Import et dédouanement transitaire d’un 20pieds conteneur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alorslemonde

Nouveau Membre
08 Avr 2020
2
0
1
48
Bonjour. Je souhaiterais importer un conteneur 20 pieds de ningbo.
C’est des gobelets figurines dessin animé en plastique pour enfants.
C’est mon premier import de chine.
J’ai des questions si quelqu’un peut m’aider.

1/ est ce que le code douane est le même que pour des jouets à déclarer à la douane?

2/ j’ai une société en France avec numéro de tva intra. Est-ce que je dois payer la tva au douanes desuite ? Ou quand ?

3/ En ayant une société en France, est ce que je peux faire rentrer la marchandise dans un autre pays européens frontalier ? Belgique ou Espagne par exemple et la laisser stocker chez eux pendant 1 mois ?
Et
4/et est-ce que je peux prendre un transitaire belge Ou espagnol en ayant une société en France ?

5/ combien doit coûter toutes taxes inclus pour l’importation d’un 20 pieds de valeur de 10 000€ HT au départ FOB de ningbo jusqu’à ma porte à Montpellier et/ou jusqu’à l’entrepôt de stockage du transitaire?

J’espère qu’il y a des professionnels ici car impossible de trouver les réponses sur le net.

Si quelqu’un a des conseils à me donner, je suis à l’écoute.

Merci à tous
 
Tching tchong!

Professionnel la!
MAHUJEJE TRANS, et c est trans pour transport, pas pour transexuel ou je ne sais pas quoi. Je préfère le dire pour qu on soit clair des le début et qu il n y ai pas de déception plus tard...


1/ est ce que le code douane est le même que pour des jouets à déclarer à la douane?
Tu dois pouvoir le trouver quelque part la dedans

2/ j’ai une société en France avec numéro de tva intra. Est-ce que je dois payer la tva au douanes desuite ? Ou quand ?
TVA à payer pour dédouaner

3/ En ayant une société en France, est ce que je peux faire rentrer la marchandise dans un autre pays européens frontalier ? Belgique ou Espagne par exemple et la laisser stocker chez eux pendant 1 mois ?
Oui c est possible n'importe ou dans l'UE, tu devras quand même dédouaner à part si ta marchandise est mise en transit dans un entrepôt sous douane

4/et est-ce que je peux prendre un transitaire belge Ou espagnol en ayant une société en France ?
Oui

5/ combien doit coûter toutes taxes inclus pour l’importation d’un 20 pieds de valeur de 10 000€ HT au départ FOB de ningbo jusqu’à ma porte à Montpellier et/ou jusqu’à l’entrepôt de stockage du transitaire?
j estimerai au suivant

fob ningbo fos: 750USD/20'
thc et portuaire: 220€/20'
frais de BL: 60€
douane import: 90€/bl
droit de douane et taxe: ?
positionnement montpellier: 560€/20'

+ frais transitaire MAHUJEJE TRANS: 4000€ 2000€/20'
 
Bonjour et merci pour votre réponse,

C’est le dernier point que j’ai pas bien compris:

+ frais transitaire MAHUJEJE TRANS: 4000€ 2000€/20'

Je dois ajouter ce montant (2000€) aux prix que vous m’avez cité ?

fob ningbo fos: 750USD/20'
thc et portuaire: 220€/20'
frais de BL: 60€
douane import: 90€/bl
droit de douane et taxe: ?
positionnement montpellier: 560€/20
Est-ce que vous êtes actuellement en chine? J’ai besoin de vérifier une usine car les voyages sont interdits et je ne sais pas jusqu’à quand.
Je devais aller en chine fin avril mais je penses que ce ne sera pas possible avec le coronavirus.
L’usine est proche de Shanghai.

Merci de me dire si vous êtes intéressé et vos conditions.

Cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.