression sur les pistes cyclables.
 
Dernière édition:
AH!

Elles sont où, les pistes cyclables ?



Les pistes Cyclables sont à Discovery Bay
Paradis pour le cycliste , skate boarder , rollerblader ( je crois que je refais le Dico :MDR: ) du catamaran et du golfeur ( un 18 trous )
Oups j'oublié la randonnée........

à bientôt

Neloo
 
Y en a à partir de Tai Wai vers Ma On Shan d'une part et vers Tai Mei Tuk d'autre part :)
Longues et assez larges, une bonne randonnée des familles. Vélos qu'on peut louer sur place pour les rendre à l'autre bout du trajet. :)