IMPORTANT: Animal de compagnie perdu dans Shanghai !

et sa vie privée? ok facebok on est responsable de ce qu'on y met mais laissez le soin au recruteur d'en juger s'ils le souhaitent au lieu de le rabaisser publiquement.

ahah, j'adore le paternaliste grincheux. Tu postes sur un forum c'est que t'es ouvert a la critique, non? Puis cette annonce releve plutot d'une blague que d'un CV serieux, je pense que c'est incredible surtout pour les mileux de la finance. C'est un peu comme donner le fouet pour se faire fouetter, il a pas besoin de ma pauvre critique a deux balles pour avoir zero retour.
 
Elle est pas trop mal son annonce... Cela change... il faut bien se démarquer des autres.... par contre dans le secteur comme marketing,évènementielle... Pour le secteur de la finance, le sujet n'est peut être pas adéquat... Il y a une recherche et de l'originalité....
 
Ce cher Victor, je pense qu'il doit être dégoûté de la mentalité des expats français à Shanghai.

Je comprends même pas quelle plaisir on peut avoir à démonter son poste de cette façon.

Bravo la France \o/
 
Hello Victor!

Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes recherches et ta vie professionnelle future!

Ne te laisse pas démonter par les grincheux et par leurs commentaires dégradants et vexants : tu remarqueras qu'ils n'osent pas en faire autant (pour la photo notamment ; balancez qu'on se marre...et qu'on formule aussi des critiques niveau GS).
 
"paternalisme grincheux"... MDR
Quand tu postes sur un forum,effectivement,t'es ouvert à la critique constructive et argumentée,à la critique intelligente et intelligible,PAS AU PUGILAT,grossier,irrespectueux,et hautain.
Ensuite,y'a une différence entre dire "Bonjour,j'aime pas trop le ton de ton annonce,parce que "bla bla bla"...et je trouve que ta photo de profil facebook te décrédibilise...etc"... et la critique,genre "jte prends de haut".
D'autre part,toi qui semble connaitre les règles d'un forum,tu devrais savoir qu'il y a un minimum de respect à avoir quand tu veux t exprimer face à quelqu'un,et donc,ne pas oublier que ce quelqu'un mérite autant le respect que toi. Tu ne le connais pas,tu connais pas ses capacités de boulot,ni même ce qu'il a vécu.
Aussi,les règles d'un forum ne sont qu'un échantillon du savoir vivre dans la "vraie vie". Si toi ou d'autres critiquent de cette manière là dans la vraie vie un mec limite inconnu,bravo.
Mais puisque t'as l'air de t'y connaitre en matière de recrutement et de finance,vas-y,tes critiques (fondées) et tes conseils,je pense,sont les bienvenus.
N'hésites pas,je suis certaine que tu joue au méchant,mais que tu n'en as pt-etre pas la carrure.
Tout ça pour dire que c'est pas cool de prendre de haut de cette façon.
Si t'as des choses à dire,dis les,mais mets ton dédain 2 min de côté,je suis sûre que tu peux y arriver,et que ça justifiera amplement ta présence sur ce post.

Raconte pas ta vie!
 
j'ai peut être un stage non rémunéré pour toi Victor.

Par contre ce n'est pas dans la finance, mais dans un cirque non loin de Shanghai.
 
Heureux de voir que les mêmes énergumènes traînent toujours dans le coin :D
 
Ben mince alors! Je croyais avoir cliqué sur BonjourChine.com et voilà que je tombe sur un forum ado en pleine bataille de crottes de nez :tss:.

Heureux de voir que les mêmes énergumènes traînent toujours dans le coin :D
Et encore il en manque quelques uns: il faut s'attendre au pire !!!

Avis aux modérateurs: chambrer avec humour c'est de bonne guerre, mais faut quand même pas pousser. Depuis quelques temps le trollage (et pour certains il faudra m'expliquer où est l'humour) ou les posts à la limite de l'insulte pullulent, ça devient presque systématique et ça devient franchement gonflant :mad:.
 
