Import de la France vers la Chine

Adrien SH

Nouveau Membre
05 Jan 2013
1
0
4
Bonjour à tous,


Et merci de participer à ce forum sur lequel j'ai déjà pu trouver un nombre d'informations utiles très conséquent,

Je suis un nouveau en Chine, et je suis actuellement à SH chez un ami, pour découvrir le marché chinois,


Je suis un jeune entrepreneur,

J'ai pour projet d'importer des produits de France, c'est de la marchandise qualitative (c'est à dire 2-3 imports par mois de produits à l'unité),

Ce sont des produits physiques et non-alimentaires,

Cependant j'ai encore beaucoup d'interrogations que je n'ai pu éclaircir sur le site:

- Ai-je réellement besoin d'une structure juridique pour débuter (dans le sens que je n'ai pas un capital social assez conséquent pour l'instant pour une woofe, mais faire mes imports sans structure me priverais du remboursement de la VAT française?)

- Puis-je facturer en USD, mes futurs clients chinois si je commence sans structure?

- Si je devais créer une structure à HK, un RO est-il suffisant pour avoir le droit de vendre et prospecter librement en Chine?

- Beaucoup de gens me disent que ici (en Chine), c'est un peu le far west et que si un bisness marche on s'occupe du papier après. Les risques sont-ils élevés dans mon cas?

- Je ne rencontre personne qui importe d'Europe vers la Chine (sauf dans le vin bien entendu), mais quels sont les principaux problèmes rencontrés sur mon type de business (je parle en termes légal et de procédure) ?


Pour précision, je veux être légal et transparent, mon but n'étant pas de frauder, mais plutôt de comprendre le gap entre ce qui ce fait ici et la théorie.


Merci d'avance pour vos réponses

Adrien
 
Salut! J'ai actuellement les memes soucis que toi en ce moment,sauf que dans mon cas il s'agit du vin. Alors si tu as puis echanger avec des personnes dans le donnaine du vin alors je serais tres heureux si tu pouvais partager avec moi ce que tu as retenir de leur experiance.Je suis directement joignable sur: aremou10@gmail.com
Merci d'avance.