1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Import de vin français pour vendre en boutique à Cheng Du

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par ndicenz, 18 Août 2013.

1. ndicenz

ndicenz Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    Localité:
    Cheng Du
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Mon amie chinoise et moi allons ouvrir une boutique de vins français à Cheng Du d'ici 6 mois. Le local commercial est trouvé, et nous avons également nos petits producteurs en france prêt à nous envoyer les caisses.

Je m'interroge sur beaucoup de choses:

- La contre étiquette en chinois est-elle obligatoire ? Elle doit être appliquée sur la bouteille par nous ou par le producteur ?

- On m'a parlé de taxes à hauteur de 48%, c'est à dire ?

- Est-il plus intéressant de passer directement par une centrale d'achat ?

Si d'autres ont vécu une aventure similaire je serai heureux d'entendre vos récits ;)

Merci
    Jean-Philippe

2. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    - La contre étiquette en chinois est-elle obligatoire ? Elle doit être appliquée sur la bouteille par nous ou par le producteur ?
    la CE est obligatoire, est peut etre colle chez le producteur ou une fois en chine

- On m'a parlé de taxes à hauteur de 48%, c'est à dire ?
    cad, que si ton vin est a 1euro, ba ca te revient avec taxe au moins a 1.48euros, il faut ajouer les cout de transport et dedouamenent.

- Est-il plus intéressant de passer directement par une centrale d'achat ?
    il y a une nouvelle loi, qui nous facture, 2500rmb par contrat. Cad, que si tu achete chez 10 chateaux, et tu fait 10 contract, tu risque 2500rmb x 10 de frais en plus.

Un conseil, ne debut pas le vin cette annee, ce nest pas la bonne annee pour ce lancer dans le vin, surtout pour des debutants comme toi.
    la consommation est en baisse, a cause des interdictions de manger au resto pour les fonctionnaires, cest eux qui sont nos plus gros clients.

3. HFD project

HFD project Membre Bronze

Inscrit:
    11 Mai 2012
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,

Résident en Chine , je vous propose de me contacter et nous pourrons discuter de votre projet : mjd@hfd-development.fr

4. sophie_chine

sophie_chine Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nous sommes importeur des vins base a Shanghai, je connais bien les demarches de l'importation des vins depuis la France vers la Chine, nous pouvons nous discuter par skype: Celine JING, ou bien par mail : celine.jing@hotmail.com.

Cordialement,
    Celine JING

5. fabienchampagne

fabienchampagne Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2013
    Localité:
    Epernay / Hong-Kong
    Ratings:
    +0 / -0
  6. wuhan

wuhan Membre Actif

Inscrit:
    28 Juillet 2013
    Ratings:
    +4 / -0

Bonjour,

Avant de vous casser la tete en important du vin, chercher en Chine. Il y a plein de stock an attente d' etre vendu. Vous pouvez trouver des prix et produits pas mal.

Bon chance!!!

7. Pierre Lély

Pierre Lély Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2013
    Localité:
    PARIS - CANTON
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Quand vous serez prêts, j'ai des bordeaux (récoltant) à partir de 1,60€ et des bordeaux médaillés à partir de 1,90€.
    Le champagne à moins de 9€ départ chais.

Bon courage !

pierrelely@yahoo.fr

8. wuhan

wuhan Membre Actif

Inscrit:
    28 Juillet 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,

Je viens de gouter un vin de table espagnol assez bon, acheté chez Walmart Wuhan á 19.80 RMB/bouteille. Une belle et agreable surprise.

9. jujuemi

jujuemi Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mai 2011
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,
    Notre Société d'importation et de distribution de vin et spiritueux est situé sur Kunming, contactez moi pour qu'on discute de votre projet. Je suis également marié à une chinoise, et nous avons créer cette société.
    QQ : 1718371396
    Tél. : 13085372100
    Dans l'attente de vos nouvelles.
    Serge

10. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bonjour , en effet a moins d'avoir de gros clients il vaut mieux que pour demarrer tu achetes dans du stock deja en Chine , juste il faut choisir le ou les bons fournisseurs , la tendance ici est incontestablement les vins de Bordeaux provenant de chateaux , ca rassure la clientele car bcp de faux sur le marché.

Je peux si tu le veux te proposer une palette de Bordeaux que nous avons en stock et pouvons vendre en direct a prix pros , je suis dans le Guangdong .

cordialement

Christian

toubab@netcourrier.com

11. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    :eek: :confused: :eek: :confused:

12. Pierre Lély

Pierre Lély Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2013
    Localité:
    PARIS - CANTON
    Ratings:
    +0 / -0
    Quand les vins partent directement du vigneron sans passer par 36 négociants on peut avoir ces prix...
    Et une fois que vous les aurez gouté vous :) !

