Import/export produits high tech

VLMR

Membre Bronze
11 Mai 2007
8
0
36
Bonsoir

Je Recherche Des Personnes Pouvant Me Conseiller Car Je Desire Creer Une Societe D'import/export

Je Desire Importer De Chine Des Produits High Tech Innovant

Merci
 
Où souhaitez vous la créer?

Déjà, il faut savoir une chose : la Chine n'innove pas, elle suit et reproduit.

Ensuite, à part les produits électroniques chinois, il n'est pas intéressant d'importer de Chine .

Enfin, attention à la qualité : le pire côtoie le meilleur... mais si vous n'êtes pas derrière eux 90% du temps, c'est le pire que vous aurez, même si vous avez reçu un échantillon nickel.

Attention aux quantités (les usines les souhaitent élevées), aux normes et marquages (CE, ROHS...), aux garanties (1 an en général, à réception de la marchandise - prévoir la gestion du SAV par vos soins).

Pour les Droits de douanes : attention aux codes nomenclatures (HS CODE), c'est très complexe et la lecture n'est pas forcément la même chez le fournisseur et les douanes du pays importateur. Il vaut mieux se rapprocher d'un transitaire qui vous proposera une prestation de service complète.
 
Où souhaitez vous la créer?

Déjà, il faut savoir une chose : la Chine n'innove pas, elle suit et reproduit.

Ensuite, à part les produits électroniques chinois, il n'est pas intéressant d'importer de Chine .
Ah tient c'est bizarre ca, je me demande pourquoi il y a tant de société qui importent des containers chaque mois qui ne soit pas du high tech, et qui font x2 ou x3 voir plus sur le prix d'achat, rendu en france


Enfin, attention à la qualité : le pire côtoie le meilleur... mais si vous n'êtes pas derrière eux 90% du temps, c'est le pire que vous aurez, même si vous avez reçu un échantillon nickel.

Je dirais meme 100% ;-)

Attention aux quantités (les usines les souhaitent élevées), aux normes et marquages (CE, ROHS...), aux garanties (1 an en général, à réception de la marchandise - prévoir la gestion du SAV par vos soins).

Pour les Droits de douanes : attention aux codes nomenclatures (HS CODE), c'est très complexe et la lecture n'est pas forcément la même chez le fournisseur et les douanes du pays importateur. Il vaut mieux se rapprocher d'un transitaire qui vous proposera une prestation de service complète.

Tr_ès élevé, tout est relatif, l unité de mesure c'est le container, apres tout ca ne fait que 26/27 m3 soit a peine un demi-semi. C'est pas si enorme. En france, il est par rare qu on vous demande au minimum des semi :p

par contre de toute facon, je void pas comment on peut faire pour importer du matos sans passer par un transitaire, parce que si vous arrivez a passer la douane sans un transitaire faudrait m'expliquer.

Mais d'ordre général, je suis quand meme asez d'accord sur ce que vous avez dit.

D.
 
je ne comprends pas trop vos remarques pour être tout à fait franc.

Tr_ès élevé, tout est relatif
Je n'ai pas dit très élevé, j'ai dit élevé... En l'occurence la personne auteur de ce post considère qu'un container, c'est beaucoup, je me replace dans son contexte.

Après, je persiste en disant que tous les fournisseurs ne réclament pas forcément 1 container. Si on devait se coltiner que des containers, il n'y aurait pas beaucoup de boite de sourcing/trading qui bosseraient.

Ah tient c'est bizarre ca, je me demande pourquoi il y a tant de société qui importent des containers chaque mois qui ne soit pas du high tech, et qui font x2 ou x3 voir plus sur le prix d'achat, rendu en france
Ma remarque valait pour le MATERIEL ELECTRONIQUE (je crois que c'est de ça dont le post parle, si je ne m'abuse...)

Je dirais meme 100% ;-)
Je n'osais pas le dire...

par contre de toute facon, je void pas comment on peut faire pour importer du matos sans passer par un transitaire, parce que si vous arrivez a passer la douane sans un transitaire faudrait m'expliquer.
Euh, qui a dit le contraire? La personne veut des infos, je lui donne. Point.

Mais d'ordre général, je suis quand meme asez d'accord sur ce que vous avez dit.
Heureusement, qu'est-ce que ça doit être quand vous n'êtes pas d'accord !
 
je ne comprends pas trop vos remarques pour être tout à fait franc.

Je n'ai pas dit très élevé, j'ai dit élevé... En l'occurence la personne auteur de ce post considère qu'un container, c'est beaucoup, je me replace dans son contexte.

Après, je persiste en disant que tous les fournisseurs ne réclament pas forcément 1 container. Si on devait se coltiner que des containers, il n'y aurait pas beaucoup de boite de sourcing/trading qui bosseraient.

Tout est une question de produit et est relatif. Evidement, commander un container de lecteur mp3, c'est quasi impossible pour uen tres grand majorité de client. Si vous etes dans de l'evenementiel avec des petits produits publiciatrie, c'est aussi vrai, et les fournisseurs le savent pertinaments, et acceptent bcp plus facilement des quantités moindre/ mais essayer d'acheter certains produit qui font de 0.5 cbm meme en gift box, la marge de nego sera plus serré sur le volume.

Ma remarque valait pour le MATERIEL ELECTRONIQUE (je crois que c'est de ça dont le post parle, si je ne m'abuse...)
Vus avez dit: il n'est pas interessant d'importer quoi que ce soit de chine a part des produits electroniques, je peux pas vraiement etre d'accord avec ca.


Euh, qui a dit le contraire? La personne veut des infos, je lui donne. Point.
Vous lui dites que c'est mieux de passer par un transitaire: la bonne info aurait été: VOus n'avez de toute facon pas le choix et il faudra passer par un transitaire. Il pourra de meme s'occuper du transport pour vous si vous le souhaitez (moyennat des pepettes bien sur )

Heureusement, qu'est-ce que ça doit être quand vous n'êtes pas d'accord !
Je nuance juste certaines choses qui me semblait un peu fausse sans pour autant etre en désacord sur le sens general de la reponse.

Allez, on va se boire une ptite biere anim_drunk
 
Ensuite, à part les produits électroniques chinois, il n'est pas intéressant d'importer de Chine .
C'est vrai que je me suis mal exprimé sur le coup.
Je voulais dire "à part les produits chinois, importer de l'électronique n'est pas intéressant"...

Vous lui dites que c'est mieux de passer par un transitaire: la bonne info aurait été: VOus n'avez de toute facon pas le choix et il faudra passer par un transitaire. Il pourra de meme s'occuper du transport pour vous si vous le souhaitez (moyennat des pepettes bien sur )
Je lui suggère de se rapprocher d'un transitaire "pour obtenir des infos". Passer par un transitaire pour le transport me parait tellement évident... Lui préciser aurait été faire insulte à son intelligence. :Bave:
 
Dernière édition:
compangnie de transit

slt je suis directeur d une compagnie import -export installee en chine
on a une longue experience dans ce domaine
on peux vous aider en vous proposant des idee, des traducteur et tt ce que vous jugez necessaire pour monter votre business
b.soufiane@live.com