1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

import chine france via china post sea

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par ricou87, 4 Février 2013.

1. ricou87

ricou87 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous

je souhaite importer un volume 1 m3 par chinapost sea le but est de reduire les frais par rapport a ems

j'ai demande a mon fournisseur une livraison a domicile .....il m'a repondu que le mieux c'etait d'alle chercher les marchandises au port...jusque la ok ... mais vu que je suis novice j'ai peur de faire une boulette et que mes marchandises soient bloquées...bref trop de risque pour un débutant comme moi.j'ai fait faire des devis par des transitaires le cout est enorme...donc ma derniere solution c'est chinapost sea
    quelqu'un du forum m'avait annonce un prix pour 5 cartons de 11 kg pour 226 usd....
    mon fournisseur m'annonce un prix de 70 usd pour une livraison au havre...le port le plus proche pour moi serait la rochelle ou bordeaux...mais est ce moins cher?

mes questions sont les suivantes :

si mon fournisseur envoie par chinapost sea quels sont les documents qu'il doit me fournir? BL? N° tracking...facture,

est ce que je dois faire une declaration en douane ?

Chinapost peu effectuer la livraison a domicile ?

merci pour vos reponses et votre aide

Partager cette page