import chine france

laurentr56

Membre Actif
15 Nov 2009
1
0
19
Bonjour,

Je souahite importer un bateau de chine vers la france. Je suis un particulier (coût bateau environ 4000 €)
Pouvez vous me renseigner concernant les frais ou taxes pour ce type de produits ?
Est ce que le coût total (prix achat + transport + taxes) est rentable pour un particulier ?
Connaissez vous des transitaires pour réliser ce type de prestations ?
 
Bonjour laurentr56

Tout dépend du genre de bateau et de son utilisation.
Si c'est une barque genre 5m x 1,3m , alors le transport sera coûteux pour cause non rentabilisation du volume du conteneur (comme pour les baignoires, elles sont imbriquées les unes des les autres pour remplir le conteneur).
Si c'est un voilier ou bateau moteur qui ne rentre pas dans un conteneur, alors se sera sur une plate-forme à la taille d'un conteneur, donc surcoût.
Et il faut prévoir à faire un ber pour bien répartir le poids pour que la coque ne se déforme pas pendant tout le temps que prendra le voyage.
Bien faire jouer la concurrence des transitaires, car pour un même transport de petit voilier, j'avais eu des propositions qui allaient du simple (Delmas) au double (AGS).
Si c'est pour une utilisation maritime, penses aux affaires maritimes qui sont très strictes et à tout le matériel de sécurité qu'il faudra rajouter en passant par des accastilleurs (pas donné quand cela ne fait pas parti du bateau à l'achat).

@+