1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

IMPORTANT: Animal de compagnie perdu dans Shanghai !

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Victor.Faury, 13 Novembre 2010.

1. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    ahah, j'adore le paternaliste grincheux. Tu postes sur un forum c'est que t'es ouvert a la critique, non? Puis cette annonce releve plutot d'une blague que d'un CV serieux, je pense que c'est incredible surtout pour les mileux de la finance. C'est un peu comme donner le fouet pour se faire fouetter, il a pas besoin de ma pauvre critique a deux balles pour avoir zero retour.

2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Elle est pas trop mal son annonce... Cela change... il faut bien se démarquer des autres.... par contre dans le secteur comme marketing,évènementielle... Pour le secteur de la finance, le sujet n'est peut être pas adéquat... Il y a une recherche et de l'originalité....

3. Denz

Denz Membre Silver

Inscrit:
    8 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai - Min Hang area
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce cher Victor, je pense qu'il doit être dégoûté de la mentalité des expats français à Shanghai.

Je comprends même pas quelle plaisir on peut avoir à démonter son poste de cette façon.

Bravo la France \o/

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    J'avoue que l'accueil... Il s'est fait tailler un short bien cour ^^.

5. Virginia

Virginia Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello Victor!

Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes recherches et ta vie professionnelle future!

Ne te laisse pas démonter par les grincheux et par leurs commentaires dégradants et vexants : tu remarqueras qu'ils n'osent pas en faire autant (pour la photo notamment ; balancez qu'on se marre...et qu'on formule aussi des critiques niveau GS).

6. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Raconte pas ta vie!

7. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    merci, cette conversation m'enmerdait avant meme d'avoir commence.

8. ShanghaiEBS

ShanghaiEBS Membre Actif

Inscrit:
    18 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai peut être un stage non rémunéré pour toi Victor.

Par contre ce n'est pas dans la finance, mais dans un cirque non loin de Shanghai.

9. Denz

Denz Membre Silver

Inscrit:
    8 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai - Min Hang area
    Ratings:
    +0 / -0
    La classe!

10. Chadaniak

Chadaniak Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Heureux de voir que les mêmes énergumènes traînent toujours dans le coin :D

11. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Ben mince alors! Je croyais avoir cliqué sur BonjourChine.com et voilà que je tombe sur un forum ado en pleine bataille de crottes de nez :tss:.

Et encore il en manque quelques uns: il faut s'attendre au pire !!!

Avis aux modérateurs: chambrer avec humour c'est de bonne guerre, mais faut quand même pas pousser. Depuis quelques temps le trollage (et pour certains il faudra m'expliquer où est l'humour) ou les posts à la limite de l'insulte pullulent, ça devient presque systématique et ça devient franchement gonflant :mad:.

12. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Haha pas mal !

13. antonios

antonios Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelle belle bande d’imbéciles faites-vous ! A vous lire j’en ai froid dans le dos. Allez les copains ! Surtout, on y va tous en cœur et on ne prend pas de gants. A la moindre annonce un peu excentrique postée sur la principale activité de votre misérable lobe frontal, vous êtes piteusement incapable d’éviter vos commentaires réducteurs sans le moindre intérêt collectif. Attention, Victor tu as à faire à la mafia minable de bonjourchine (il y a meme un espion sur facebook, pitié) ! C’est bien connu, ces pitres sans raison savent tout sur ce qui est bien et pas, ils sont dotés d’un humour irrésistible et d’un plaisir sadique à vous le faire savoir systématiquement. C’est une chance que la stupidité de leurs torchons moralisateurs n’a d’égal que la subtilité de leurs statuts, « chine superstar », « chinois en puissance », « chinois pour la vie »…et inversement. Statuts pour lesquels je n’en doute pas, ces grands gamins ne confieraient une page de leurs chers passeports tricolores l’espace de quelques minutes. A croire que ces esprits puérils rédigent encore leur lettre de motivation à la main comme de braves enfants.
    Je vous prie d’accepter, pauvres cons, mes respectueuses salutations ! (Elle est belle la France qui s’aide)

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Joliment dit ...

------------

En parlant de solidarité (et je ne sais pas si cette info se trouve sur le forum, je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les posts), je sais, de source sure, que deux français avaient leur logement dans l'immeuble qui a brulé à Shanghai cette semaine. Ayant tout perdu dans l'appart, j'espère qu'ils ont de quoi se retourner ...

Donc, s'ils se reconnaissent, et s'ils ont besoin de quoique ce soit, qu'ils n'hésitent pas ...

Sinon, bon courage pour la suite ...

------------

Alors présentation orginale, de bon ou mauvais goût .... peu importe ... à partir du moment où les commentaires soient construtifs ...

15. Lord Mejdi

Lord Mejdi Membre Bronze

Inscrit:
    30 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    5 pages....

C'est un bon Vendredi ca!

16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Merci de montrer par cet élan de solidarité à quoi sert ce forum.

Idem, si besoin de quoique ce soit, je suis là

17. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Vous avez fait fort un vendredi !

Au moins, il a attiré l'attention de beaucoup de personnes. Quand on voit le nombre d'annonce de personne qui cherche un stage ou par les employeurs avec leur copier/coller... personne n'y répond...

18. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Mouaih, en même temps ça doit certainement se faire en MP ou directement, sans passer par le forum.
    Pour le fait d'avoir fait fort je ne suis pas sur que Victor en retire un quelconque bénéfice, mais apparemment ça réjouit les débiles de service: non seulement ils se branlent en public mais en plus ils en sont fiers!

19. julien.chiousse@gmail.com

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    moi je t'aime mon viko, c'est tous des vilains, et ben moi je t'embaucherai si j'avais une entreprise

les voisins

20. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Marrant comme les gens qui critiquent se font violemment descendre sur ce forum ! Pour beaucoup, les critiques émises sur ce thread me semblent loin d'être gratuites, en revanche, qu'est-ce qu'ils se prennent en pleine gueule par les "chevaliers vengeurs" autoproclamés qui prennent personnellement chacune de ces critiques.

Il y avait dernièrement un message du type "cinq raisons de m'embaucher" qui n'a reçu que des éloges, ce qui prouve bien que les posteurs ne sont pas nécessairement de mauvaise foi car personne n'est venu critiquer son post. A Victor de tirer des leçons de l'acharnement que son message a suscité et je pense que ça ne peut que lui faire du bien. Il pourra revenir dans un mois sous un autre pseudo avec un message plus travaillé. Personnellement, je préfererai largement que les gens s'acharnent sur ma demande d'emploi, même si c'est en négatif, plutôt que de ne pas avoir le moindre retour.

Partager cette page