import chine france via china post sea

ricou87

Nouveau Membre
11 Jan 2013
6
0
4
je souhaite importer un volume 1 m3 par chinapost sea le but est de reduire les frais par rapport a ems

j'ai demande a mon fournisseur une livraison a domicile .....il m'a repondu que le mieux c'etait d'alle chercher les marchandises au port...jusque la ok ... mais vu que je suis novice j'ai peur de faire une boulette et que mes marchandises soient bloquées...bref trop de risque pour un débutant comme moi.j'ai fait faire des devis par des transitaires le cout est enorme...donc ma derniere solution c'est chinapost sea
quelqu'un du forum m'avait annonce un prix pour 5 cartons de 11 kg pour 226 usd....
mon fournisseur m'annonce un prix de 70 usd pour une livraison au havre...le port le plus proche pour moi serait la rochelle ou bordeaux...mais est ce moins cher?

mes questions sont les suivantes :

si mon fournisseur envoie par chinapost sea quels sont les documents qu'il doit me fournir? BL? N° tracking...facture,

est ce que je dois faire une declaration en douane ?

Chinapost peu effectuer la livraison a domicile ?

merci pour vos reponses et votre aide
 
personne pour m'aider??

puis je faire une estimation d'envoie sur chinapost pour un envoie maritime....?
mon fournisseur me parle de 902 usd pour chinapost sea autant dire le meme prix que EMS