1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

import matériels

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Anthony54, 30 Mars 2012.

1. Anthony54

Anthony54 Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2012
    Localité:
    France, lorraine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,

Je suis une petite entreprise qui vends du matériel d'occasion de type machines outils , machines pour travailler la tôles et accessoires ( étaux, porte-forets... ).
    J'aimerais importer certains outils depuis la chine ( scie mécanique ,ponceuse a bande , étaux , porte mandrin ) .
    Je connais ce matériel , il est très répandu dans les boutiques de VPC en France et j'ai moins même de l'outillage qui me sert pour mon travail de remise en état de machines.

Cela fait quelques mois que je cherche sur alibaba et autres supports similaires des fournisseurs de matériels, je regarde dans la province de qingdao .

Mes questions sont les suivantes, j’espère que vous pourrez soit m'aider soit développer mon raisonnement .

J'ai trouvé des 20énes de fournisseurs , j'ai fais un tri en fonction de mes besoins .
    A l'heure actuel il me reste 3 fournisseurs , ayant des prix qui ce valent , il y a surement moins chère ...comment le savoir...

=> comment être sùr que le fournisseur fabrique bien son matériel ? j'ai éliminé certain fournisseurs causes de prix trop élevés et a force de questions , j'ai découvert qu'ils ne le fabriquaient pas .
    C'est difficile car il y a des 100ene de fournisseur avec des prix différents pour certaines machines..

Il faut savoir que certain outils sont soumit aux normes CE mais relativement simple , je ne vaux pas importer de machines outils car pour moi les risques sont trop important pour le moment

J'aimerais commander un container de 20" , en le chargeant chez deux fournisseurs qui ne font pas les mêmes produits , en contact par mail , les fournisseurs sont d'accords .
    =>Quels contraintes et risques y voyez vous ?
    Je prends la marchandise en FOB

=> Au sujet du FOB , quelqu'un pourrait me confirmer et développer la méthode de payement (30% - 70% pour l'usine, les 70% sont a régler quand le container est chargé ou débarqué ?)
    Si la marchandise est bloquée en douane faute d'un mauvais certificat CE ou autre , je n'ai plus de recours, j'aurais perdu mes 100% ?

C'est une affaire a ne pas prendre a la légère je pense , et a ce jour je n'ai pas eux les réponses qui pourraient m'éviter certaines craintes , comme un container bloqué , un mauvais fournisseur , ne pas voir de marchandise arrivé...

=> Que pensez vous aussi sur le fait de faire établir un rapport d'audit ? une valeur sure?

Merci pour votre aide ,

bonne matinée
    Anthony

2. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +1 / -0
    Allez voir sur place. Sinon tu peux demander à ton transitaire si la boite est plus ou moin serieuse.

Aucune si ils sont ok.

30% + 70% quand le conteneur est chargé. = T/T Before shipment,
    Regarde en bas de tes "Quotation sheet" les termes de paiement y sont précisé.

3. cisse_89

cisse_89 Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour répondre a toute vos préoccupations, il est possible de vérifier que l'entreprise produit effectivement le matériel grâce à un audit de son usine, ensuite pour le chargement il est aussi possible de s'assurer que les eux fournisseurs charge correctement la marchandise dans le conteneur. en ce qui concerne le certificat CE, il peut être vérifier lors de l'audit. L'entreprise Inspection Partner effectue ces différents type de contrôle. Vous pouvez avoir plus d'informations sur le site suivant : www.inspectionpartner.com ou en envoyant directement un mail à l'adresse suivante : cisse@inspectionpartner.com . Le prix est unique, il n'y a aucune surprise et vous recevrez un compte rendu détaillé des inspections.

Cordialement.

4. dpaul

dpaul Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Monsieur,

Nous sommes un bureau d achat implante en Chine avec des inspecteurs sur Canton, la region de Shanghai et aussi le nord de la Chine. Nous pouvons apporter des reponses precises a vos questions puisque nous verifions ces choses la au quotidien pour nos clients. Nous proposons notamment des services d'audit, de verification des licences d export, des documents d usine et certifications des fournisseurs, ainsi que de suivi des commandes, logistique et de controle qualite.

n hesitez pas a nous contacter a ddd @ asiasmartconsulting.com

Cordialement

D.A.

Partager cette page