1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Import de vehicule

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Alexish, 10 Avril 2009.

1. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Bonjour a toutes et tous,

Avant de venir a Shanghai, j'etais domicilie a Miami, ou j'avais un petit business d'export de vehicules vers la France. Majoritairement des anciennes americaines : mustang mach 1 69', chevelle ss, corvette stingray, plymouth duster twister.. et j'en passe.

J'ai encore de tres bons contacts avec mes fournisseurs et je me pose la question d'importer un vehicule depuis les US pour le conduire a SH. (petite precision : oui je sais comment est le traffic, la conduite chinoise, etc.)

Voici les specifications de la voiture

Ford Mustang Mach 1 - 1969
    428 Cobra Jet (V8)
    34000 miles
    26000 $

Si quelqu'un a des contacts, des idees, des propositions, ne pas hesiter a me contacter ! ahuille{at}gmail.com

Merci =]

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je m'étais un peu penché sur le sujet et je dois avouer que cela n'est pas évident à première vue .......

Apparemment, il y a une administration "incontournable" et ils taxent à mort ....

Donc, +1 dans ce topic .... Si quelqu'un connaît bien la procédure, je serai aussi intéressé ....

3. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Je bossais chez un equipementier a zhuhai.
    Le boss me disait qu'il y avait une taxe d'import très élevée pour les véhicules étrangers...
    ... sauf quand ce sont des étrangers qui les achètent.

C'est pour cela qu'avant il y avait pas mal de laowai qui étaient commissionnés en échange de la commande d'une voiture allemande en général.

Selon lui, qui est chinois, cette taxe a été levée.

Après la Chine est grande et l'application de la "loi" peut différer tout autant que la véracité des infos que tu trouveras. Le mieux c'est de discuter avec un importateur.

Partager cette page