1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Import chine de produit dont le poid est important

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par pokershark, 13 Août 2011.

1. pokershark

pokershark Apprenti

Inscrit:
    13 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'ai créer une micro entreprise il y a un ans environ dans la vente d'articles de poker et de fabrication de table de poker sur mesure.

Tout mes fournisseurs (4 au total) sont en France, mais en cherchant un peu sur "Alibaba" j'ai pu trouver directement les producteurs des produits qui m'intéresse, et c'est vrai que les prix sont vraiment intéressant.

Je me tourne vers ceux qui ont des connaissances sur "LE TRANSPORT". En effet certains produits comme des tables pouvant atteindre 100Kilo l'unité.
    Je ne vous cache pas que je ne comprend vraiment rien au fonctionnement international, je cherche donc la simplicité!

Cordialement.

POKERSHARK,

2. pokershark

pokershark Apprenti

Inscrit:
    13 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  3. pokershark

pokershark Apprenti

Inscrit:
    13 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  4. steven china

steven china Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Petit hors sujet: Vous devriez vous méfier avant de commander à des fournisseurs rencontrés sur alibaba, il peut s'agir d'arnaques, de produits pas aux normes ou tout simplement non conformes à votre demande, il y à déjà beaucoup de sujets là dessus (arnaques, sourcing, controle qualité, alibaba ...) sur le forum.

Pour répondre plus précisément à la question les deux moyens de transport principaux qui pourraient vous intéresser sont:
    - Le transport express (DHL,Fedex...), en général plus cher mais plus simple pour un néophyte.
    - Le transport maritime, par container plein (FCL) si possible, par groupage (LCL) si vos quantités ne vous permettent pas de remplir un container.

Vous pouvez aussi trouver ici un petit récapitulatif sur les incoterms qui vous sera utile si vous voulez en savoir plus sur la question du transport et quelques pièges à éviter.

Dans les deux cas le mieux serait que vous fassiez appel à un transitaire indépendant de votre fournisseur, en plus de s'occuper des procédures de transport cela vous reviendra (normalement) moins cher.
    Si vos volumes de commande sont faibles vous pouvez demander une quotation pour l'aérien, une pour express et une pour le maritime afin de comparer, du fait des frais fixes le maritime n'est pas forcément le plus avantageux.

Dans tous les cas, sans passer par un/des intermédiaire(s) professionnel(s) (sourcing, contôle qualité, transitaire) vous avez de grandes chances que vos importations tournent mal.

5. pokershark

pokershark Apprenti

Inscrit:
    13 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à vous pour les informations.

Je n'ai aucuns problème avec ce fournisseur, j'ai déjà traité plusieurs fois pour des articles de faibles volume (jetons, cartes...)

De plus une fois le problème de transport pour mes tables terminé (si il y a une solution) j'ai l'intention de m'envoler pour la chine et rencontrer le responsable de cette usine...

je sais qu'il faut être très attentif sur les conditions général qu'impose certain transitaire, que me conseillez vous sachant que le délai de livraison n'est pas ma priorité je préfère attendre 2 mois et recevoir mes produits intact et sans problème avec les douanes.

Cordialement.

6. expert-chine

expert-chine Membre Bronze

Inscrit:
    27 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Avant tout, je vous pose 3 questions pour qu'on puisse avancer dans votre projet:
    Q1: Est-ce que votre entreprise a le droit d'importer des produits à l'étranger?
    Q2: Connaissez-vous le H.S Code de produit que vous voulez commander?
    Q3: La quantité de votre commande est-il importante? Combien M3 vous estimez?
    Dès que vous aurez ces informations, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone si vous désirez, on peut avancer très rapidement sur votre projet.

Cordialement,

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Monsieur Diakhaby,pouvez vous nous indiquer svp, votre numero d'agrement sous douanes , et egalement les autres necessaires , a l'exercice de la profession du transport international .

En vous remerciant par avance ..

Cordialement

Lafoy

#7 lafoy-china, 20 Octobre 2011
    Dernière édition: 20 Octobre 2011
  8. CEGEC LOGISTICS

CEGEC LOGISTICS Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +2 / -0
    Bjr,

Si vous avez des demandes pour l'importation, nous avons une certaine expérience avec une grande marque bien connue en France Winamax.
    Nous pouvons vous aider avec le transport maritime, dédouanement et livraison.

Slts
    Dominique
    www.logikx.eu
    www.cegec.com

Partager cette page