Quelle belle bande d’imbéciles faites-vous ! A vous lire j’en ai froid dans le dos. Allez les copains ! Surtout, on y va tous en cœur et on ne prend pas de gants. A la moindre annonce un peu excentrique postée sur la principale activité de votre misérable lobe frontal, vous êtes piteusement incapable d’éviter vos commentaires réducteurs sans le moindre intérêt collectif. Attention, Victor tu as à faire à la mafia minable de bonjourchine (il y a meme un espion sur facebook, pitié) ! C’est bien connu, ces pitres sans raison savent tout sur ce qui est bien et pas, ils sont dotés d’un humour irrésistible et d’un plaisir sadique à vous le faire savoir systématiquement. C’est une chance que la stupidité de leurs torchons moralisateurs n’a d’égal que la subtilité de leurs statuts, « chine superstar », « chinois en puissance », « chinois pour la vie »…et inversement. Statuts pour lesquels je n’en doute pas, ces grands gamins ne confieraient une page de leurs chers passeports tricolores l’espace de quelques minutes. A croire que ces esprits puérils rédigent encore leur lettre de motivation à la main comme de braves enfants.
Je vous prie d’accepter, pauvres cons, mes respectueuses salutations ! (Elle est belle la France qui s’aide)
 
Je vous prie d’accepter, pauvres cons, mes respectueuses salutations ! (Elle est belle la France qui s’aide)

Joliment dit ...

------------

En parlant de solidarité (et je ne sais pas si cette info se trouve sur le forum, je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les posts), je sais, de source sure, que deux français avaient leur logement dans l'immeuble qui a brulé à Shanghai cette semaine. Ayant tout perdu dans l'appart, j'espère qu'ils ont de quoi se retourner ...

Donc, s'ils se reconnaissent, et s'ils ont besoin de quoique ce soit, qu'ils n'hésitent pas ...

Sinon, bon courage pour la suite ...

------------

Alors présentation orginale, de bon ou mauvais goût .... peu importe ... à partir du moment où les commentaires soient construtifs ...
 
5 pages....

C'est un bon Vendredi ca!
 
En parlant de solidarité (et je ne sais pas si cette info se trouve sur le forum, je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les posts), je sais, de source sure, que deux français avaient leur logement dans l'immeuble qui a brulé à Shanghai cette semaine. Ayant tout perdu dans l'appart, j'espère qu'ils ont de quoi se retourner ...

Donc, s'ils se reconnaissent, et s'ils ont besoin de quoique ce soit, qu'ils n'hésitent pas ...

Sinon, bon courage pour la suite ...

Merci de montrer par cet élan de solidarité à quoi sert ce forum.

Idem, si besoin de quoique ce soit, je suis là
 
Vous avez fait fort un vendredi !

Au moins, il a attiré l'attention de beaucoup de personnes. Quand on voit le nombre d'annonce de personne qui cherche un stage ou par les employeurs avec leur copier/coller... personne n'y répond...
 
Vous avez fait fort un vendredi !

Au moins, il a attiré l'attention de beaucoup de personnes. Quand on voit le nombre d'annonce de personne qui cherche un stage ou par les employeurs avec leur copier/coller... personne n'y répond...
Mouaih, en même temps ça doit certainement se faire en MP ou directement, sans passer par le forum.
Pour le fait d'avoir fait fort je ne suis pas sur que Victor en retire un quelconque bénéfice, mais apparemment ça réjouit les débiles de service: non seulement ils se branlent en public mais en plus ils en sont fiers!
 
Marrant comme les gens qui critiquent se font violemment descendre sur ce forum ! Pour beaucoup, les critiques émises sur ce thread me semblent loin d'être gratuites, en revanche, qu'est-ce qu'ils se prennent en pleine gueule par les "chevaliers vengeurs" autoproclamés qui prennent personnellement chacune de ces critiques.

Il y avait dernièrement un message du type "cinq raisons de m'embaucher" qui n'a reçu que des éloges, ce qui prouve bien que les posteurs ne sont pas nécessairement de mauvaise foi car personne n'est venu critiquer son post. A Victor de tirer des leçons de l'acharnement que son message a suscité et je pense que ça ne peut que lui faire du bien. Il pourra revenir dans un mois sous un autre pseudo avec un message plus travaillé. Personnellement, je préfererai largement que les gens s'acharnent sur ma demande d'emploi, même si c'est en négatif, plutôt que de ne pas avoir le moindre retour.