Import d'Asie et offshore, légal dans mon cas ?

Ce montage est utilisé par de nombreux étrangers qui ne vivent pas à HK. Ils utilisent HK comme une tirelire avec un carte de crédit.
Si tu as de l'argent, HSBC te donnera facilement une carte avec un plafond de dépense très élevé. Pas de souci de ce coté la.

HK c'est bien mais c'est évidemment pas le mieux. Il y a effectivement Belize, les iles vierges, etc. Beaucoup de solutions pour échapper à l'impot des que tu fais du business international.
Le seul problème c'est de rapatrier les fonds en France, quelques k€ par an ca ne se verra pas mais si tu rapatries 200 k€ le fisc va te tomber dessus.

Mais il y a des solutions avec par exemple en faisant acheter ton bien immobilier par un investisseur étranger localisé dans un paradis fiscal. Bizarrement, les proprietaires d'appartements chers à Paris ne sont pas chiant la dessus.
 
Dans ce genre de montage, on rentre là dans l'illégalité, ou on frôle avec l'illégalité
Je ne préfère pas m'aventurer là dedans.
De toute façon, j'ai pour projet de quitter la France...
 
Je suis un peu halluciné quand je lis "consultez votre expert-comptable" en 1ere page, quand on/je vois les dégats que peuvent engendrer des consultations ou des systemes mis en place par certains experts comptables qui n'y connaissent RIEN et font comme si.

Si vous voulez une vraie expertise avec une vraie sécurité pour vous, alors consultez un vrai avocat avec une vraie connaissance de la fiscalité, à tout le moins :)
Et quand je lis vers quoi vous vous orientez, je me dis que ce serait bien la moindre des recommandations que de vous envoyer vers un expert, sous peine d'avoir de mauvaises surprises.... :( c'est le genre de sujet qu'il faut prendre très au sérieux :(
 
Oui tout à fait d'accord
Après je viens à la pêche des avis de chacun avant de consulter un expert en la matière
Je ne veux pas débarquer en tant que pure touriste :)
Pour le moment, ce montage ne m'intéresse plus, les chiffres ne sont pas assez bons pour que je me prenne la tête avec ...
 
Vous devez bien sûr déclarer les sommes que vous rapatriez sur la France

Non cf. article 4A du Code général des impôts...

elles sont assujéties aux charges sociales.

Non les charges sociales concerne les URSSAFs...

Il existe des cabinets d'avocats d'affaires spécilalisés dans ces montages, ce sont eux qui vous conseilleront le mieux.

En effet!
 
Il y a effectivement Belize, les iles vierges, etc.

Arghhhhhhh surtout pas, cf. articles du CGI sur les pays à fiscalité priviligiée (dont ne fait pas partie HK mais le Belize, BVI, etc.!).

Le seul problème c'est de rapatrier les fonds en France, quelques k€ par an ca ne se verra pas mais si tu rapatries 200 k€ le fisc va te tomber dessus.

Faux, que ce soit 10 EUR ou 100 K EUR, le problème reste le même.

Mais il y a des solutions avec par exemple en faisant acheter ton bien immobilier par un investisseur étranger localisé dans un paradis fiscal.

Connaissez-vous l'article 990D du CGI???

Bizarrement, les proprietaires d'appartements chers à Paris ne sont pas chiant la dessus.

Faux et je vous laisse imaginer le notaire et la banque...
 
Hum quand les articles pleuvent, on ne peut plus rien dire si on n'a pas les connaissances.
Donc aucune charges sociales pour le rapatriement des fonds de l'étranger ?!
Donc c'est que du bénéf ? (à part l'IR)
 
Pour ma part je ne te dirais que bonne chance dans ta quête de la vérité, que tu ne trouveras pas/que très difficilement ici :D :)