1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Import Chine France

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par boutiquemax, 28 Juillet 2012.

1. boutiquemax

boutiquemax Apprenti

Inscrit:
    28 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je dirige une société française et j'importe deux/trois fois par an des marchandises mais dont le poids des cartons ne dépasse pas les 10/20 kgs. Je fais donc toujours de l'aérien (fedex, dhl, door to door express, et je paye pour info entre 10 à 20 dollars du kilo)

J'ai cette fois, un envoi de 20 cartons pour un poids total de 135 kgs.
    Par bateau, le fournisseur me donne un prix CIF LE HAVRE, et j'ai reçu 7 devis pour le transport du Havre à Paris mais le prix tout compris est aux environs de 700€ HT incluant les frais de débarquement, frais de dossiers, charges lcl, formalité dédouanement, transport le havre paris).
    Je ne connais pas trop les tarifs mais je trouve cela excessif, sachant qu'en aérien, je suis à $621 ($4,6 par fedex pour ce poids)

J'aurai voulu avoir un retour d'éxpérience à ce sujet
    Merci par avance

2. AsianFirstStep

AsianFirstStep Apprenti

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Les prix sont dans la normal.
    En contactant un peu plus de transporteurs tu devrais pouvoir trouver des prix aux alentours de 600-650 euros.
    Le poids n'a que peu d'impact dans le transport bateau. Le coût qui t'es facture est celui d'une palette.
    60 a 70% du prix ne vient pas du transport bateau mais du transport routier en France qui coûte très cher.

Cordialement

Partager cette page