Import de vin en Chine

citron

Membre Bronze
29 Mar 2008
2
0
29
Bonjour a tous!

Je suis actuellement stagiaire dans une societe de logistique ou j'ai deux missions :
1 - Chercher des clients
2 - Faire une etude de marche sur l'import de vin a Shanghai

J'aurais besoin d'aide concernant l'etude de marche. En effet, je dois trouver tous les importateurs, exportateurs, distributeurs, traders et vendeurs. Si je demande de l'aide, ce n'est pas pour que vous fassiez le travail a ma place... J'ai deja beaucoup cherche, eu pas mal de contact avec des gens travaillant dans ce domaine a Shanghai mais malgre tout il me semble ne pas avoir trouve beacoup d'entreprises... J'en ai a peine trouve 10!!! J'aimerais aussi savoir si quelqu'un connaissait le volume en litre ou bouteille arrivant sur Shanghai. Si vous aviez quelques renseignements, ce serait sympa de les partager?

Par ailleurs, si vous cherchez un transitaire pour transporter de la marchandise de la France vers la Chine ou l'inverse ou vers n'importe quelles destinations dans le monde, n'hesitez pas a faire appel a notre societe de tranport, de plus nous avons un bureau a Shanghai!!! :top:

--> Humann & Taconet <--
mail : sales@humtac.eu
 
As-tu contacté les missions economiques des principaux importateurs ? France, australie, chili, argentine, italie, espagne, nouvelle-zelande, portugal

Pour les infos, tu as google, j'ai trouvé pas mal de trucs...
 
je serais interessé...

Salut,

je suis assez interessé par ton etude de marché...je ne sais pas si je peux avoir des morceaux voire tout le morceau de ton document...
Cela dit, la mission economique a aussi pondu quelques choses sur ca...mais bon c'est payant et c'est pas forcement ce que tu veux je pense...

Ca serait bien de savoir si les chinois preferent du blanc, du rouge, du rosé ??? et aussi si'ls aiment sec, doux, corsé....hihihihi....:MDR:
 
clairement le rouge. Ils boivent car ça fait riche. La plupart n'aiment pas trop, mix avec du coca même.

la mission éco de chengdu, a fait une étude gratuite, demande la leur. ils en parlent aussi ds leur bi-mensuel
 
Merci pour les reponses. Effectivement, je compte contacter la mission economique, mais comme le rappelle FilsdelaMousson, leurs services sont souvent payant... J'ai aussi trouve pas mal de trucs sur google, mais souvent sur le marche chinois en general. Je doit vraiment cibler mon enquete sur la ville de Shanghai.
Sinon FilsdelaMousson, tout ce negocie :MDR:
 
Salut,

je suis assez interessé par ton etude de marché...je ne sais pas si je peux avoir des morceaux voire tout le morceau de ton document...
Cela dit, la mission economique a aussi pondu quelques choses sur ca...mais bon c'est payant et c'est pas forcement ce que tu veux je pense...

Ca serait bien de savoir si les chinois preferent du blanc, du rouge, du rosé ??? et aussi si'ls aiment sec, doux, corsé....hihihihi....:MDR:


Bonjour,
Je représente une société qui met en place des études sensorielles pour identifier les attentes organoptiques des chinois par rapport aux produits français.
Nous sommes en mesure de vous apporter des réponses aux questions que vous avez mentionnées.
infos@sensina.com
Cordialement,