Importance du Guanxi pour les entrepreneurs occidentaux en Chine

ptilu

Apprenti
01 Juin 2011
1
0
14
Dans le cadre de mon Mémoire de Fin d'Etudes, sur le thème du rôle du Guanxi dans l'implantaton des entreprises occidentales en Chine, je suis à la recherche de témoignages et d'expériences sur cette philosophie omni-présente dans le milieu des affaires chinois. C'est après une expérience (stage) d'un an en Chine, durant laquelle j'ai été confronté à ce phénomène que mon intérêt pour la philosophie du Guanxi a été éveillée et que j'ai décidé de réaliser mon MFE autour de ce sujet.

Je vous remercie chaudement de bien vouloir prendre quelques petites minutes pour me faire profiter de votre expérience du Guanxi. Cela me sera d'une aide très précieuse (.... ça me sauve la vie) Autant dire que je vous serez redevable et que vous ferez partie de mon Guanxi :)

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=18566&lang=fr

Merci d'avance

Lucas Scherrer
1 année passée a Shanghai dans une start up en 2011-2012
 
Bien traitée, cette enquête pourrait être intéressante à lire. Pourriez-vous la partager lorsqu'elle sera terminée ?
 
Dans le cadre de mon Mémoire de Fin d'Etudes, sur le thème du rôle du Guanxi dans l'implantaton des entreprises occidentales en Chine, je suis à la recherche de témoignages et d'expériences sur cette philosophie omni-présente dans le milieu des affaires chinois. C'est après une expérience (stage) d'un an en Chine, durant laquelle j'ai été confronté à ce phénomène que mon intérêt pour la philosophie du Guanxi a été éveillée et que j'ai décidé de réaliser mon MFE autour de ce sujet.

Je vous remercie chaudement de bien vouloir prendre quelques petites minutes pour me faire profiter de votre expérience du Guanxi. Cela me sera d'une aide très précieuse (.... ça me sauve la vie) Autant dire que je vous serez redevable et que vous ferez partie de mon Guanxi :)

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=18566&lang=fr

Merci d'avance

Lucas Scherrer
1 année passée a Shanghai dans une start up en 2011-2012

Ton enquete est inaccessible sans VPN. Tu risques de n'avoir que tres peu de reponses...
 
De toutes façons, les chefs d'entreprise serieux ne trainent pas sur bonjourchine...


3okaiv.jpg
 
De toutes façons, les chefs d'entreprise serieux ne trainent pas sur bonjourchine...

Bonjour Dui

Ils ont bien tort , car Bonjour Chine est un fantastique microcosme des francais et francaises expatrie(e)s en Chine , ou de ceux ou de celles qui postulent a le devenir !!

Apres , l'appreciation de ceux qui sont serieux ou non , doit etre emise par une personne l'etant elle meme , et la ca risque de devenir extremement complique , voir insoluble pour certains ...

Bonne journee a toutes et a tous