1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

import chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par joori, 2 Juin 2010.

1. joori

joori Membre Actif

Inscrit:
    2 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai un projet d'import de produits textile chinois en France.
    Pour le moment je ne veus pas encore ouvrir ma boite je souhaiterai voir si ca marche d'abord. J'ai une amie chinoise qui vit à Shenzhen, elle voudrait elle aussi participer au projet. Nous avons dans l'idée qu'elle achète en gros les produits (10 à 15 echarpes du même modèle), elle me les enverrais (maximum 2 packs d'une 15aine d'écharpe) en France et je pourrais les revendre à des boutiques en France. Et ainsi de suite..

J'ai plusieurs questions..
    Nous savons qu'il y aura une taxe à payer à l'entrée en France et à la sortie de la chine.
    1/ Mais je souhaiterai savoir déjà si j'ai le droit de recevoir ce genre de paquets ou si la douane va les confisquer vu que je n'ai pas d'entreprise?

2/ Ai je le droit de revendre ce genre de pack à des boutiques bien que je n'ai pas d'entreprise? Et mon amie a t-elle le droit de m'envoyer ce genre de packs ou elle aussi aurait des problemes avec la douane chinoise?

3/Si je suis obligé d'ouvrir une boite pour faire ce genre de commerce, qu'est ce qui serait le plus interessant? Que je l'ouvre en France (mon amie chinoise étant gérante autant que moi, et en + ne vivant pas en France .. a t-on le droit?) ou que je la crée avec mon amie en Chine? à shenzhen? ou hong kong? sachant que l'entreprise permettra de se fournir en chine et de revendre en france au départ mais plus tard à l'étranger aussi.

4/Si jamais nous créons une compagnie en France, serait il possible que mon amie fasse fabriquer les produits dans les usines et envoie des colis vers ma compagnie. Et que moi je renvoie ces produits aux acheteurs francais? ou bien il y aura un probleme car nous n'avons pas de bureau de représentaion en chine et nous sommes donc obligé de passer par une société de sourcing ou trading?

Voilà ca fait quelques questions mais tout ca est trés peu clair dans ma tête, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.. :help:

2. joori

joori Membre Actif

Inscrit:
    2 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne pour me répondre?

3. GARY

GARY Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour joori,

Tu n'as pas de réponses car c'est limite "foutage de gueule" tes questions.... Pour atténuer, on dira assez éloigné du business en général...
    Ce que tu veux faire sans cadre légal se nomme "contrebande" en fait même si les produits sont "autorisés"...

Mais tu as le pris le temps d'écrire correctement alors pour te répondre quand même...

Préambule
    10 à 15 écharpes même avec 200 modèles c'est pas vraiment de l'import, tu ne trouveras pas d'usine peut-être des magasins mais tu seras cher (Lagardère vend en gros à 1 € HT des écharpes polaires hommes de toutes les couleurs)

1-Interdit (tu dois déclarer et t'aquitter les droits de douanes (HS code à connaitre)) mais possible car confiscation peu probable (amende).
    2-Non, c'est totalement illégal sinon pourquoi enregistrer une entreprise pour faire du commerce... Tu peux quand même devenir auto-entrepreneur pour tester...
    3-Tu dois avoir une boite en France normalement à ce que je lis mais c'est possible de commercer depuis HK en remplissant quelques conditions...
    4-Il y a pas mal de confusion....
    Pour acheter en Chine pas besoin de RO (bureau) ou d'entreprise chinoise quelle ququ'elle soit ou à HK... Une boite en Europe peut le faire directement...

Pas besoin non plus que ton amie réceptionne les colis et les envoie les colis par la poste... Il y a des transitaires/messageries pour cela...

Une dernière remarque... Tu devrais bien réfléchir bien car se lancer sans maîtriser tout cela semble un peu prématuré...
    De plus, des usines pour les petites quantités, c'est peu probable...

Bon courage

#3 GARY, 10 Juin 2010
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2010
  4. joori

joori Membre Actif

Inscrit:
    2 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour tes réponses..
    Je n'y connais pas grand chose c'est pour cela que je demande, je te trouve un peu agressif..

5. GARY

GARY Guest

Ratings:
    +0 / -0
    De rien.

Quand à l'agressivité, tu te trompes. C'est sec certes car ton message est un peu limite.

J'ai pas l'habitude d'y aller par quatre chemins en général.
    Si tu veux converser avec un ambassadeur, je comprends que tu puisses être déçu...

Bon courage à toi.

Partager cette page