13. Hong Shanghai

Hong Shanghai Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Pierre Lely,
    Nous sommes bases en Chine et serions interesses par vos Bordeaux (recoltants).
    Merci de nous donner votre email ou telephone ou de nous contacter au 008613817389758

14. Pierre Lély

Pierre Lély Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2013
    Localité:
    PARIS - CANTON
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Voici mon adresse mail : pierrelely@yahoo.fr

15. vsaintonge

vsaintonge Membre Silver

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Je suis en France et fais de l'export de vins, beaucoup de Bordeaux (des plus petits prix aux grands crus). J'ai aussi des offres en déstockage avec des lots à moins de 1,40 euros la bouteille. Envoyez moi un email: vincent.gaboriau@dynasource.net

Cordialement,

Vincent GABORIAU
    www.dynasource-export.com

#15 vsaintonge, 26 Septembre 2013
    Dernière édition: 30 Septembre 2013
  16. meilleur choix

meilleur choix Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0

je peux savoir le nom de ce vins? chez quel walmart que vous l'avez achete? (s'il y a plusieurs walmart a wuchan) je ne connais pas bien wuhan, mais prochaine fois si j'y vais, je veux bien acheter et gouter ce vin. ca m'interesse vraiment. avez vous une photo de la bouteille?

17. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    et le cava , le champagne espanol , tu as gouté ? là c'est vraiment un super rapport qualité prix ,rapport au champagne francais , meme si en tant que directeur des achats pour un importateur chinois de vins francais ca me gene de le dire , par contre pour le vin c'est souvent bien moins bien , un vin espanol a moins de deux euro en magasin en chine , quand on connait le cout des taxes , du transport et la marge distributeur ca fait pas cher a l'achat , t'imagine a combien tu le trouverai en supermarché en France ? tu l'acheterai ? sans te poser de questions ?meme si c'est un vin de table pas un AOC

allez bonne santé !!!

18. Pierre Lély

Pierre Lély Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2013
    Localité:
    PARIS - CANTON
    Ratings:
    +0 / -0
    du champagne espagnol... Dom Pérignon doit se retourner dans sa tombe lol !!
    Mais c'est vrai que certains cavas ont de la tenue.

les prix des vins espagnols ont augmenté ces derniers temps (l'état espagnol donne moins de subventions crise oblige...) mais on on peut en trouver à moins de 0,90€ qui tienne à peu près la route.
    Mais rien ne veut un petit bordeaux récoltant pour avoir un bon rapport qualité/prix, on n'est rarement déçu.

19. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui Pierre je confirme , si en Chine le rapport qualité prix pour le champagne penche nettement en faveur du cava espagnol , pour le vin ,c'est l'inverse , si les vins espagnols sont moins chers , le rapport qualité prix est souvent nettement en faveur des vins francais , australiens etc....car moi aussi je m'aprovisionne en direct chez des recoltants en France qui ont a la fois l'amour de leur metier et a la fois ont compris qu'en etant raisonnable en prix ils peuvent vendre de grosses quantité en Chine , ce que mes compratriotes de Provence n'ont tjs pas compris , je peux parfois leur faire des commandes pour la quasi totalité de leur production annuelle mais ils sont incapables de suivre , apres on s'etonne que la France va mal , heureusement qu'il y a des regions et des producteurs qui en plus de l'amour de leur terroir et de ce qu'ils en font , ont encore le sens du commerce international et non de leur nombril

POUR NDICENZ qui a lancé la conversation , si tu es encore là ?

franchement en ce moment , pour demarrer ton affaire cherche plutot dans les stocks deja en Chine (si tu cherche s un peu tu seras surpris il y en a plein, il faut juste bien selectionner ) a acheter chez les importateurs par cartons ce qui est deja en Chine plutot que de te lancer a acheter par contener des le depart pour avoir des prix planchers , car entre les dedouanements qui deviennent plus compliqués pour des raisons politiques qui nous depassent et les ventes aux gros clients qui se reduisent , pour les meme raisons , pour l'instant je te conseille sincerement de creer et de consolider ton affaire progressivement plutot que de te lancer des le depart dans de gros achats , ce dans ton interet mais aussi dans l'interet de tes futurs fournisseurs en France pour que votre commerce soit perene

on peut traduire en chinois tchin tchin par embrasser , alors la bise !!

Partager cette page