Import cfr, intéressant ?

zoocoral

Nouveau Membre
07 Sept 2020
2
0
1
46
Bonjour,

un fournisseur me propose l'incoterm CFR pour la livraison de palettes en France sur le port de FOS sur Mer , est ce intéressant ?

C'est la première fois que je souhaite importer de chine, je suis un peu voire complètement perdu ...

Je veux faire au plus simple et plus économique.

Merci de vos conseils
 
Le CFR est surtout intéressant pour les vendeurs et leur facturation. Attention aux frais de déchargement qui peuvent vite faire monter la note, sans compter l'assurance.

Si vous n'êtes pas habitué à cey Incoterm, je ne saurais trop vous conseiller d'opter pour du DAP voire mieux du DDP (les vendeurs n'aiment pas cette dernière option).
 
Le CFR est surtout intéressant pour les vendeurs et leur facturation. Attention aux frais de déchargement qui peuvent vite faire monter la note, sans compter l'assurance.

Si vous n'êtes pas habitué à cey Incoterm, je ne saurais trop vous conseiller d'opter pour du DAP voire mieux du DDP (les vendeurs n'aiment pas cette dernière option).

le vendeur me facture 280 USD pour le CFR pour 2 grosses palettes, plus de 2 tonnes au total. Je ne trouve pas ça fou, mais je ne connais pas les prix.

Concernant les frais de déchargement, je dois voir avec un transitaire pour qu'il me fasse un devis avant l'import c'est ça ?

Merci
 
Ce que je disais à propos du CIF reste valable pour le CFR.


Demandez à votre fournisseur une quotation DAP et une FOB