1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Import marchandises Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Dimensio, 27 Août 2013.

1. Dimensio

Dimensio Apprenti

Inscrit:
    21 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je me permets de solliciter votre aide car je souhaiterai importer des produits de Chine mais je me pose une petite question.
    J'ai trouvé chez un fournisseur chinois deux produits qui m'intéresse et que je souhaiterai commander dans les proportions suivantes :

- Produit 1 : 500 pièces
    - Produit 2 : 10 pièces

Cependant, je pense que le produit 2 ne serait pas accepté par les douanes s'il s'avérait que le paquet était ouvert (il ne s'agit évidemment pas de cigarettes ou de vêtements de marques de luxe, mais je pense qu'ils ne seraient tout de même pas acceptés).

Ma question est la suivante : Quelqu'un saurait-il si, dans le cas où les douanes ouvrent le paquet et en effet considèrent le produit 2 comme "frauduleux", l'intégralité du paquet (donc les 500 pièces du produit 1 qui eux ne posent aucun problème) est confisqué ou confisqueraient-il uniquement les 10 pièces du produit 2 en sachant que ce serait une importation faite par DHL ?

Car si l'intégralité du paquet est confisqué, ce que je trouverai vraiment bizarre, il est évident que je ne commanderai que le produit 1 qui lui ne pose aucun problème, mais le produit 2 me plaisant vraiment, j'aimerai tout de même l'acquérir..

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !

Cordialement

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ton problème est là, on va pas te pousser a importer des produits qui ne rentrent pas dans le cadre de la legislation de ton pays, un peu de bon sens quoi !

Enfin, tu vas certainement trouver un pelos qui n'a pas le sens des responsabilités et qui va te dire "fonce"...

3. reynaud3

reynaud3 Membre Silver

Inscrit:
    5 Avril 2010
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Cherchez un transitaire (Représent de DHL ou Fedex), Fedex est fort sur la dédouane des produits délicats.

4. coucou05

coucou05 Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    cest selon les produits

5. nounours59

nounours59 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Même et surtout FEDEX respecte les textes prohibant l'entrée dans l'Ue de marchandises frauduleuses...

Partager cette page