Import depuis la Chine

MEMARIO

Apprenti
09 Oct 2011
1
0
9
Bonjour, je suis nouveau parmi vous et j'aurais quelques questions. Je voudrais importer depuis la Chine des luminaires a LED. J'ai pris contact avec des fabricants sur place et leurs prix sont très intéressants. Comme je me lance dans l'import, j'ai plein des questions concernant la législation et la façon concrète de procéder. Par ou commencer. Pour l'instant j'ai obtenu un prix de mon produit pour une quantité acheté, un prix pour le transport de cette marchandise dans un port maritime en France mais je ne sais pas quels sont les papiers que je dois demander a mon expéditeur, les démarches à faire pour le dédouanement de la marchandise. Auriez vous l'amabilité de m'éclairer un peu sur toutes ces questions. Croyez-vous que c'est de la folie de se lancer dans ce gendre d'activité sans avoir des bases. Merci
 
Bonjour, je suis nouveau parmi vous et j'aurais quelques questions. Je voudrais importer depuis la Chine des luminaires a LED. J'ai pris contact avec des fabricants sur place et leurs prix sont très intéressants. Comme je me lance dans l'import, j'ai plein des questions concernant la législation et la façon concrète de procéder. Par ou commencer. Pour l'instant j'ai obtenu un prix de mon produit pour une quantité acheté, un prix pour le transport de cette marchandise dans un port maritime en France mais je ne sais pas quels sont les papiers que je dois demander a mon expéditeur, les démarches à faire pour le dédouanement de la marchandise. Auriez vous l'amabilité de m'éclairer un peu sur toutes ces questions. Croyez-vous que c'est de la folie de se lancer dans ce gendre d'activité sans avoir des bases. Merci

Bonjour

Faire de l'importation de LED est avant tout une question de tresorerie car c'est un produit qui reste cher a l'achat ,bien que les prix baissent , ce n'est pas un produit qui peut rester eternellement en stock non plus ,car les technologies evoluent ,la seule solution viable le stock flux tendu ,mais c'est difficile a maitriser pour un debutant en la matiere .

Il faut une minimum de savoir dans la technologie LED egalement , et principalement dans celle de l'eclairage domestique et industriel ,car ce produit est vivant dans sa declinaison de variations de temperature couleurs (Echelle Kelvin).



Les documents indipensables sont bien sur le CE ,le roHs ,et vivement conseille le TUV -GS ,le UL est un +,attention cependant il y a des pieges seules certaines parties du spot par exemples sont CE , le fabricant utilise 2 ou 3 composants CE et decline une gamme complete d'articles , ce qui ne rend pas le spot CE mais partiellement ,il faut egalement que le produit possede un test de perturbation"frequence radio " .

Je vous conseille l'incoterme FOB au niveau de l'achat ,et de choisir votre transitaire par vous meme ,faites jouer la concurrence au niveau des transitaires en France ,soyez precis dans votre demande, et demander le cout avec assurance transport .

Le fabricant doit vous envoyer , dans un premier temps la proforma invoice et les differents certificats .

Le montant du deposit ne doit pas exceder 30%.
Ne jamais payer sur un compte de particulier .
Avant payement de la balance 70%, demander les photos de votre production et des cartons de conditionnement .

Au niveau de l'envoi le fabricant doit produire ,3 factures (bills) 3 packings list, les copies des certificats ,une BL sera etablie par votre transitaire a la reception de ces elements .

Photos QC led XV

Lien retiré

Photos Expeditions XV

http://xv-consult.over-blog.com/album-1675276.html


Cordialement

Lafoy
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis francise YANG du Globe Succès Transport International S.A.R.L, une société professionnelle de logistique internationale fondé en 1999
Nous avons plus de 400 employés professionnelles dans le domaine de logistique et a constitué un grand réseau dans 65 pays.
Nous vous fournissons les bons services avec les prix competitif suivants :
Transport maritime ou aérien depuis/vers la Chine
Transport national
Déclaration et dédouanement
Emballage, entreposage et distribution
Service ‘porte à porte’
Assurance cargo
Coopération NVOCC
Emission du BL pour le transport maritime et aérien
Etc.
Veuillez trouver plus d’informations sur Lien retiré

N’hesitez pas de me contacter pour étudier ensemble les meilleurs solutions logistique à vos problemes de transport.
Cordialement
Francise YANG
Charg[FONT=宋体]é[/FONT] de projet de d[FONT=宋体]é[/FONT]veloppement l’outre-mer
Email: ovssales9@globesuccess.com.cn
Tel:0086-755-82309497

Fax:0086-755-82307980
Globe Succès Transport International S.A.R.L

Address:18F, Overseas Friendship Building,12 Rue Yingchun, Luohu, Shenzhen, CHINE
NVOCC NO.: 01254
CIFA NO.: 0717
FILIALES CHINOIS: GUANGZHOU / XIAMEN / NINGBO / SHANGHAI /NANNING/

QINGDAO/ TIANJIN
FILIALES ETRANGERS: MALAISIE/ AUSTRALIE
 
Bonjour,

Je suis francise YANG du Globe Succès Transport International S.A.R.L, une société professionnelle de logistique internationale fondé en 1999
Nous avons plus de 400 employés professionnelles dans le domaine de logistique et a constitué un grand réseau dans 65 pays.
Nous vous fournissons les bons services avec les prix competitif suivants :
Transport maritime ou aérien depuis/vers la Chine
Transport national
Déclaration et dédouanement
Emballage, entreposage et distribution
Service ‘porte à porte’
Assurance cargo
Coopération NVOCC
Emission du BL pour le transport maritime et aérien
Etc.
Veuillez trouver plus d’informations sur Lien retiré

