Import de la Chine vers le Maroc.

Filou13

Apprenti
31 Jan 2011
3
0
14
Bonjour ,


Je suis jeune étudiant en commerce International et j'aimerai avoir quelques renseignement concernant les tarifs de l'import de la chine vers le Maroc .
Je souhaiterai savoir s'il est vraiment chère de faire venir un conteneur de la chine vers le Maroc ? Est-il obligatoire de remplir le conteneur en entier, ou peut-on louer quelques Cubes ?
Les démarches sont-elles aussi difficiles que l'on ne le pense ?


dans l'attente d'une réponse concise & correcte .

Merci d'avance .
 
1) Cela dépends ce que vous entendez par cher, à la louche je dirais autours 2500 usd tout compris pour un 20" (de port à port hors taxes)
2) Ce n'est pas obligatoire de procéder par container plein, on peut faire du groupage
3) Si vous êtes étudiant en commerce international vous devriez y survivre ;) le plus dur sur les démarches n'est pas le transport mais de bien se renseigner pour voir si le produit corresponds aux différentes normes obligatoires au Maroc pour ce type de produit.
4) De rien ;)
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre réponse .

Oui j'étudie le commerce international & mon but est de faire de l'import entre le Chine et le Maroc .
Je savais as pour le groupage , je prends note . Le prix est raisonnable encore , donc tout vas bien.

Existe t-il des gens sur ce site qui pourrait m'aiguiller encore un tout petit peu plus ?


Amicalement votre .