N’hesitez pas de me contacter pour étudier ensemble les meilleurs solutions logistique à vos problemes de transport.
Cordialement
Francise YANG
Charg[FONT=宋体]é[/FONT] de projet de d[FONT=宋体]é[/FONT]veloppement l’outre-mer
Email: ovssales9@globesuccess.com.cn
Tel:0086-755-82309497

Fax:0086-755-82307980
Globe Succès Transport International S.A.R.L

Address:18F, Overseas Friendship Building,12 Rue Yingchun, Luohu, Shenzhen, CHINE
NVOCC NO.: 01254
CIFA NO.: 0717
FILIALES CHINOIS: GUANGZHOU / XIAMEN / NINGBO / SHANGHAI /NANNING/

QINGDAO/ TIANJIN
FILIALES ETRANGERS: MALAISIE/ AUSTRALIE

Bonjour

Qui est votre agent en France et en Belgique Svp..

Merci

Cordialement
 
bonjour

pour instant nous avons des partenaires en france, notre entreprise a préparer de monter notre filiales en france bientot!

cordialement

francise
 
Bonsoir à tous,

Je souhaite monter un petit site e-commerce pour importer des vêtements depuis la Chine vers la France.

Je souhaite pouvoir vivre en Chine prochainement et ne serait donc plus résident fiscal en France. Toutefois, le "centre de mes activités commerciales" resterait en France et je serai censé déclarer les bénéfices de ma société en France.


J'imagine que vous connaissez beaucoup de cas comme le mien et que vous pourrez peut-être répondre à mes questions pour me dire si une structure à HK conviendrait pour ce genre de commerce.


En effet, avec l'application imminente de la convention fiscale France-HK, quel intérêt pourrais-je trouver à enregistrer ma société à HK?

Pour parler sans hypocrisie, l'utilisation d'une structure à Hong Kong était intéressante essentiellement en ce qu'elle permettait de bénéficier du secret bancaire et laissait le choix de déclarer, ou pas, ses bénéfices en France.

La Convention fiscale remet en cause cette situation, et l'intérêt d'enregistrer sa société à Hong Kong.

J'imagine que vous avez bien étudié le fond de cette convention et pourrez peut-être répondre à mes interrogations:

Quelles informations devront être fournies par les autorités de HK à l'administration fiscale française si celle-ci en demande?

Sur la base de ces informations, quels moyens aurait l'administration fiscale française d'imposer les bénéfices éventuellement non/mal déclarés d'une société enregistrée à HK?

Par ailleurs, l'anonymat offert par les services de nominee shareholder et director seront ils toujours garantis après l'application de la convention fiscale?


Est-ce que je me fais trop de soucis, mes bénéfices ne devant pas être très important de toutes façons (10.000 - 15.000 ou 20.000 max par an)?


Vos réponses m'aideront à me décider quant à la forme sociétaire la mieux adaptée à ma situation, sachant que j'hésite encore entre l'auto entreprise aux obligations comptables et fiscales plus contraignantes (seulement 13% d'imposition mais tous les 3 mois) ou la société à Hong Kong permettant de bénéficier de la simplicité à l'anglaise en s'acquittant simplement chaque année des coûts de maintenance de la société.

Mais encore, cette seconde option n'est viable que si je peux éviter l'imposition en France. Dans le cas contraire ma société devra être enregistrée en France.


Merci pour vos informations, qui m'aideront à me décider sur l'opportunité d'enregistrer ma société à HK.

Maxence
 
Dernière édition:
Bonjour
Nous faisons la meme chose avec l'inox et ce mois la avec des leds et panneaux solaires.
Regardez notre site Lien retiré et vous comprendrez notre philosophie.
Groupez-vous avec nous car nous avons de tres bons prix pour les leds.

Merci de votre contact

Thierry de Teff-Nox
 
Bonjour
Nous faisons la meme chose avec l'inox et ce mois la avec des leds et panneaux solaires.
Regardez notre site Lien retiré et vous comprendrez notre philosophie.
Groupez-vous avec nous car nous avons de tres bons prix pour les leds.

Merci de votre contact

Thierry de Teff-Nox
 
Site : Lien retiré
IFKO International organise votre voyage d’affaire en 5 étapes :

Etape 1 :
Vous nous présentez votre projet pour que nous puissions étudier la faisabilité.
Etape 2 :
Nous réalisons avant votre déplacement, une prospection auprès des meilleurs fabricants chinois pour répondre au mieux à vos attentes.
Etape 3 :
Le grand jour est arrivé, vous vous rendez en Chine (Aéroport de Shanghai). Dès votre arrivé vous êtes pris en charge par l’un de nos collaborateur bilingue (chinois/français) qui vous accompagnes jusqu’à votre hôtel.
Etape 4 :
Une fois bien installé, notre collaborateur vous emmène rencontrer différent fabricant qu’on aura au préalable sélectionné en fonction de leur rapport qualité/prix. Notre collaborateur vous servira d’interprète.
Etape 5 :
A partir du moment où vous aurez fait affaire avec l’un des fournisseurs, IFKO International organise le transport de votre marchandise jusqu’à vos locaux en France.
Cela comprend :
Le chargement de votre marchandise dans le container (nous vous précision que nous pouvons importez en fret aérien quel que soit la quantité)
Rédaction des documents pour le transport maritime et scellé du container
Dès lors que votre container est scellé, vous n’avez plus qu’à attendre votre marchandise qui vous sera livrée dans vos locaux.
IFKO international s’occupe du reste (dédouanement, transport maritime, transport routier…)
L’importation devient tous de suite plus simple
Site : Lien retiré